Maghrébins des villes vs Maghrébins des champs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
Autrefois le rat des villes
Invita le rat des champs,
D'une façon fort civile,
A des reliefs d'ortolans.

Sur un tapis de Turquie
Le couvert se trouva mis.
Je laisse à penser la vie
Que firent ces deux amis.

Le régal fut fort honnête :
Rien ne manquait au festin;
Mais quelqu'un troubla la fête
Pendant qu'ils étaient en train.

A la porte de la salle
Ils entendirent du bruit :
Le rat de ville détale ,
Son camarade le suit.

Le bruit cesse, on se retire :
Rats en campagne aussitôt ;
Et le citadin de dire :
«Achevons tout notre rôt.

-C'est assez, dit le rustique ;
Demain vous viendrez chez moi.
Ce n'est pas que je me pique
De tous vos festins de roi ;

Mais rien ne vient m'interrompre :
Je mange tout à loisir.
Adieu donc. Fi du plaisir
Que la crainte peut corrompre!»

Je lis ici et là qu'il y aurait des caractéristiques propres aux Maghrébins de Paris (grandes agglomérations aussi), souvent arrogants et condescendants en comparaison aux Maghrébins de Province, plus cools et authentique.

N'ayant pas moi même une connaissance approfondie des deux populations, je me demandais si de votre côté, de manière empirique, vous aviez pu constater des différences.

Et quelles sont elles ? :D

Autrefois le rat des villes
Invita le rat des champs,
D'une façon fort civile,
A des reliefs d'ortolans.

Sur un tapis de Turquie
Le couvert se trouva mis.
Je laisse à penser la vie
Que firent ces deux amis.

Le régal fut fort honnête :
Rien ne manquait au festin;
Mais quelqu'un troubla la fête
Pendant qu'ils étaient en train.

A la porte de la salle
Ils entendirent du bruit :
Le rat de ville détale ,
Son camarade le suit.

Le bruit cesse, on se retire :
Rats en campagne aussitôt ;
Et le citadin de dire :
«Achevons tout notre rôt.

-C'est assez, dit le rustique ;
Demain vous viendrez chez moi.
Ce n'est pas que je me pique
De tous vos festins de roi ;

Mais rien ne vient m'interrompre :
Je mange tout à loisir.
Adieu donc. Fi du plaisir
Que la crainte peut corrompre!»

Je lis ici et là qu'il y aurait des caractéristiques propres aux Maghrébins de Paris (grandes agglomérations aussi), souvent arrogants et condescendants en comparaison aux Maghrébins de Province, plus cools et authentique.

N'ayant pas moi même une connaissance approfondie des deux populations, je me demandais si de votre côté, de manière empirique, vous aviez pu constater des différences.

les parisiens en général sont considérés comme arrogants, raleurs... et idem pour les "provinciaux" reputés plus cools, plus sympa, tapent la discut plus facilement

c'est pas propre aux maghrébins

moi j'ai pas vu de différence particulière mais j'en ai entendu ! notamment

les maghrébins de la région parisienne seraient moins pratiquants que ceux de Province :oh:

les parisiens en général sont considérés comme arrogants, raleurs... et idem pour les "provinciaux" reputés plus cools, plus sympa, tapent la discut plus facilement

les maghrébins de la région parisienne seraient moins pratiquants que ceux de Province :oh:

C'est pas une affirmation ce que je vais dire, mais en belgique je vois plutot le contraire, vu que ceux qui ne sont pas en ville sont moins entouré de musulmans, ils ont moins cette ambiance autour d'eux surtout les jeunes

Alors là.. alors là.. moi je dis STOP !!! J'ai remarqué tout le contraire !!! :eek:

De ma maigre experience, et des qq personnes que j'ai pu cotoyer... J'irais dans ce sens aussi... Mais si mon opinion est loin d'etre representative et significative des maghrebins de France... J'en ai conscience...

Dans les grandes villes, c'est plus ole-ole...

La maghrébine de Paris et de sa banlieue.... la maghrébine de Province....

