Mais les OGM, sont-ils Hallal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lakahina67
  • Date de début Date de début
J'ai remarqué à mon grand éttonement, de nombreux produit de consommation courante comportant des légume génétiquement modifié, au de la des dangers sanitaires réels que comporte les OGM , la question que je me pose est ce qu'ils sont considérés HALAL par les autorités religieuses


je vous remercie de vos réponses sérieuses merci
 
Je pense qu'il ne sert à rien de se poser ces questions. Les semences actuelles étaient déjà modifiées par des croisements (volontaires ou pas) avec d'autres semences il y a de cela plusieurs centaines d'années. La différence, c'est qu'aujourd'hui, on manipule des gènes identifiés, pas tjrs avec succès d'ailleurs. Au final, le but est le même, améliorer le rendement.

OGM ou pas OGM, par la pollinisation notamment, la Nature a tendance à recomposer une réalité qui est tout sauf figée. Avant, c'était au hasard du vent et l'on prêtait ça, à tort, à Dieu. Aujourd'hui, on essaye de contrôler le processus en laissant moins de place au hasard pour arriver à un résultat attendu ou espéré.

++
 
Je pense qu'il ne sert à rien de se poser ces questions. Les semences actuelles étaient déjà modifiées par des croisements (volontaires ou pas) avec d'autres semences il y a de cela plusieurs centaines d'années. La différence, c'est qu'aujourd'hui, on manipule des gènes identifiés, pas tjrs avec succès d'ailleurs. Au final, le but est le même, améliorer le rendement.

OGM ou pas OGM, par la pollinisation notamment, la Nature a tendance à recomposer une réalité qui est tout sauf figée. Avant, c'était au hasard du vent et l'on prêtait ça, à tort, à Dieu. Aujourd'hui, on essaye de contrôler le processus en laissant moins de place au hasard pour arriver à un résultat attendu ou espéré.

++

et si ya une crise sanitaire a cause des OGM qui sera responsable ?
 
je ne vois pas trop le rapport avec l'Islam. s'il y a un responsable, ce seront les autorités des différents pays mais je trouve qu'il y a bcp d'hypocrisie. l'Inde est championne dans les OGM. en matière de pollinisation, c'est comme pour le nuage de Tchernobyl, il n'y a pas de frontière. Normal, la diffusion se fait par les airs d'autant que dans les aliments, déjà, il y a des mélanges entre OGM et semences "classiques".

S'il devait y avoir qq chose, ce serait ss doute une recridescence des cas de cancer mais pour cela, il faut qq dizaines d'années de recul.

++
 
je ne vois pas trop le rapport avec l'Islam.
++
j'halucinne
l'islam régule notre alimentation
si on interdit fermement les OGM c'est un moyen suplémantaire d'éviter de nous gaver d'OGM tout en sachant les dangers de cette alimentation sur notre corp...

Je pense que vous etes un peu fatigué, c'est pour ça que vous me répondez genre c'est un truc de José Bové qui passe à la télé qui n'est pas content....


Alors que pas du tout, est cequ'un produit hallal peut il se permettre l'appélation "hallal" si il y a des OGM?

C'est un sujet taboo ou quoi ?
 
j'halucinne
l'islam régule notre alimentation
si on interdit fermement les OGM c'est un moyen suplémantaire d'éviter de nous gaver d'OGM tout en sachant les dangers de cette alimentation sur notre corp...

Je pense que vous etes un peu fatigué, c'est pour ça que vous me répondez genre c'est un truc de José Bové qui passe à la télé qui n'est pas content....


Alors que pas du tout, est cequ'un produit hallal peut il se permettre l'appélation "hallal" si il y a des OGM?

C'est un sujet taboo ou quoi ?

l'Islam 'ne fait que' te dire de ne pas manger de cadavre, de bête non égorgée, de porc, de viande crue ou sacrifiée pour autre que Dieu. les OGM ne rentrent pas en compte dans ce sujet zouzouta :D. Même les mésopotamiens utilisaient des techniques avancées de bouturage pour cultiver les céréales (cf. iconographie)

@+
 
l'Islam 'ne fait que' te dire de ne pas manger de cadavre, de bête non égorgée, de porc, de viande crue ou sacrifiée pour autre que Dieu. les OGM ne rentrent pas en compte dans ce sujet zouzouta :D. Même les mésopotamiens utilisaient des techniques avancées de bouturage pour cultiver les céréales (cf. iconographie)

@+


vu ta position je te trouve pas crédible

si un aliment peut a terme etre nocif je doute sincerement qu'il soit hallal mon jeune zigoto
 
C'est clair que je suis aussi étonné que toi par la réponse de WRC01.

En temps normal, c'est moi qui sors ce genre de blague à deux balles ! :D

Ben disons que c'était une pointe d'humour car ca me serait vraiment pas passé par la tete cette question, je dis pas que c'est une question débile car ya pas de question débile, mais juste que ca m'as fait rire la question
 
Retour
Haut