Mahmoud Abbas : « Israël va être isolé à l'ONU »

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
INTERVIEW - Les Palestiniens comptent sur la France pour les aider à obtenir la reconnaissance de leur État aux Nations unies au mois de septembre.

Le président de l'Autorité palestinienne a été reçu, jeudi, à l'Élysée par Nicolas Sarkozy.

LE FIGARO - Quelle est la priorité de votre visite à Paris ?

Mahmoud Abbas - Nous avons une très grande confiance dans le président Sarkozy et comptons sur ses conseils utiles et nécessaires pour faire avancer le processus de paix. Je lui ai notamment demandé d'élargir l'ordre du jour de la Conférence des donateurs, prévue en juin à Paris, pour que l'on puisse aborder aussi les questions politiques afin d'avancer dans la recherche d'une solution. Nous avons aussi abordé l'échéance du mois de septembre.

Vous comptez obtenir, en septembre, à l'Assemblée générale des Nations unies, une reconnaissance internationale de l'État palestinien, dans ses frontières de 1967. En quoi cela peut-il débloquer les négociations ?

La reconnaissance n'est pas une alternative aux négociations. Nous souhaitons reprendre les pourparlers. C'est pour cela que nous demandons au Quartet (États-Unis, UE, Russie, ONU) d'adopter la déclaration tripartite, signée par la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, qui définit les termes de référence de la négociation. Notre priorité est donc de négocier, mais si cela n'est pas possible nous demanderons aux Nations unies de nous reconnaître. Nous attendons du président Barack Obama qu'il mette en œuvre la promesse qu'il avait faite en septembre dernier, de voir un État palestinien devenir membre de l'ONU à part entière.

http://www.lefigaro.fr/internationa...ahmoud-abbas-israel-va-etre-isole-a-l-onu.php
 
en voilà une des belles images de tolérance tant inculquée aux esprits les plus bornés :


robert fitoussiJerusalem est est restera la capitale d'Israel. Le monde se pliera a cette réalité. Les arabes ont la mecque, les chrétiens le vatican, israel la cité du roi david. Il faudra qu'Israel négocie avec le hamas et abbas ce qui fera quand même 2 états arabes de plus. Faut pas rêver Israel a des lignes rouges qu'elle ne dépassera jamais et cela les ennemis du peuple Juif devrons s'y accomoder. pour ce qui est des territoires il me semble que le vainqueur ne donne que ce qui a envie de donner, ce qui est valable pour la France, la russie le sera aussi pour Israel. personnelement je pense qu'Israel devrait annexer ce qui l'intéresse et rendre ce qui ne l'intéresse pas aux arabes. Mettre le monde devant le fait accompli et puisque maintenant israel a découvert le plus grand gisement de gaz de ces 30 dernieres années et qu'il semblerai qu'il y a aussi du pétrole. Israel devrait commencé a exiger en contrepartie de livraison de gaz une reconnaissance de facto de cette réalité politique. dans le cas contraire les ennemis devront s'approvisionner ailleurs.

Mr FTOUSSI Jerusalem est le berceau des trois religions c'était juste une petite (), ouvrez le livre d'histoire de temps en temps ça vous fera du bien..
 
Abbas node dir pipi, comme si vraiment depuis toutes ces années tu n'as pu tirer aucune leçon de morale et surtout comprendre que Israel ne se laissera pas "isoler". penses tu que l'UE et la France trahiront Israel en favorisant une reconnaissance unilatérale de "l'état"palestinien (ce qui est un mythe)?? abaden (jamais)!!!
 
Abou Mazen gagnerait à être discret et ne pas griller ses cartes avant l'heure. Le Figaro est très prompt d'ailleurs à faire la pub autour de cette épineuse question. Normal, son propriétaire, M. Dassault né Bloch a tout intérêt à défendre un pays plus qu'ami; Israel.

Avec le départ voulu par Juppé de JD Levitt, on assiste à un retournement de la politique étrangère sous la coupe d'A. Juppé. Très bonne chose. En espérant que le rouleau compresseur de la propagande israélienne ne pleuvent encore car Israel dispose de tous les leviers pour tuer ce faible espoir pour les Palestiniens. Sans compter sur l'aide de la Syrie ou de l'Iran ainsi que d'autres pays arabes qui pourraient voir d'un mauvais oeil cet "apaisement" de la situation palestinienne. Une situation mère de tous les conflits au Proche Moyen Orient et, in extenso, dans le monde amazigho-arabo musulman.

++
 
La reconnaissance de l'état palestinien est entre les mains des marchands d'armes
Ce sont des milliards de dollars et emplois dans le monde

Puis ses vendeurs d'armes sont d'origines !!! qui versent et armes ISRAEL avec ses bénéfices donc les clients sont arabes et leurs argent sert à financer ISRAEL
 
Retour
Haut