Maison avec panneaux solaires ou photovoltaiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, Bonjour,

J'en ai appris une bien bonne cette semaine ... Si un incendie se déclare dans une maison possédant sur son toit des panneaux solaires ... les pompiers ont pour consigne de laisser brûler la maison ... et les habitants à l'intérieur ? et le chien ? et les hamsters des enfants ? il faut ranger tout ceci dans pertes et fracas !

tawmat

Salam, Bonjour,

J'en ai appris une bien bonne cette semaine ... Si un incendie se déclare dans une maison possédant sur son toit des panneaux solaires ... les pompiers ont pour consigne de laisser brûler la maison ... et les habitants à l'intérieur ? et le chien ? et les hamsters des enfants ? il faut ranger tout ceci dans pertes et fracas !

tawmat

Bah non: les pompiers peuvent entrer dans la maison et les sauver...Il faut éviter d'arroser car le système de panneaux solaires continue de fabriquer du courant électrique...
J'avais lu que les concepteurs de PS réfléchissaient à un système pour stopper la production électrique en cas d'intervention...
A voir sur Google où en sont ces avancées...

Salam, Bonjour,

tawmat
j'aime bcp ton ordre de priorité

Salam, Bonjour,

tawmat
Pas vraiment. Ils coupent le courant tout simplement (quit à utiliser une hache) et isolent les bouts.

Salam, Bonjour,

Désolé d'être contradictoire ... mais les pompiers ont vraiment consigne de ne pas intervenir quand une maison brûle avec panneaux solaires sur son toit.

tawmat

Salam, Bonjour,

tawmat
VU le nombre de bâtiments privés et public en cours de construction et qui comporteront des panneaux photovoltaiques, les pompiers risquent donc d'avoir moins de boulot à l'avenir.

Salam, Bonjour,

Désolé d'être contradictoire ... mais les pompiers ont vraiment consigne de ne pas intervenir quand une maison brûle avec panneaux solaires sur son toit.

tawmat

Donne-nous une source...

Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il est dangereux d'arroser pour éteindre l'incendie...Je ne vois nulle part qu'il est interdit d'entrer dans la maison.

C'est possible hein? je sais que des bâtiments à structures métalliques font l'objet de cette interdiction (contrairement au bâti en béton ou en bois, les structures métalliques cèdent d'un coup)...Mais je ne vois rien de cet ordre avec les constructions comportant des panneaux solaires.

c'est qu'à la base il y a cours circuit dans un des panneaux
c'est un vice caché dans la fabrication (je ne sais plus de quelle marque)
centreat c'est ça qu'il faudrait chercher, sans te commander ;)

l'eau est conducteur d'électrcité

mam

c'est qu'à la base il y a cours circuit dans un des panneaux
c'est un vice caché dans la fabrication (je ne sais plus de quelle marque)
centreat c'est ça qu'il faudrait chercher, sans te commander ;)

l'eau est conducteur d'électrcité

mam

J'ai cherché hier...:)

Le problème c'est que les panneaux continuent de produire de l'électricité même lorsqu'on coupe le courant...Ce n'est pas lié à une marque apparemment.

Donc si les pompiers envoient de l'eau dessus, il risque d'y avoir un arc et de prendre une "châtaigne" comme on dit...je crois qu'un pompier allemand est mort à cause de ça.

J'ai cherché hier...:)

Le problème c'est que les panneaux continuent de produire de l'électricité même lorsqu'on coupe le courant...Ce n'est pas lié à une marque apparemment.

Donc si les pompiers envoient de l'eau dessus, il risque d'y avoir un arc et de prendre une "châtaigne" comme on dit...je crois qu'un pompier allemand est mort à cause de ça.

Salam

Donc pas besoin de source ... tu as la réponse par toi même ... mais si tu insistes, c'est une information verbale que j'ai reçu des autorités ...

tawmat

Retour