Mais d'où vient la monnaie sur le Net ?

mostafa012

AgadiRoi
je me demande toujours comment ceux qui disposent de sites, peuvent avoir de la monnaie??
je veux dire, comment une chose qui est virtuelle (site) peut créer de la monnaie réelle, c'est absurde, je ne comprend pas!

mostafa

je me demande toujours comment ceux qui disposent de sites, peuvent avoir de la monnaie??
je veux dire, comment une chose qui est virtuelle (site) peut créer de la monnaie réelle, c'est absurde, je ne comprend pas!

mostafa

Les sites gratuits se rémunèrent en générale grâce à une régie publicitaire.

Pour faire simple !

Prenons l'exemple de Google AdSense, c'est la plus connue et la plus utilisée.
Imaginons que tu aies un site internet, tu peux décider de t'inscrire au programme Adsense de Google.
Dans ce cas, on te fournit un code que tu mets dans ton site et qui diffuse des bannières publicitaire.
Toi tu es payé quand on clique sur la pub (cpc) ou lorsque la pub est affiché sur ton site (cpm).

Google te reverse juste une part de ce qu'il touche de la part des annonceurs.

Bien entendu il y a plusieurs régies publicitaires, plusieurs méthodes de paiement et différentes manières de monétiser son site grâce à la pub.

La publicité sur le web, c'est tout un business.

Si tu veux plus d'infos ... je pense que google peux t'aider ...

Merci
mais google elle même elle se finance d'où alors..
qui est payé quand on fait une pub..
je prend un autre exemple, celui de la télé: on dit que la chaine télévisée fait des bénéfices en fonction du du degré de son suivi par les téléspectateurs, les travailleurs alors en télé, ils se rémunérent de la part de qui?? je parle de l'origine de l'argent qui leur est donné..

mostafa

Merci
qui est payé quand on fait une pub..
je prend un autre exemple, celui de la télé: on dit que la chaine télévisée fait des bénéfices en fonction du du degré de son suivi par les téléspectateurs, les travailleurs alors en télé, ils se rémunérent de la part de qui?? je parle de l'origine de l'argent qui leur est donné..

mostafa

Ben un annonceur( coca cola par exemple) paiera la chaine ( 2M) pour qu'elle lui donne le droit de passer une publicite pour la marque à une heure precise et pour une duree precise !
le prix depend du moment ou l'annonceur voudra que la pub passe !!
Plus le nombre de spectateurs susceptible de voir la pub est elevee , plus le prix du passage est eleve !

mostafa

Je vais t'expliquer :D
quand un webmaster crée un site, il y met des bannières publicitaires (google, régies publicitaires), le fait de cliquer sur ces bannières (un certain nombre de fois) lui permet de gagner une certaine somme d'argent par jour.
NB : ce n'est pas à lui de cliquer sur les bannières, mais les personnes qui visitent son site. Parce que, si on s'aperçoit qu'il a fraudé, il peut dire bye bye à la diffusion de son site sur les moteurs de recherche :D

Merci

Google se finance exclusivement de la pub. Par exemple: un annonceur donne a Google $1000. Google verse $800 via AdSense aux sites web, et garde $200. Apres impots, disons 35%, il leur reste $130. Avec ca, ils financent leur personnel, materiel, electricite etc... et ont encore suffisament pour payer leurs shareholders.

quand un webmaster crée un site, il y met des bannières publicitaires (google, régies publicitaires), le fait de cliquer sur ces bannières (un certain nombre de fois) lui permet de gagner une certaine somme d'argent par jour.

Exact. Mais il doit faire attention de ne pas exagerer avec la pub. A partir d'une certaine quantite de bannieres etc.., les gens commencent a se defendre, par ex. en installant AdBlock Plus et autres ad-blockers, et la les recettes chutent.

Exact. Mais il doit faire attention de ne pas exagerer avec la pub. A partir d'une certaine quantite de bannieres etc.., les gens commencent a se defendre, par ex. en installant AdBlock Plus et autres ad-blockers, et la les recettes chutent.

je le sais, d'un côté c'est bien, ça évite que des cookies (traceurs) ne s'installent sur ton pc, mais d'un autre côté, ça fait grave chuter la recette du jour.

je le sais, d'un côté c'est bien, ça évite que des cookies (traceurs) ne s'installent sur ton pc, mais d'un autre côté, ça fait grave chuter la recette du jour.

Exact. Ce que je fais personnellement: j'utilise Adblock Plus et NoScript partout, mais quand je fais confiance a un site, je reautorise la pub (mais uniquement sur ces sites) pour qu'ils continuent de recolter des recettes. Mais le probleme, c'est que beaucoup qui utilisent des ad-blockers oublient de les configurer de cette maniere.

Google se finance exclusivement de la pub. Par exemple: un annonceur donne a Google $1000. Google verse $800 via AdSense aux sites web, et garde $200. Apres impots, disons 35%, il leur reste $130. Avec ca, ils financent leur personnel, materiel, electricite etc... et ont encore suffisament pour payer leurs shareholders.
je voudrais savoir la première main qui touche l'argent, d'où vient cette argent en premier. la premier de tous qui pose de l'argent réel sur table c'est qui???
et je vous remerci :)

je voudrais savoir la première main qui touche l'argent, d'où vient cette argent en premier. la premier de tous qui pose de l'argent réel sur table c'est qui???
et je vous remerci :)

Une companie A veut faire de la pub, presentee par, disons Google. Alors A signe un contract avec Google et ils se mettent tous les deux d'accord sur les modalites (contenu de la pub, combien d'argent il faut payer etc..).

Suite a la signature du contract, A verse une avance a Google (voila le premier payement d'argent reel), et Google commence a alimenter ses feeds publicitaires avec la publicite de A.

Google et A ont decide d'un moyen impartial de mesurer les clicks sur ces pubs. Periodiquement, Google preleve les statistiques et en fonction du nombre de clicks:

1.) envoie une facture a A (plus A recoit de clicks, plus elle doit payer),
2.) envoie une contribution aux sites qui ont affiche la pub de Google (Google AdSense).

Donc tu vois, Google n'est qu'un intermediaire entre A et les sites web qui affichent (indirectement via Google AdSense) les publicites de A. Le vrai argent est verse de A vers Google, et Google distribue (une partie de) cet argent a ses sous-traitants (c.a.d. webmasters). Google garde aussi une partie pour elle, parce qu'elle affiche egalement ces pubs, par ex. a cote des resultats de recherche -- et bien sur aussi pour son role d'intermediaire.

Au lieu de passer par Google, A peut aussi contacter une autre companie de pub (genre Doubleclick etc...). La aussi, A verse de l'Argent a cette companie de pub, qui inclut les pubs de A dans les pages des webmasters qui activent les bannieres de ces sites. La companie de pub fait des statistiques (de clicks), et la aussi facture A et distribue l'argent aux webmasters en fonction du nombre de clicks.

J' ai entendu que certains ont réussi à placer une pub "bannière" sur chaque pixels d' un site, ce qui fait beaucoup de bannière en un seul clic.

Retour