Mais que veux dire cette phrase?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
je cite : " de façon à les entendre et, parfois, pourquoi pas à les écouter"

c'est d'un cynisme glacial
et ça dénonte aussi une profonde connerie

Il n'est pas de sa fonction de parler des religions :
Il est le chef de la République

ce qu'il devrait entendre, et peut-être les écouter, ce sont TOUS ceux qui sont sur le sol français et qui bossent ou galèrent comme des fous pour récolter trois fois rien :
LES DIFFERENCES ENTRE LES CLASSES ....S O C I A L E S
ça, c'est son boulot

La religion est séparée depuis le TIERS ETAT, (est ce que ROBESPIERRE parlait de religion ?)
et dans la CONSTITUTION FRANCAISE : tous les hommes naissent LIBRES ET EGAUX en DROITS.........à condition d'en avoir (des droits)

Faire parler, ca fait gagner du temps, ca fait de la pub, ca fait vendre les journaux, ca fait des discussions sur les forums

UN ARBRE pour.......C A C H E R......la Forêt qui est derrière


mam
ps : chacun son coup de gueule ce soir
 
Sarkozy incarne le président d'une France en déclin et qui assume et renforce ce déclin.

La langue française, il ne la respecte plus car elle n'a plus "d'intérêt à être respectée" vu que le mot d'odre à transmettre à tout les français depuis 2007 c'est "ferme ta g.ueule et consomme..."...

La France se focalise uniquement sur les choses qui ne vont pas, pas pour trouver des solutions mais pour rajouter des pproblèmes encore...
Voila la vraie raison du péssimisme des français, qui est au dessus des afghans et des irakiens !! C'est l'absence d'espoir et de voir tout se dégrader petit à petit sans vouloir inverser la tendance.

20 ans que les moyens sont la et rien n'est fait en terme d'emploi, de logement, d'insertion social, d'education (école college et lycée exibant fierement leur bonnet d'ane)...Meme pour vendre des armes la France galere et le Brésil ne veut plus acheter leur instrument de mort :)
 
"Une République laïque entretient un dialogue permanent avec les religions pratiquées sur son sol de façon à les entendre et, parfois, pourquoi pas à les écouter."

C'est Sarkozy qui l'a dite aujourd'hui
Le dialogue ce n'est pas justement écouter son prochain ??

Source : Le Monde

http://www.lemonde.fr/societe/artic...en-garde-contre-la-defiance_1462218_3224.html

Il pourra dire ce qu'il veut comme il veut au niveau des religions les Français de tous les statu social s'en foute de la religion en général, si c'est maintenant qu'ils s'aperçoivent de leur bêtise c'est trop tard...
 
Petit rappel:

J'entends: je perçois le son

J'écoute: je porte attention...


Je pense que tout est dit.
petit rappel

un dialogue ça s'entend ou ça s'ecoute ???

Au lieu de jouer au prof de français, tu devrais faire comme nous et lire une phrase jusqu'au bout

Il n'y a rien de pire en politique que de prendre un mot et de le sortir de son contexte...
 
bref sarko ne sait pas s'exprimer en Français ou mieux il ne veux pas s'exprimer en français, son electorat et la france d'aujourd'hui ne le mérite surtout pas...

A quoi bon faire une bonne politique économique et sociale et de parler comme Dominique Devillepin ou comme François Bayrou pour avoir Marinne LEPEN au second tour...

La france a besoin de nul et frustré comme politicien au pouvoir
Donc vive Segolene vive DSK et vive SARKO !!!

basta ce sujet m'enerve, un modérateur serait sympa de le vérouiller svp
 
"Une République laïque entretient un dialogue permanent avec les religions pratiquées sur son sol de façon à les entendre et, parfois, pourquoi pas à les écouter."

C'est Sarkozy qui l'a dite aujourd'hui
Le dialogue ce n'est pas justement écouter son prochain ??

Source : Le Monde

http://www.lemonde.fr/societe/artic...en-garde-contre-la-defiance_1462218_3224.html


c est du sabir sarkozy; il faut parfois un decodeur tellement il parle mal
en bref c est cause toujours tu m interesse

mais il ne faut pas prendre ca à coeur; il dit cela a tout le monde pas seulement a propos de la religion;
rappelez vous avec les syndicats ; il a dit venez negocier avec moi et vous m ecouterez et je ne changerai rien a ce que j ai prevu;
 
c est du sabir sarkozy; il faut parfois un decodeur tellement il parle mal
en bref c est cause toujours tu m interesse

mais il ne faut pas prendre ca à coeur; il dit cela a tout le monde pas seulement a propos de la religion;
rappelez vous avec les syndicats ; il a dit venez negocier avec moi et vous m ecouterez et je ne changerai rien a ce que j ai prevu;

pour les syndicats c'est pas pareil
on parlait d'argent

mais la on parle de religion, de spiritualité, ce président est démagogique, il veut a tout prix garder son electorat, ce qui donne des discours totalement fantaisiste

On defend la chrétienneté mais tout en la rabaissant en une simple pièce de musée...

Les français approuvent, moi je me soumets
 
"Une République laïque entretient un dialogue permanent avec les religions pratiquées sur son sol de façon à les entendre et, parfois, pourquoi pas à les écouter."

C'est Sarkozy qui l'a dite aujourd'hui
Le dialogue ce n'est pas justement écouter son prochain ??

Source : Le Monde

http://www.lemonde.fr/societe/artic...en-garde-contre-la-defiance_1462218_3224.html


ça fait longtemps que je ne l'entend plus et que je ne l'écoute plus lui...

Non seulement sa politique est méprisante et haineuse mais en plus il ne cesse de maltraiter la langue français.
 
Faut pas pousser!

Vous avez déjà entendu une religion s'exprimer?

Si vous pensez qu'il s'intéresse à l'Islam, envoyez lui un Coran et un recueil des principaux hadiths. Ou envoyez-lui quelqu'un pour le/les lui lire à haute voix.

Son travail de Président c'est de s'occuper de tous les citoyens et même des étrangers résidents quelle que soit leur religion ou leur absence de religion.

Puis de maintenir le contact avec les organisations religieuses (syndicales, associatives, ...) pour discuter de leurs problèmes .

Il n'a pas à s'occuper de religion mais bien des croyants....comme il doit aussi le faire pour les non croyants.
 
"Une République laïque entretient un dialogue permanent avec les religions pratiquées sur son sol de façon à les entendre et, parfois, pourquoi pas à les écouter."

C'est Sarkozy qui l'a dite aujourd'hui
Le dialogue ce n'est pas justement écouter son prochain ??

Source : Le Monde

http://www.lemonde.fr/societe/artic...en-garde-contre-la-defiance_1462218_3224.html

Et meme d'essayer de comprendre et continuellement dans l'echange... Mais sans forcement adherer aux idees des autres...
 
Retour
Haut