Maire de Fès : Complot Sioniste Mondial Délire ou réalité ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
L'affaire fait déjà scandale: Hamid Chabat, maire de Fès et député influent de l'Istiqlal (Indépendance, en arabe), le parti conservateur et ultranationaliste vainqueur des dernières législatives de 2007 (et dont le premier ministre Abbas El Fassi est le secrétaire général) a doctement expliqué lors d'une conférence donnée à ses militants que les révolutions arabes sont inscrites dans l'agenda des Protocoles des Sages de Sion, le très célèbre faux diffusé au début du siècle sous la Russie tsariste et se présentant comme un plan de conquête du monde par les Juifs et la franc-maçonnerie.

La thèse du complot sioniste mondial

«Auparavant, le colonialisme et le protectorat assuraient leur suprématie grâce à la force militaire et à l’invasion. Aujourd’hui, c’est avec les idées, Facebook et le progrès scientifique. Et cela est expliqué dans un livre que connaissent bien les chercheurs, je vais vous en lire quelques extraits, il s’agit des Protocoles des Sages de Sion», martèle ce polémiste professionnel.

Chabat ajoute que les «jeunes révolutionnaires arabes ont été manipulés par des éléments étrangers qui haïssent nos valeurs et notre société (…), d’ailleurs, s’il s’agissait de réelles révolutions, les jeunes se devaient de prendre leurs responsabilités. Or, ceux qui ont pris le pouvoir (en Tunisie et en Egypte) sont âgés d’au moins 70 ans et sont issus de la nomenklatura, ce qui confirme les prédictions des Protocoles des Sages de Sion: lorsque les événements arrivent à un seuil déterminé, les sionistes, sur instructions de leur organisation mondiale, désignent ceux qui doivent nous gouverner».

Un discours raciste, antisémite, qui fait écho à celui de Kadhafi qui attribue la responsabilité de la révolution libyenne en cours à Oussama Ben Laden, qui téléguiderait des cellules dormantes et une jeunesse droguée.

Ce thème de «l’ennemi extérieur» fait malheureusement florès au Maroc. Il est même relayé par les médias officiels qui encouragent le repli identitaire. Lorsque le pouvoir est critiqué, on accuse pêle-mêle l’Espagne, l’Algérie, le Polisario d’être en embuscade, voire même les services de renseignement occidentaux et israéliens qui soutiendraient journalistes, bloggeurs, activistes et révolutionnaires en herbe décidés à miner la stabilité du royaume.

Une honte absolue pour un maître de l’esbroufe

«Une honte absolue. Cet homme est le maire de Fès. Cette ville qui a tant apporté à la civilisation humaine, qui abrite la plus ancienne université du monde et le manuscrit d'Al Muqaddima d'Ibn Khaldoun. Chabat est le produit de ce système bête et méchant Makhzano-istiqlalien. Non, on ne mérite pas ça!», réagit le journaliste Aboubakr Jamaï sur sa page Facebook.



La suite ici : http://www.slateafrique.com/799/delire-antisemite-maire-fes-maroc
 
C'est un peu tiré par les cheveux, je ne défend pas les Sionistes loin de la mais l'agenda des Protocoles des Sages de Sion n'existe pas d'après moi.
 
Hamid CHABAT, ce nom prouve qu'il est d'origine juif. Sa famille doit être une famille juive réfugiée d'Espagne. Peut être qu'il est encore crypto juif ce qui lui permet d'en connaître un peu sur le sujet pour en parler.

L'illustration de ce qu'il a dit se trouve en Palestine. Les anglais chassent l'empire ottoman et encouragent l'immigration juive en Terre Sainte. Ils désarment les arabes mais encouragent le port d'armes chez les colons juifs au nom de la légitime défense de la minorité juive entourée de masses arabes. Les anglais et leurs acolytes occidentaux votent la création de l'Etat d'Israél dans une organisation internationale ne comportant pratiquement pas d'états musulmans (encore sous le colonialisme)
Les anglais partent de la palestine en vendant leurs armement y compris l'aviation à la Hagana (armée juive) alors que les palestiniens n'avaient que de vieux fusils de chasse.
Les juifs ont pu ainsi mettre en place un véritable nettoyage éthnique (appellé la naqba chez les palestiniens) grâce à l'armement anglais.

La colonisation juive de la Palestine est un plan élaboré de langue date par les sionistes et mis en oeuvre par leurs agents dans le gouvernement de sa gracieuse majesté. Le nom le plus célèbre de ces pions est un certain Arthur James BALFOUR célèbre pour sa déclaration BALFOUR adressée en 1917 dans une lettre à Lionnel Walter ROTSCHILD (un sionniste)

Ce maire a raison mais ce que je lui reproche, c'est qu'en connaissant celà, l'Istiqlal a maintes et maintes fois serré des mains israéliennes et collaboré avec eux dans le domaine de la sécurité et de l'armement....

Pourquoi ce retournement de la situation une fois qu'on a collaboré avec l'ennemi?
 
Retour
Haut