Y'en a une qui n'est plus vierge alors que l'autre n'est pas vierge non plus mais elle a un accent.

C'est pas une affirmation ce que je vais dire, mais en belgique je vois plutot le contraire, vu que ceux qui ne sont pas en ville sont moins entouré de musulmans, ils ont moins cette ambiance autour d'eux surtout les jeunes
ben ptet j'ai bien dit ptet qu'en province ils sont moins à mater Mouloud ou Fatima pour voir si elle va manger du poisson ou de la viande à la cantine ou si y'a du pinard dans son caddie

De ma maigre experience, et des qq personnes que j'ai pu cotoyer... J'irais dans ce sens aussi... Mais si mon opinion est loin d'etre representative et significative des maghrebins de France... J'en ai conscience...

Dans les grandes villes, c'est plus ole-ole...
dans les grandes villes y'a peut être plus de tentations va savoir...

ben un lyonnais (jbalance les villes lol) m'a sorti texto "waaaa jsuis choqué jvois des jeunes maghrébins taper des big mac sur Paris alors que sur Lyon non"

Les gars de Lyon (j'fais dans la generalite, j'men tape.. J'suis une dingue aujourd'hui !! :D) c'est pas des references...

Sont chelou pour la grande majorite...

dans les grandes villes y'a peut être plus de tentations va savoir...

C'est ce que je me dis.. Et on sort plus tot de son cocon familial...

Et si t'es pas fort mentalement, c'est clair qu'il est tres facile de ceder aux tentations...

ben un lyonnais (jbalance les villes lol) m'a sorti texto "waaaa jsuis choqué jvois des jeunes maghrébins taper des big mac sur Paris alors que sur Lyon non"

Franchement, dire que les Parisiennes et Parisiens sont moins pratiquants, c'est un mythe..

Va du côté de Tour, de Montpellier, d'Avignon, Mulhouse !! J'ai jamais vu autant de cochonnes et de mecs paumés teints en blond au mètre carré.

En fait, ils me donnent l'impression de vouloir justement faire pire que ce qui se passe dans les grandes villes, pour s'affirmer.. d'ailleurs la communauté maghrébine étant moins forte, beaucoup rentrent dans les délires de gwers pour s'intégrer..

Alors qu'à Paris, le sexe, les boîtes c'est monnaie courante.. plus rien nous étonne.. du coup beaucoup savent ce que c'est, s'en détachent facilement parce que plus rien ne les impressionne.. enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.. ils essayent justement de se démarquer face à cette stigmatisation qu'on a d'eux..

Je te jure.. c'est abusé, ils sont trop à la cool dans bien d'autres villes !!

Bon après je les juge absolument pas, c'est juste un constat que je fais (:D). Du moment qu'ils assument..

La maghrébine de Paris et de sa banlieue.... la maghrébine de Province....

Y'en a une qui n'est plus vierge alors que l'autre n'est pas vierge non plus mais elle a un accent.

Je ne suis pas maso, je parle des Hommes :D

Nan je déconne, de manière générale, tout sexe confondu.

:D Un accent vierge alors

ben ptet j'ai bien dit ptet qu'en province ils sont moins à mater Mouloud ou Fatima pour voir si elle va manger du poisson ou de la viande à la cantine ou si y'a du pinard dans son caddie
meme pas, combien de fois j'ai vu des maghrebins avec un verre d'alcool a la main sans etre gener, c'est ca etre cool, mais d'un cote voila ils jouent les bons musulmans (la je parle en ville) tandis que les maghrebins de la campagne, sont paumés vu qu'ils sont les seuls musulmans ils ne savent pas comment etre :D
Peu tetre que cela n'a rien a voir mais les mariages mixte j'en vois plus dans la campagne que dans la ville

à Paris on se lave tous les jours, et on a l'eau directement dans le robinet.
dans les toilettes on peut s'assoir, et notre pain on l'achete, on ne le fait pas.
à paris on est monogame, et on change de vetements tous les jours
on sait lire, écrire, on a des comptes en banque, et on est payé par chèque ou virement
les rues sont éclairées, on a l'electricité
ici ça sent bon, on mange les produits de la campagne (oeufs, lait, viande, fromage) qu'on achete dans des magasins

Mdr une fois j'ai ete a paris pour voir une personne, bref on vas manger connaissant pas paris on va dans un endroit,on commande apres je regarde autour de moi et ca me parait bizarre, je me sentais pas a l'aise, je demande si c'est halal. Non. Pour certain parisien on mange tout ce qu'on veut tant que c'est pas du porc

Les gars de Lyon (j'fais dans la generalite, j'men tape.. J'suis une dingue aujourd'hui !! : ) c'est pas des references...

