Mais c'est quoi ce torchon ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début

Zorro75

La vie est un court exil
Les Canadiens ou les intérêts canadiens ne sont pas directement visés par la menace terroriste au Maroc. Toutefois, il y a eu des attentats dans le passé, notamment à Casablanca en 2007, et les autorités locales ont pris des mesures pour éviter que d’autres attaques soient commises. On recommande donc aux Canadiens de faire preuve de prudence dans les lieux publics, de surveiller les bulletins de nouvelles locales, d’éviter les manifestations et de suivre les conseils des autorités locales.

Il est conseillé de faire preuve de prudence dans la région montagneuse du Rif, sur la côte nord du Maroc, étant donné que la drogue y est cultivée et que des touristes ont parfois été amenés, par la ruse, à commettre des infractions en matière de drogue.

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=197000

Salam a'leykoum,

Ce sont des conseils qui peuvent s'appliquer à n'importe quel pays.

Peut être que les Canadiens ont beaucoup de préjugés sur les pays "arabes" et c'est une certaine manière de les rassurer.

Mais on y a de quoi rebuter n'importe quel touriste un peu frileux de voyager.

Surtout que le Maroc c'est quand même un pays touristique reconnu internationalement!

j'aime bien cette partie :D

en éternelle romantique que je suis..

:rouge:

La prudence est de mise si vous vous rendez au Maroc dans le but de nouer une relation amoureuse, surtout si la relation a commencé par l’entremise d’Internet. Le monde des rencontres virtuelles internationales comporte de nombreux risques, y compris celui d’être déçu. Certains candidats à l’immigration considèrent le mariage avec une personne ayant la citoyenneté canadienne comme un moyen d’obtenir un visa canadien. Les responsabilités financières associées à de telles rencontres pourraient se révéler importantes.
Si vous allez au Maroc pour rencontrer un conjoint potentiel, informez-vous à l’avance sur les coutumes et les lois du pays relativement aux relations de couple et au mariage.

Ces mises en garde n'ont rien d'exceptionnel. Si vous consultez les avis aux voyageurs des sites des ministères des affaires étrangères français, suisse, belge c'est toujours pareil: très alarmiste quel que soit le pays. A suivre ces recommandations, on ne voyagerait plus nulle part.
En en cas de pépin, les autorités ne veulent pas qu'on les accuse de négligence dans l'information fournie à leurs ressortissants. Donc le moindre risque est signalé.

Ceci dit il y a bien eu un attentat à Casa, des embrouilles avec la drogue et il est logique de recommander de ne pas se trouver au milieu d'une manif dans un pays étranger!

Ces mises en garde n'ont rien d'exceptionnel. Si vous consultez les avis aux voyageurs des sites des ministères des affaires étrangères français, suisse, belge c'est toujours pareil: très alarmiste quel que soit le pays. A suivre ces recommandations, on ne voyagerait plus nulle part.
En en cas de pépin, les autorités ne veulent pas qu'on les accuse de négligence dans l'information fournie à leurs ressortissants. Donc le moindre risque est signalé.

Ceci dit il y a bien eu un attentat à Casa, des embrouilles avec la drogue et il est logique de recommander de ne pas se trouver au milieu d'une manif dans un pays étranger!

Ce torchon n'est pas neutre regarde d'autre pays recommande effectivement la prudence mais d'une façon beaucoup moins raciste que le caribou.

Si je comprends bien, les allemands, les français, et maintenant les canadiens sont racistes.

Et d'autres également?

Vous savez envers qui ou c'est général?

MDR

oui j'avais deja vu des extraits de ces rencontres :D

des propos minables et xenophobes venant d'ignares de la pire espèce !
moi-meme j'habite à montreal depuis une 20 d'années, et je trouve les canadiens "de souche" vraiment tolerent (bien-sur il y a tjs des exceptions). Pour ce qui est de notre "Image", c'est à nous marocains de la soigner. Mais comme ce n'est jamais notre faute et que c'est toujours la faute des autres, on va devoir attendre loooongtemps pour une amelioration.

Retour