Mais ou on est des principes de l'Islam ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salam,

je vois dans la partie histoire de coeur des trucs qui ont l'air bizarre, du genre :

- il/elle /je le trompe,
- coucher avec la personne qu'on aime
- mon ex me parle mal ( ce n'est que le ex, donc, il y a et il y aura d'autres)
- il est marié et il m'aime
- je n'ai plus confiance aux hommes ( donc, elle en a cotoyé une dixaine)
- relation de 5 ans et pas de halal
- elle me demande mon tel
- limite entre sexy et provocatrice
- elle a embrasser pls garcons
- je danse avec elle, mais, mes yeux sur une autre

ca devient de plus en plus grave, les gens ont perdu leur religion, déja s'il en avait une

parfois, il te raconte des trucs d'adultère, mais vraiment sans aucune gene, comme si c'était tout a fait normal, si tu répliques, tu es taxée de personne arriérée ou bornée

mais ou va le monde, c'est grave.

l'Homme est faible que veux-tu mais rien de nouveau.

Tant que cela reste ds les histoires de coeur et que la personne qui ouvre ce genre de post ne fait pas de mal autour d'elle qu'à elle même.

Mais je peux comprendre (même si je ne la partage pas ) ta détresse :-)

Lorsque le croyant fornique, la foi le quitte et elle est comme un petit nuage au-dessus de sa tête. lorsqu'il cesse et se repent, la foi lui revient ! rapporté par Abou Dawoud .

On n'est pas parfaits je pense... Malheureusement sur certains d'entre nous il n'y a pas un petit nuage mais un grand, voir un très grand nuage... Vu le nombre de pêchés.

Le forum "histoires de coeur" est loin de représenter le monde et personne n'a dit que tous les bladinautes avaient la même vision de l'islam.

mais, c'est tellement nombreux ce genre de sujet au point de penser que ces pechés sont devenus la base et la religion est l'exception, c'est inquiétant quand meme,

l'Homme est faible que veux-tu mais rien de nouveau.

Tant que cela reste ds les histoires de coeur et que la personne qui ouvre ce genre de post ne fait pas de mal autour d'elle qu'à elle même.

Mais je peux comprendre (même si je ne la partage pas ) ta détresse :-)

l'homme n'est faible que dans ce qui le dépasse, ce qui est du pouvoir de Dieu.

mais, il est complétement responsable de ce qui est de ses devoirs devant Dieu, et doit absolument obéir à ses ordres.

ils font du mal autour d'elles quand ils racontent leurs avantures aux autres, ils donnent envie aux personnes à faible croyance à les suivre, bcp de jeunes vont croire que c'est comme ca que ca doit se faire, autre chose, quand il auront des enfants, ces derniers ne seront pas mieux que leurs parents, c'est toute la société qui en devient polluée.

Perso, cela ne me dérange pas outre mesure, par ce que je trouve certaines interventions marrantes, certains postes reflète la vie des gens de tous les jours, et il n'est pas interdit de chercher à savoir ce qui se passe dans le monde dans lequel on vit, sans pour autant l'approuvé.

salam,

je vois dans la partie histoire de coeur des trucs qui ont l'air bizarre, du genre :

- il/elle /je le trompe,
- coucher avec la personne qu'on aime
- mon ex me parle mal ( ce n'est que le ex, donc, il y a et il y aura d'autres)
- il est marié et il m'aime
- je n'ai plus confiance aux hommes ( donc, elle en a cotoyé une dixaine)
- relation de 5 ans et pas de halal
- elle me demande mon tel
- limite entre sexy et provocatrice
- elle a embrasser pls garcons
- je danse avec elle, mais, mes yeux sur une autre

ca devient de plus en plus grave, les gens ont perdu leur religion, déja s'il en avait une

parfois, il te raconte des trucs d'adultère, mais vraiment sans aucune gene, comme si c'était tout a fait normal, si tu répliques, tu es taxée de personne arriérée ou bornée

mais ou va le monde, c'est grave.

On dirait que la distance entre nous et l'islam est approximativement égale à celle entre la Terre et Pluton... lol

Retour