Mais ou est passée la main de la statue du conquistador de Melilia?

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Eh bien elle a été offerte a notre ministére de la culture par le collectif de liberation de Sebta et Melilia :D

Les photos montrent l'ordre chronologique de l'evenement

1ere photo la Statue avant
2e la Statue aprés le passage des marocains
3e la main au Maroc
4e Yahya Yahya et Said Chramti devant la tour Hassan a Rabat avec la fameuse main
5e La nouvelle statue de Melilia :D

Article de Hespress
http://hespress.com/orbites/67956.html

Vive le Maroc

Fnair - Matkich Bladi / الفناير - ماتقيش بلادي - YouTube

Pièces jointes

• pedro-de-estopinan-conquista-melilla.jpg
    pedro-de-estopinan-conquista-melilla.jpg
    8 KB · Affichages: 109
  • fn-091716550500.jpg
    fn-091716550500.jpg
    32.8 KB · Affichages: 116
  • epaix_pedro1_348100645.jpg
    epaix_pedro1_348100645.jpg
    15.2 KB · Affichages: 107
  • epaix_pedro3_434633898.jpg
    epaix_pedro3_434633898.jpg
    24 KB · Affichages: 118
  • Pedro-de-Estropiñan.jpg
    Pedro-de-Estropiñan.jpg
    40.1 KB · Affichages: 104
quand j,ai vu ce matin la photo de Yahya et son compagnon a Rabat avec la main epee combien j,ai rigole

les Espagnols vont avoir peur.

les Talibans des statues...hhh

Ah qu'ils ont du l'avoir au fond de la gorge le matin quand ils se sont reveillés et que leur minable statue n'avait plus de main.
Sacré rifains :D

Faut aller faire un tour du coté de Sebta maintenant :D

C'est à fêter.
Première prise de guerre depuis 595 ans.
Chapeau.
A propos de chapeau on pense le rapatrier vers l'an 2557. Ce sera la deuxième prise
Moi ce qui me fait peur c'est une riposte Espagnole.
Genre graffiti sur notre beau métro tout neuf
Ou prise d'un enjoliveur de la voiture officiel de Benkirane avec expo au salon de l'auto de Madrid

C'est à fêter.
Première prise de guerre depuis 595 ans.
Chapeau.
A propos de chapeau on pense le rapatrier vers l'an 2557. Ce sera la deuxième prise
Moi ce qui me fait peur c'est une riposte Espagnole.
Genre graffiti sur notre beau métro tout neuf
Ou prise d'un enjoliveur de la voiture officiel de Benkirane avec expo au salon de l'auto de Madrid
C'est facile de parler sur le net, qu'est ce que tu fais pour ton pays toi?

Parce que ces gens la ils passent du temps et ont meme des problémes avec la justice des deux pays pour ce qu'ils font.

Eh bien elle a été offerte a notre ministére de la culture par le collectif de liberation de Sebta et Melilia

Les photos montrent l'ordre chronologique de l'evenement

1ere photo la Statue avant
2e la Statue aprés le passage des marocains
3e la main au Maroc
4e Yahya Yahya et Said Chramti devant la tour Hassan a Rabat avec la fameuse main
5e La nouvelle statue de Melilia

Article de Hespress
http://hespress.com/orbites/67956.html

Vive le Maroc

Fnair - Matkich Bladi / الفناير - ماتقيش بلادي - YouTube

Et le ministère marocain a accepté ?? :eek:
Bonne cause ou pas, c'est le gain d'un vol ! De la part d'une administration, c'est un geste lourd.
J'attends la riposte des Castillans maintenant... Je pense qu'ils peuvent manquer d'humour à ce sujet ! :D

En sus c'est d'une efficacité remarquable.
Plus infantile difficile à trouver.

Clair ! Dans le genre "on fout de l'huile sur le feu, comme des gamins et pour pas un kopeck", c'est pas mal ! :D
Et puis bon, abîmer en vain une oeuvre d'art... Mouais. Je veux bien. Faut que la jeunesse passe. :rolleyes:

Clair ! Dans le genre "on fout de l'huile sur le feu, comme des gamins et pour pas un kopeck", c'est pas mal ! :D
Et puis bon, abîmer en vain une oeuvre d'art... Mouais. Je veux bien. Faut que la jeunesse passe. :rolleyes:

Ils se sont fait une petite pub et seront célèbres dans leurs quartiers.
C'est ce qu'ils recherchaient surement.

