Maison de campagne dans le Rif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moslimrify
  • Date de début Date de début
Salam a tous,

Je voudrai construire ou pourquoi pas acheter une maison dans le rif pour y passer mes vancances je n'aime absolument pas l'atmosphère qui règne dans certaines villes comme Nador c'est lamentable et je sais de quoi je parle nous y avons une maison là bas.
J'entend par le rif, entre nador et al hoceima.
J'ai vu du coté de tamsamane un terrain de 1100m2 pour 400000DH, ce qui revient a plus ou moins 36 euro le mètre. Mais je ne sais pas si l'endroit en vaut la peine.
Savez vous pour ceux qui connaissent bien la région quel est l'endroit le plus calme où je peux espérer quelque chose.
Je pense à :
Ichniwen, Thaqseft n'dha,Aith maghnine,thazaghine,througouthe...etc

Merci a vous de me dire quoi.

Vive le rif

Salam a tous,

Je voudrai construire ou pourquoi pas acheter une maison dans le rif pour y passer mes vancances je n'aime absolument pas l'atmosphère qui règne dans certaines villes comme Nador c'est lamentable et je sais de quoi je parle nous y avons une maison là bas.
J'ai vu du coté de tamsamane un terrain de 1100m2 pour 400000DH, ce qui revient a plus ou moins 36 euro le mètre. Mais je ne sais pas si l'endroit en vaut la peine.
Savez vous pour ceux qui connaissent bien la région quel est l'endroit le plus calme où je peux espérer quelque chose.
Je pense à :

Vive le rif

du coté du Temsamane c'est bon pour passer les vacance,
c'est calme et les gens sont accueillant et honnête .
à l'est de Temsamane c'est dangereux quelque voleur,criminel,banditisme,à l'ouest de Temsamane les ayt-ouayigher c'est des gens "chaud" en général .

du coté de Tazaghine c'est calme également et de magnifique paysage .

3afak Mr Boudinar :) , je suppose que tu es du coin vu ton pseudo?
Tu dois bien connaître la région.
Moi je suis d'un village qui est a plus au moins 7 kilomètres de tamsamane disons tout près de Ijarmaouas.
Alors quand tu dis à l'Est de tamsamane c'est violent, où est-ce exactement?
C'est que j'aime beaucoup tamsamane ou comme je dis souvent thoumass amane ( elle a touché l'eau ). Thazaghine également.
Beni waryighel on est près de al hoceima et là c'est pas donné en terme de prix pour les terrain ainsi que les maison, c'est inabordable tout simplement.

Qu'est ce que tu pense de: Thaqseft n'dha, aithe maghnine, et sidi driss ?
Peux-tu me donner des infos plus détaillées si possible.
Au sinon, il ne restera plus que Tamsamane ( je ne connais pas bien les prix des maisons, terrains) et thazaghine ( idem).

Merci a toi et au plaisir de te lire.: cool:

3afak Mr Boudinar :) , je suppose que tu es du coin vu ton pseudo?
Tu dois bien connaître la région.
Moi je suis d'un village qui est a plus au moins 7 kilomètres de tamsamane disons tout près de Ijarmaouas.
Alors quand tu dis à l'Est de tamsamane c'est violent, où est-ce exactement?
C'est que j'aime beaucoup tamsamane ou comme je dis souvent thoumass amane ( elle a touché l'eau ). Thazaghine également.
Beni waryighel on est près de al hoceima et là c'est pas donné en terme de prix pour les terrain ainsi que les maison, c'est inabordable tout simplement.

Qu'est ce que tu pense de: Thaqseft n'dha, aithe maghnine, et sidi driss ?
Peux-tu me donner des infos plus détaillées si possible.
Au sinon, il ne restera plus que Tamsamane ( je ne connais pas bien les prix des maisons, terrains) et thazaghine ( idem).

Merci a toi et au plaisir de te lire.: cool:

salam awma

moi je suis de Temsamane mais mes proche/famille sont éparpillé au Rif.

Krona ,boudinar,ayt-maghnine,sidi driss,takseft,azghar,ayt-taabane,arrabda,arbi3a c'est à Temsamane tout ces endroit sont magnifique mais la meilleur endroit c'est quand ta une vue panoramique avec mer,montagne,les iles de nekor et hoceima de loin donc c'est à awlad amghar et trougout que ta cette vue , question prix plus tes proche de la mer plus c cher voir même très cher .

sinon il y a des endroit au alentour de Hoceima pas cher ,à l'extérieur de bni-bouayach ,Imzouren et boukidan ,je me souviens plus trop bien des prix au mètre carré mais je pense que c'est au alentour de 6000 euro (minimum) pour avoir un terrain ou on peut construire sa maison et jardin/cour mais question beauté il y a mieux quoi.

Salam a tous,

Je pense à :

Vive le rif

je te conseille La3naser region Rif ! merveilleuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour aller de Tanger à Oujda à travers le Rif...je vous dis pas:eek:

la region que j'ai cité je crois elle est l'une des meilleurs region du Maroc!!!!
peu connue:(

3afak Boudinar pour tes précisions, mais quand même tu serai d'accord avec moi que du coté de thakseft, sidi driss on a cette vue sur mer, également ait-maghnine que j'ai parcouru cette été 2011. Mais qu'ils ( les habitants) ont des problèmes d'ccès a l'eau potable.

pour aller de Tanger à Oujda à travers le Rif...je vous dis pas:eek:

la region que j'ai cité je crois elle est l'une des meilleurs region du Maroc!!!!
peu connue:(

Salam chère tharbat

la maison pour moi sera entre Fes et Azrou
Mais ravi de ton info pour visiter une telle region à travers le RIF
Merci

Salam a tous,

Je pense à :

Vive le rif
Sammar n'est pas mal :)

Tu sais amsawad, en face de mon village natale il un hameau que l'on appe sammar, si tu connais un peu bouyafar, du coté de nador, je dirai une trentaine de kiomètres de nador(car j'ai fais le trajet plusieurs fois) dans bouyafar il ya aussi un coin qui se nomme sammar.
La même chose pour le nome de THAGHZOUTHE, qui veut dire si je dne trompe celle qui est creuse je crois puisque ce mot vient de la racine THAGHZA, si l'on conjugue cela donne ceci:
Je AGHZIGHE
tu THAGHZIDHE,
il IGHZA,
nous NAGHZA
vous THAGHZIME
ils AGHZINE

voila, tout cela pour dire que nous avons des coins magnifiques, ils faut juste les preserver.:)

c'est dans la region de sétif (Algerie) ta vidéo:D

ra3nassa =les sources y'en a beaucoup au Rif:

donc soit plus précis c'est vers ou ton truc?
un conseil fi sabilillah!

fait un tour i tamourt necc ouma

c'est le Maroc c'est que tu reconnais même pas les lieux touristiques connus par n'importe quel touriste venant au Maroc!!!!!!

un conseil fi sabilillah!

fait un tour i tamourt necc ouma

c'est le Maroc c'est que tu reconnais même pas les lieux touristiques connus par n'importe quel touriste venant au Maroc!!!!!!

c'est ou mais dit ?? dans quel tribu Rifaine??

je suis sur que c'est un truc de chez toi (Atlas) la on parle du Rif pas de L'Atlas;)

Retour