Sont chelou pour la grande majorite...

C'est ce que je me dis.. Et on sort plus tot de son cocon familial...

Et si t'es pas fort mentalement, c'est clair qu'il est tres facile de ceder aux tentations...
ils sont comment les lyonnais ? :intello: (jsuis en mode fouteuse de mierda)
J'aime bcp cette ville mais les hommes de là bas m'ont traumatisée :malade:

Franchement, dire que les Parisiennes et Parisiens sont moins pratiquants, c'est un mythe..

Va du côté de Tour, de Montpellier, d'Avignon, Mulhouse !! J'ai jamais vu autant de cochonnes et de mecs paumés teints en blond au mètre carré.

En fait, ils me donnent l'impression de vouloir justement faire pire que ce qui se passe dans les grandes villes, pour s'affirmer.. d'ailleurs la communauté maghrébine étant moins forte, beaucoup rentrent dans les délires de gwers pour s'intégrer..

Alors qu'à Paris, le sexe, les boîtes c'est monnaie courante.. plus rien nous étonne.. du coup beaucoup savent ce que c'est, s'en détachent facilement parce que plus rien ne les impressionne.. enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.. ils essayent justement de se démarquer face à cette stigmatisation qu'on a d'eux..

Je te jure.. c'est abusé, ils sont trop à la cool dans bien d'autres villes !!

Bon après je les juge absolument pas, c'est juste un constat que je fais (:D). Du moment qu'ils assument..

lool le post à polémiques et généralités merci nefert

bon puisqu'on en est là : une fois je suis allée à Marseille et bouhhh les arabes que j'ai vu là bas ... Mecs teints en jaune poussin et filles ... ben des cagoles quoi
j'ai même vu des filles qui accostaient des mecs pr qu'ils leur payent un quick :D bon ça c'est juste pr l'anecdote hein j'en ai pas déduit une généralité
bon après jsuis pas forcément tombée sur la crème de la crème...

ils sont comment les lyonnais ? :intello: (jsuis en mode fouteuse de mierda)
J'aime bcp cette ville mais les hommes de là bas m'ont traumatisée :malade:

Apres, je te parle de ceux qui m'ont marqués... Pas des gentils que j'occulte volontairement... :p

Ne savent pas s'exprimer, ont une trop haute opinion d'eux meme, vulgaire, grossiers, se pensent etre des bonhommes alors qu'ils ne s'assument meme pas eux meme...

Et j'en passe...

bon puisqu'on en est là : une fois je suis allée à Marseille et bouhhh les arabes que j'ai vu là bas ... Mecs teints en jaune poussin et filles ... ben des cagoles quoi
j'ai même vu des filles qui accostaient des mecs pr qu'ils leur payent un quick :D bon ça c'est juste pr l'anecdote hein j'en ai pas déduit une généralité

Je voulais citer Marseille, aussi !! :sournois:

je suis allé plein de fois a marseille et jamais je me sius fait accosté :(

Mdr une fois j'ai ete a paris pour voir une personne, bref on vas manger connaissant pas paris on va dans un endroit,on commande apres je regarde autour de moi et ca me parait bizarre, je me sentais pas a l'aise, je demande si c'est halal. Non. Pour certain parisien on mange tout ce qu'on veut tant que c'est pas du porc
oui mais c'est pas la majorité ... après oui y'en a qui s'en fichent du halal ou pas
vu que y'a pas mal d'arabes sur la région parisienne, t'as plus de chance de croiser des gens qui mangent pas halal

Retour