Le maire de gennevilliers écrit à cazeneuve à la suite des menaces de la ldj

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'organisation extrémiste de la Ligue de défense juive (LDJ) a menacé le maire Patrice Leclerc, rapporte Le Parisien, pour avoir soutenu le Palestinien Marwan Barghouti, incarcéré dans les geôles israéliennes depuis 2002 et considéré comme un résistant pour les militants de la cause palestinienne.

Patrice Leclerc a réaffirmé cette position lundi 18 avril lors d'une soirée de débat sur les prisonniers politiques palestiniens, avec notamment la présence du fils de Marwan Barghouti.

«Nous ne resterons pas sans réagir»

La LDJ a réagi à cette soirée de soutien quelques jours plus tôt dans un billet sur son site Internet en faisant un amalgame douteux, comparant Marwan Barghouti à l'un des terroristes du Bataclan. «Que Salah Abdeslam et ses compères récemment arrêtés se rassurent, la mairie de Gennevilliers sera bientôt à leur cotés», a-t-elle écrit, concluant par une menace à peine voilée: «Le compte à rebours de la république à commencé… Que nos ennemis commencent également à compter. Nous ne resterons pas sans réagir».

Régulièrement victime d'intimidations de ce genre, le maire de Gennevilliers décide d'adresser une lettre au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

«J'attire votre attention sur les agissements en toute impunité de la Ligue de Défense juive menaçante à l'égard d'un élu de la République française».

Il rappelle que la LDJ est aussi une organisation classée terroriste par le gouvernement américain et interdite dans plusieurs pays dont Israël.

Cazeneuve dénonçait des «actes répréhensibles» de la LDJ.

Si Patrice Leclerc adresse ce courrier à Bernard Cazeneuve, c'est également parce qu'en juillet 2014, ce dernier avait dénonçait des «actes répréhensibles» commis à Paris par des activistes radicaux de la LDJ lors des manifestations de solidarité avec Gaza.

Le ministre de l'Intérieur avait alors déclaré au micro de France Inter «Oui il existe une Ligue de défense juive, oui elle est dans l'excès» avant d'ajouter «elle est dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés et ces actes le sont par moi de façon extrêmement ferme».

Une position réaffirmée sur le compte Twitter du ministre qui a, depuis, été supprimé.


https://www.zamanfrance.fr/article/...it-a-cazeneuve-a-suite-menaces-ldj-21174.html
 
Haut