Magnifique zambie !

ould khadija

fédalien
Contributeur
CAN 2012
12/02/2012

Finale COTE D'IVOIRE / ZAMBIE

Score : 0 à 0

Zambie vainqueur aux tirs aux buts : 9 pénaltys réussis contre 7 !

Zambie championne d'Afrique , succédant à l'Egypte !

-------------------------
Venus à la CAN 2012 comme des « joueurs lambda » ils en repartent comme des ROIS !

Déjouant tous les pronostics, la Zambie, constituée de joueurs anonymes ,a tenu la dragée haute aux vedettes ivoiriennes , les Drogba et autre Yahya Touré ....et ont remportés le plus préstigieux trophée africain !

Aussi bien au cours du temps réglementaire que pendant le temps additionnel les jeunes zambiens ont fait preuve d'une grande maturité , jouant cranement leur chance !

Et c'est en bloc qu'ils attaquaient et c'est en bloc qu'ils défendaient !
Un foot ball total que n'aurait pas renié le grand...Ajax au temps de sa gloire !

Ainsi à l'expérience des individualités ivoiriennes les jeune zambiens ont opposé leur solidarité, leur vivacité et leur ...rage de vaincre !

Pourtant c'est la Cote d'Ivoire qui eut la plus franche occasion de "tuer" le match lorsqu'elle bnéficia d'un pénalty fort justement sifflé par l'arbitre en 2e mi temps !

Mais ce jour là...Dieu était zambien : Drobga, le plus illustre des ivoiriens sur le terrain, rata lamentablement le pénalty !

Dés lors les zambiens savaient que plus rien ne pouvaient leur arriver !

Ils abordérent donc le temps additionnel comme ils avaient commencé le match ..et ne flanchérent pas ....obligeant les Ivoiriens à aller à la loterie des pénaltys !

Séance hitchcokienne : aucune équipe ne rata sa premiére série !
A la deuxiéme série le 2e tireur zambien rata et on crut que cette belle équipe de zambie était out !

Mais comme dit plus haut ce jour là : Dieu était zambien !
Le 2é tireur ivoirien rata aussi son tir !

L'espoir changea de camp d'autant plus que le 3e tireur zambien marqua !

Puis ce fut au tour de Gervino, l'un des meilleurs joueurs ivoirien : il rata son tir !

Arriva alors le dernier tireur zambien qui pouvait envoyer son pays au paradis ou en enfer !
Il tire et il marque !

ZAMBIE CHAMPIONNE d'AFRIQUE !

Bravo les Chipolopolos : quelle bel hommage aux victimes zambiennes du crash d'avion de 1993 ...enterrés pas du trés loin du stade de cette belle finale !

Je jubille à chaque fois qu'une "petite" équipe déjoue les prognostiques .

Tout le monde disait qu'elle allait pas atteindre le second tour , ensuite qu'elle va se faire eclater par le ghana et puis tout le monde voyait la cote d'ivoir champion d'afrique avant meme que le match commence .

Quelle merveilleuse Zambie , elle nous a montré qu'il ne faut JAMAIS sous estimé son adversaire car aucun match n'est gagné d'avance .

Les ivoiriens ont été trop sur d'eux et ils n'ont rien vu venir .

Felicitation la Zambie , j'espere te voir en coupe du monde ^^

Mach'Allah cette équipe de Zambie c'est eux que je soutenais pour cette CAN, je l'avais deja vu lors des élims du mondial 2010 contre l'Algérie et l'Egypte elle jouait super bien elle était juste naive c'était pas encore une équipe complète notamment en défense

mais la en 2ans ils ont vachement progressé, petit physiquement et vachement vif et technique ils galopent comme des gazelles sur le terrain :D les joueurs ivoiriens se faisaient prendre de vitesse

respect à cette équipe, les frères Katongo et Kabala quels joueurs :cool:

dommage que Jacob Mulenga s'est fait viré de cette sélection en attaque il est vraiment fort

Très émaouvante victoire.... Un bel esprit d'équipe...une combattivité rare...

Victoire amplement mérité...

Félicitations...

P'tit clin d'oeil pour leur coach qui est .... :rouge: .... :D

Si ça peut vous faire plaisir :confus:, la frmf n'a apparemment pas souhaité retenir le dossier Renard qui était pourtant candidat à la succession de Moumen.

http://www.maghress.com/fr/lionsdelatlas/1526

Après la démission de Saâdane, la FAF n'a pas retenu la candidature de Renard, alors il s'est engagé avec l'USMA avec qui il a fait a très bon parcours de championnat, et il quittera l'Usma le 21 octoble 2011 pour la Zambie.

http://www.mercato365.com/etranger/monde/l-algerie-m-interesserait-97753.shtml

Après la démission de Saâdane, la FAF n'a pas retenu la candidature de Renard, alors il s'est engagé avec l'USMA avec qui il a fait a très bon parcours de championnat, et il quittera l'Usma le 21 octoble 2011 pour la Zambie.

Faut croire que le maghreb n'aime que le clinquant :confus:.

Cela étant, ce gars là, si je m'en tiens à ce qui se dégage de sa gueule d'ange: soit on aurait droit à un scandale qui ferait date , soit il épouserait une locale en se convertissant à l'islam :D.

Retour