Maghrebins, lisez ca avant de commencer l'immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
si vous considerez immigrer au Quebec. faites-vous une faveur, lisez ca.

c'est une super etude qui relate les difficultés de notre communauté.

pour resumer. les etudes superieures vous permettent uniquement de decrocher l'immigration. une fois sur place, walou il faut travailler comme serveur, journalier et semblable.... si on sait ca a l'avance ca sera plus agreable.

on peut etre quand meme heureux de vivre serveur dans un restaurant avec un diplome en genie. seulement si on a fait le choix d'oublier sa formation. et ce avant de partir.

http://www.irpp.org/fr/choices/archive/vol15no3.pdf

Au moins avec ce genre de documents, tout le monde saura que le Québec est un enfer sur terre. Les chances de réussite y sont très limitées pour les arabes, surtout ceux qui ont fait des études poussées.
Il y a une précision à faire cependant: la situation des immigrants maghrébins reste dramatique même lorsqu'ils ont fait des études au Québec même. Il est faux de croire que les difficultés sont liées à l'origine (marocaine, algérienne ou même européenne) du diplôme de ces gens. Il s'agit purement et simplement de racisme anti-arabe et anti-musulman.

pardon les amis mais qui a reussi sa vie ds un pays du tier monde et qui a trouver du travail ds un pays ou le tx d chomage attend +15%; peut tres bien reussir sa vie ds un pays developé et ou le tx d chomage attend 7%

pardon les amis mais qui a reussi sa vie ds un pays du tier monde et qui a trouver du travail ds un pays ou le tx d chomage attend +15%; peut tres bien reussir sa vie ds un pays developé et ou le tx d chomage attend 7%

les deux ne sont pa lie
et le taux de chomage des maghrebins et presque 30%
ici l'experience canadienne prime
il y a aussi le reseautage qui est vraiment important (quelque soit l'origine)

Bonjour sidlhaj
(+15%)je parle des statistiques etatique
qui veut recommencer sa vie c'est bien l'immigration, et qui veut conserver sa position actuelle ds son pays alors pourquoi immigrer?

oui mais il faut que les gens sachent qu'il vont p-e devoir recommencer depuis le debut, et meme ca ce n'est pas garantie
les maghrebins vivent plus de difficultes a integrer le marche du travail et c'est un fait que meme le gouvernement reconnais, d'ailleurs le gouverneemnt du quebec a lancer uen nouvelle initiative

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/04/20090405-162116.html

La stratégie vise notamment à promouvoir l’apport de la main d’œuvre des femmes immigrantes et les personnes d’origine maghrébine et des minorités culturelles. En tout, une cinquantaine de projets seront mis en place pour favoriser leur accès à l’emploi et leur intégration économique.

Oui c'est bien de le savoir.

Alors l'Article qu'est ce qu'il nous apprend: de bien se préaprer 2.. 3 ou même 10 fois plus que ceux qui ont immigré ces 5 dernières années et venir ici pour se faire sa place.

En d'autre terme ce texte n'Est aps pour dissuader mais ouvrir les yeux. Alors bonne chance , que chacun en déduisent ce qu'il lui semble bon.

à bon entendeur ;)

Comme le disait Satan: better to reign in hell than to serve in heaven.

(c't'une joke)

Le document posté est très important et reflète une réalité vécue par beucoup de maghrébins.
Mais j'ai des remarques la dessus:
- La majorité des statistiques sont gouvernematales et reflètent les chiffres déclarés, et surtout portent sur les arrivants de 5 ans ou moins.
- Il y a une grande partie de ces gens là qui acceptent de travailler en NOIR ou refont des études d'au moins 3 ans et qui ne sont pas comptabilisés. et ce travail au noir se retourne contre eux.
- Il est vrai aussi que des gens se contentent de l'aide social au lieu de travailler avec un salaire de débutants et ca se comprend puisque la plupart sont de niveau universitaire.
- Chacun se bat individuellement et ce temps d'Adaptation est souvent long pour les maghrébins, et ceci est du à l'absence d'Associations, d'entités civiles ou gouvernementales d'Accompagnement.

excusez moi les gars mais la terre est grande et vaste, on pourra trouver du travail là où di veut, le plus important 'est de ,e jamais baisser les bras et de se relever après chaque chute.

je suis marocains. tous mes amis marocains qui sont au canada travaillent sans exception. ils ont fait d'effort au debut pour avoir des equivalance, et etre au niveau d'ici...
mais sans exception mnt ils travaillent. ils ne dirigent pas le canada mais ils font leur vie comme les canadiens.

et au meme temps je connais des gens qui critiquent le canada depuis 2000, ils le font tjs, et sont tjs sans travail. parceque leur confiance au canada n'est pas forte.

je connais 3 personnes qui ont trouver un travail mieux qu'il avaient au maroc, et cela etait en moins d'un mois apres leur arrive ici.

le travail est fonction de +ieurs parametres a mon avis:

1. arzak mais (assmao la tomtiro dahaban wala didda)
2. la force de la volonte de la personne
3. l'opportunite
4. la ville ou on cherche
5. la personne, sa personnalite, son sourrire, son soi meme,....
6. type de la compagnie
.....

