Maigrir beaucoup et vite, la clé du régime réussi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
Un régime rapide serait plus efficace qu'un graduel sur des personnes en surpoids. Mais qu'advient-il après la perte de poids? Lire la suite l'article
Pour maigrir efficacement, il faut maigrir beaucoup... et vite. Des études présentées dans le cadre du Congrès international sur l'obésité de Stockholm brisent un mythe: "Le régime rapide est plus efficace que le graduel pour atteindre son objectif de poids", a annoncé Katrina Purcell, diététicienne et doctorante à l'université de Melbourne (Australie).

La spécialiste a conduit une expérience comparative entre deux modes de régime. L'un "rapide" sur 12 semaines avec pour objectif une perte 1,5kg par semaine pour une personne de 100kg. L'autre "graduel" sur 36 semaines dont l'objectif est de perdre 0,5kg par semaine pour une personne de 100kg également.

Les résultats obtenus montrent que 78% des personnes soumises au régime "rapide" ont atteint l'objectif de 15% de perte de poids, contre seulement 48% des personnes soumises au régime "graduel".

La raison serait psychologique et toucherait à la motivation: "lorsque l'on perd 1,5 kg par semaine, on a envie de poursuivre son régime, alors que lorsqu'on perd 0,5 kg par-ci par-là..."

"Crash diets"

Katrina Purcell met cependant en garde contre les régimes trop rapides, dits "crash diets", consistant en une privation extrême de calories. "Ne faites pas votre régime (rapide) tout seul, faites vous conseiller par un diététicien", recommande-t-elle.

Par ailleurs, Katrina Purcell a mené son enquête sur des personnes en surpoids, et ses conclusions ne peuvent pas s'appliquer aux "régimes maillot" des accros à la mode à la veille des vacances. Enfin bémol de taille (XL) à son enquête: elle ne présume pas de ce qu'il advient après la perte de poids. Or de nombreux médecins et diététiciens estiment que plus on perd de kilos, plus on est susceptible d'en reprendre. .

Pour preuve, la diététicienne continue de se faire l'avocate des régimes de longue durée parce ... Lire la suite sur LEXPRESS.fr
 
moi sa va, je m'assume malgré mes 20 kilo en tro mai pour les vacs a la plage c pa super, me privé de nourritur ne marche pa, il y a souven d invité dc j'arrive pa a mobligé de mangé de la salade alor que eu mange d truc tro bon!! les régime c pa pr moi mm si jen ai grv besoin.
 
Regime hypo
2 biscottes
beurre allege
un cafe au lait

midi
salade composee sans feculents
ou soupe sans pomme de terre
ou assiette de legumes verts
1 viande
1 yaourt 0% aux fruits

soir
rien ou juste un yaourt 0%

%%%%le soir on stock%%%%%

j ai perdu 28kg depuis le 2 avril avec une pause regime de 1 mois donc
28kg en 3 mois

bon courage
 
Regime hypo
2 biscottes
beurre allege
un cafe au lait

midi
salade composee sans feculents
ou soupe sans pomme de terre
ou assiette de legumes verts
1 viande
1 yaourt 0% aux fruits

soir
rien ou juste un yaourt 0%

%%%%le soir on stock%%%%%

j ai perdu 28kg depuis le 2 avril avec une pause regime de 1 mois donc
28kg en 3 mois

bon courage

je pensais que tu avais fait Dukan ?

rien manger entre 13 heures et la nuit ? comment tenir ? tu bois des tisanes ?
 
non le matin je me reveille a 11h donc le dejeuner c est vers 15 -16H ENSUITE RIEN
si vraiment j ai faim je prends un taillefine fruit a 18H

mais tu sais j ai pris l hABItude mnt
par contre samedi OU dimanche je mange ce que je veux mais seulement la journee ,le soir rien
apres ce regime je vais stabiliser avec weight watchers
 
Retour
Haut