Mais qu’est-ce qu’un bon ministre ?
Pour François Hollande, la réponse ne fait pas de doute :
c’est quelqu’un qui s’exécute sans faire de vagues, qui communique à fond sur ses réformes
… mais qui n’en fait pas beaucoup. Bref, c’est un bon petit soldat de l’immobilisme.
Les Français, eux, attendent autre chose
. D’un ministre, ils veulent qu’il fasse avancer ses dossiers, qu’il n’ait pas peur de froisser des
intérêts corporatistes et qu’il soit économe avec les deniers publics.
C’est à cette aune que nous avons établi le bilan des membres du premier gouvernement
Hollande – de ceux, du moins, dont l’action a une résonance économique
.Eh bien, les meilleurs ne sont pas forcément ceux qu’on croit !
Les vieux crocodiles de la gauche qui semblaient sûrs d’eux en arrivant,
comme Pierre Moscovici à Bercy ou Vincent Peillon à l’Education nationale
, ont surtout fait beaucoup de ronds dans l’eau
P.Moscovici dans sa maison dans l'est, a fait refaire son court de tennis par un de mes amis,
alors patron de sa petite boite et a fait commander un revêtement spécial en belgique, sans tva.
Malgré mes mises en garde, mon pote n'a pas demandé d'avoir. Quelques mois plus tard : contrôle
fiscal......"mauvaise foi, amende" = obligé de déposer le bilan
P.M n'a pas que des amis
mam
Pour François Hollande, la réponse ne fait pas de doute :
c’est quelqu’un qui s’exécute sans faire de vagues, qui communique à fond sur ses réformes
… mais qui n’en fait pas beaucoup. Bref, c’est un bon petit soldat de l’immobilisme.
Les Français, eux, attendent autre chose
. D’un ministre, ils veulent qu’il fasse avancer ses dossiers, qu’il n’ait pas peur de froisser des
intérêts corporatistes et qu’il soit économe avec les deniers publics.
C’est à cette aune que nous avons établi le bilan des membres du premier gouvernement
Hollande – de ceux, du moins, dont l’action a une résonance économique
.Eh bien, les meilleurs ne sont pas forcément ceux qu’on croit !
Les vieux crocodiles de la gauche qui semblaient sûrs d’eux en arrivant,
comme Pierre Moscovici à Bercy ou Vincent Peillon à l’Education nationale
, ont surtout fait beaucoup de ronds dans l’eau
P.Moscovici dans sa maison dans l'est, a fait refaire son court de tennis par un de mes amis,
alors patron de sa petite boite et a fait commander un revêtement spécial en belgique, sans tva.
Malgré mes mises en garde, mon pote n'a pas demandé d'avoir. Quelques mois plus tard : contrôle
fiscal......"mauvaise foi, amende" = obligé de déposer le bilan
P.M n'a pas que des amis
mam