:wazaa:C'est quoi ces conneries ?! Ils ont niqué une statue ?!!
kharya dial a dda7k...pour quel symbole ? za3ma chnou ?
kditi8a je lui dirais...Je ne sais pas mais à sa place, je l'aurais arraché. ça aurait été plus fort et intense pour lui. Je sais...il cherche à faire le buzz question de faire parler un peu de lui. Le gars, la presse lui manque :)

:wazaa:C'est quoi ces conneries ?! Ils ont niqué une statue ?!!
kharya dial a dda7k...pour quel symbole ? za3ma chnou ?
kditi8a je lui dirais...Je ne sais pas mais à sa place, je l'aurais arraché. ça aurait été plus fort et intense pour lui. Je sais...il cherche à faire le buzz question de faire parler un peu de lui. Le gars, la presse lui manque :)
La statue represente celui qui a débarqué a Melilia et qui l'a colonisé, la main arraché tenait l'épée avec laquel des marocains ont du périr pour que cet colonisation ait lieu.

Cet acte est symbolique.

Il faut avoir de la fierté pour ce pays pour comprendre la portée de cet acte.

La statue represente celui qui a débarqué a Melilia et qui l'a colonisé, la main arraché tenait l'épée avec laquel des marocains ont du périr pour que cet colonisation ait lieu.

Cet acte est symbolique.

Il faut avoir de la fierté pour ce pays pour comprendre la portée de cet acte.

Quel rapport avec la fierté ? Pour être fier, il faut approuver une connerie ? Y'avait rien de mieux à faire pour se faire un symbole. Plutôt que de saccager le bazar, autant l'arracher et le faire fondre et ne plus en parler. Il devrait en être fier à chaque fois qu'il passerait à coté. Il regarderait les passants en leur disant "c'est moi, ça !"

Mais t'inkiétes, les spingouins ne tarderont pas à mettre un bras avec quelque chose dessus. Vaut mieux pas me demander mon avis.

Des mauviettes qui possèdent tout de même les présides.

C'est un acte inutile voir même ridicule.
On ne récupère pas des territoires par des actes "symboliques", ça me fait une belle jambe tiens !
Alors tous devant melilia montre nous comment faire :)

Pièces jointes

• 6a00d8341bfb1653ef017ee.jpg
    6a00d8341bfb1653ef017ee.jpg
    73.3 KB · Affichages: 47
C'est facile de parler sur le net, qu'est ce que tu fais pour ton pays toi?

Parce que ces gens la ils passent du temps et ont meme des problémes avec la justice des deux pays pour ce qu'ils font.

Depuis la création de ton post il y' a eu que deux réponses de vrais marocains. Ton sentiment n'est pas le leurs.
A mon avis il faut se battre pour que ces deux villes deviennent zone franche internationale. leurs indépendance ne rapportera que des ennuis au Maroc.

.

C'est pas les présides qui m'intéressent pour le moment, tu crois que j'irai manifester là bas pour servir la dictature, et puis quoi encore?
Quel dictature pourquoi toujours entrer le gouvernement, le Maroc c'est d'abord notre pays, les guerre que les marocains ont fait contre le colon c'était pas pour les gouvernements qu'ils l'ont fait, mais pour leur pays.

On s'en fou que tu deteste le roi, ou le makhzen, tu es marocain donc si tu es marocain, tu aimes le Maroc, on te demande pas d'aimer autre chose.

Quel dictature pourquoi toujours entrer le gouvernement, le Maroc c'est d'abord notre pays, les guerre que les marocains ont fait contre le colon c'était pas pour les gouvernements qu'ils l'ont fait, mais pour leur pays.

On s'en fou que tu deteste le roi, ou le makhzen, tu es marocain donc si tu es marocain, tu aimes le Maroc, on te demande pas d'aimer autre chose.

Ne joue pas sur la corde senssible, si vous aimiez le Maroc vous ne soutiendriez pas ceux qui le pillent et asservissent le peuple, sans revenir à l'Histoire du Maroc dont les gens savent que la famille royale a de tout temps colaborer avec ses maîtres colons pour nous forcer à se soumettre.
Les marocains fières et dignes ne sont pas monarchistes.

Ne joue pas sur la corde senssible, si vous aimiez le Maroc vous ne soutiendriez pas ceux qui le pillent et asservissent le peuple, sans revenir à l'Histoire du Maroc dont les gens savent que la famille royale a de tout temps colaborer avec ses maîtres colons pour nous forcer à se soumettre.
Les marocains fières et dignes ne sont pas monarchistes.
Fifi :D

Moi je ne suis ni anti monarchiste ni monarchiste, je suis Maroquiste :cool:

Enfin bon maintenant je sais a quel catégorie de "marocains" tu appartiens, le débat est inutile avec vous, le Maroc vous interesse pas, vous voulez seulement la peau du makhzen et du roi.

Retour