maison cadastré

salam;
ca peut vous paraitre ridicule ou bête ce que je demande mais woullah que j'ai pas compris.

Je regarde des maison à vendre sur internet, et souvent je vois maison cadastré ex:
=>cadastrée 21ème division, Section A, n° 419/F/2 (maison) et cadastré 21ème division, Section A, n° 419/G/2 (jardin) pour une superficie totale de 7 a 17 ca. Comprenant : 2 chambres - R.C.N.I. : 897 € (maison) et 4 € (jardin) - Occupation : Louée.

Je ne comprends pas ca veut dire quoi, au début je croyais que c'était par rapport au cadastre qu'on paye mais c'est pas logique parce que ces maisons sont beaucoup moins cher que les autres.
Expliquez moi SVP.

Je suis vraiment désolée mais je n'ai toujours pas compris.
ce que j'ai compris de la lecture c'est que on doit payé un revenu cadastral pour chaque bien immobilier, mais quand on vois sur internet maison cadastré section A par exemple ce veut dire que pour acheter cette maison il faut payé le prix de la maison + le cadastre qui n'a pas été payé depuis des années??????? et les section ca correspond à quoi????

Je suis vraiment désolée mais je n'ai toujours pas compris.
ce que j'ai compris de la lecture c'est que on doit payé un revenu cadastral pour chaque bien immobilier, mais quand on vois sur internet maison cadastré section A par exemple ce veut dire que pour acheter cette maison il faut payé le prix de la maison + le cadastre qui n'a pas été payé depuis des années??????? et les section ca correspond à quoi????

je crois que c juste une localisation.

Avant d'acheter une maison assure toi que le cadastre annoncé est actualisé = que les employés du cadastre sont passés juste avant que le proporio ait mis sa maison en vente. Car s'ils passent après que tu achete la maison et que les anciens proprio avaient fait des travaux le cadastre va monter.

Le cadastre influence le précompte immobilier = taxe à payer une fois par an
il influence aussi les frais de notaire

"registre" de toutes les propriétés foncières: terrains et bâtiments.

Aux limites de ta maison/terrain, il y a des bornes qui délimitent ta propriété et celles de tes voisins.

Si tu veux les données du cadastre de ta propriété, c'est-à-dire sa localisation (division, section, ...) tu vas à la Maison Communale et tout y est normalement sur microfilm.

Il y a aussi une Administration du Cadastre qui est un service public qui peut te renseigner.

Normalement quand tu achètes un bien tu vérifies si ce qu'on te vend correspond bien avec ce que tu crois acheter. Le notaire est sensé faire ces vérifications pour toi.

Tu peux obtenir un "plan" où ton bien est représenté et situé par rapport à tes voisins....et tu verras si tes voisins n'ont pas empiété sur ta propriété. ;)

Il suffit de lui demander un plan du cadastre.

Non mais il doit assi s'assurer de plein d'autres chose que juste la délimitation du jardin ou d'un eventuel passage latérale.

Elle doit aussi savoir qu'au dessus de 745 € les frais de notaire sont à 12.5 et en dessous à 6 etc sauf si déjà proprio c d'office 12.5

Non mais il doit assi s'assurer de plein d'autres chose que juste la délimitation du jardin ou d'un eventuel passage latérale.

Elle doit aussi savoir qu'au dessus de 745 € les frais de notaire sont à 12.5 et en dessous à 6 etc sauf si déjà proprio c d'office 12.5

ahlalala
j'ai l'impression que je suis face à du chinois.745euros de quoi?
moi je croyais que les frais d'enregistrement varie selon la région ????

"registre" de toutes les propriétés foncières: terrains et bâtiments.

Aux limites de ta maison/terrain, il y a des bornes qui délimitent ta propriété et celles de tes voisins.

Si tu veux les données du cadastre de ta propriété, c'est-à-dire sa localisation (division, section, ...) tu vas à la Maison Communale et tout y est normalement sur microfilm.

Il y a aussi une Administration du Cadastre qui est un service public qui peut te renseigner.

Normalement quand tu achètes un bien tu vérifies si ce qu'on te vend correspond bien avec ce que tu crois acheter. Le notaire est sensé faire ces vérifications pour toi.

Tu peux obtenir un "plan" où ton bien est représenté et situé par rapport à tes voisins....et tu verras si tes voisins n'ont pas empiété sur ta propriété. ;)

donc il faut acheter une maison cadastré , sur le site d'immoweb , il y

Tu te fiches complètement de ces notes concernant le cadastre.

ça n'a rien à voir avec la transaction et ton notaire s'occupera de tout.

mdr c'est ce que j'ia voulu dire. D'ailleurs sur les annonces p-e celles des ventes publics on ne voit pas ce genre d'info trop précises qui n'interessent pas les acheteurs normalement

toutes les maison ont un cadastre, est une taxe annuelle en fonction du prix d'achat, tous les renseignements tu peux les avoirs via un notaire où une agence immobilière

toutes les maison ont un cadastre, est une taxe annuelle en fonction du prix d'achat, tous les renseignements tu peux les avoirs via un notaire où une agence immobilière

Pas en focntion du prix d'achat mais en fonction de Revenuc cadastral de la maison moins les réductions eventuelles (enfants à charge, maison modeste..)

Retour