un technicien en eletronique au maroc ne va presque pas etre accepte a bombardier parceque... parceque bombardier est faite pour les quebecois, c'est leur symbole.....

les italiens ne sont non plus aimes ici comme les autres immigrants ,mais ils ont tracer leur propre chemin pour reussir, ils ont reussi...ils travailent en equipe, communaute....

les arabes ne sont pas aimes par les autres, je trouve que c'est normale parcequ'ils ne s'aiment meme pas entre eux, comment veux-tu qu'ils soient aimes...

nous sommmes une minorite tres tres visibles a cause de notre couleur, de notre religion, de nos habitudes, de notre .......

mais, pour cacher nos faiblesses dans cette societe, il faut qu'on utilise nos bonnes choses, faire de bons geste, donner le bon example, travailler fort, ...

je m'excuse plusieurs arabes ne donne pas le bon example, si vous me croyez pas allez a l'airoport trudeau mercredi a 14h00 et regardez comment les marocains se comportent la bas, a cote du guichet Raoyal Air MAroc, parfois tous ce qui reste c'est mdabza... vous allez jugez vous meme....
bcp de monde, bcp de bruit, bcp de sac, bd de monde,....
un jour, j'etais present, un marocain voulait frapper sa femme avec bebe en main seulement pour des raisons banales....puis lui il l'a laisse pour aller changer de l'air sauf que l'air lui a demander presque une heure, la dame l'attend en pleurant... iwa bdina temma delmfar9a....:)

si tu passe a cote la ou il y a Air canada, tout le monde avec un sac ou 2 max, calme, en ligne, pas de bruit, comme s'ils ne sont pas la... tu vois rapidement la difference

essayons de voir la realite differement

je ne defend pas le canada ou les canadiens, j'aimes le maroc, mais la realite est realite.

j'ai des centaines de mauvais exemples....

s'imposer dans un civilisation demande plusieurs annees, bcp d'effort de tous le monde, des sacrifices, ... on est pas dans le sur le bon chemin ....

bon discussion,

vive le maroc, vive notre Roi Mohamed 6,
bye

je suis marocains. tous mes amis marocains qui sont au canada travaillent sans exception. ils ont fait d'effort au debut pour avoir des equivalance, et etre au niveau d'ici...
mais sans exception mnt ils travaillent. ils ne dirigent pas le canada mais ils font leur vie comme les canadiens.

et au meme temps je connais des gens qui critiquent le canada depuis 2000, ils le font tjs, et sont tjs sans travail. parceque leur confiance au canada n'est pas forte.

je connais 3 personnes qui ont trouver un travail mieux qu'il avaient au maroc, et cela etait en moins d'un mois apres leur arrive ici.

le travail est fonction de +ieurs parametres a mon avis:

1. arzak mais (assmao la tomtiro dahaban wala didda)
2. la force de la volonte de la personne
3. l'opportunite
4. la ville ou on cherche
5. la personne, sa personnalite, son sourrire, son soi meme,....
6. type de la compagnie
.....

un technicien en eletronique au maroc ne va presque pas etre accepte a bombardier parceque... parceque bombardier est faite pour les quebecois, c'est leur symbole.....

les italiens ne sont non plus aimes ici comme les autres immigrants ,mais ils ont tracer leur propre chemin pour reussir, ils ont reussi...ils travailent en equipe, communaute....

les arabes ne sont pas aimes par les autres, je trouve que c'est normale parcequ'ils ne s'aiment meme pas entre eux, comment veux-tu qu'ils soient aimes...

nous sommmes une minorite tres tres visibles a cause de notre couleur, de notre religion, de nos habitudes, de notre .......

mais, pour cacher nos faiblesses dans cette societe, il faut qu'on utilise nos bonnes choses, faire de bons geste, donner le bon example, travailler fort, ...

je m'excuse plusieurs arabes ne donne pas le bon example, si vous me croyez pas allez a l'airoport trudeau mercredi a 14h00 et regardez comment les marocains se comportent la bas, a cote du guichet Raoyal Air MAroc, parfois tous ce qui reste c'est mdabza... vous allez jugez vous meme....
bcp de monde, bcp de bruit, bcp de sac, bd de monde,....
un jour, j'etais present, un marocain voulait frapper sa femme avec bebe en main seulement pour des raisons banales....puis lui il l'a laisse pour aller changer de l'air sauf que l'air lui a demander presque une heure, la dame l'attend en pleurant... iwa bdina temma delmfar9a....:)

si tu passe a cote la ou il y a Air canada, tout le monde avec un sac ou 2 max, calme, en ligne, pas de bruit, comme s'ils ne sont pas la... tu vois rapidement la difference

essayons de voir la realite differement

je ne defend pas le canada ou les canadiens, j'aimes le maroc, mais la realite est realite.

j'ai des centaines de mauvais exemples....

s'imposer dans un civilisation demande plusieurs annees, bcp d'effort de tous le monde, des sacrifices, ... on est pas dans le sur le bon chemin ....

bon discussion,

vive le maroc, vive notre Roi Mohamed 6,
bye

toi tu fais partie des 70% des marocains qui travaillent.

le sujet est la difference entre les ecarts de chomage entre les maghrebins (30%) et le reste des immigrants et des canadiens ( - <10%)

voila. wa ta7ya al Canada....

Retour