Maison écologique et éco matériaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Bonsoir ,

Dans le cadre de mes études , je devrais faire une étude sur les maisons écologiques et plus particulièrement les éco matériaux de construction et d'isolation .

Y a t-il parmi vous des gens qui connaissent bien ce domaine ?

J'ai besoin de savoir les matériaux " classiques " les plus utilisés actuellement et puis les matériaux écologiques d'avenir , comme la brique de chanvre , brique monomur , ouate de cellulose ...etc

En fonction de quoi on peut dire que ce matériau est écologique ?

Comment calcule t-on son énergie grise et savoir combien il dégage de CO2 ?

Si vous avez des connaissances ou conseils dans ce domaine , je suis preneur et vous remercie par avance .

Bonsoir ,

Dans le cadre de mes études , je devrais faire une étude sur les maisons écologiques et plus particulièrement les éco matériaux de construction et d'isolation .

Y a t-il parmi vous des gens qui connaissent bien ce domaine ?

J'ai besoin de savoir les matériaux " classiques " les plus utilisés actuellement et puis les matériaux écologiques d'avenir , comme la brique de chanvre , brique monomur , ouate de cellulose ...etc

En fonction de quoi on peut dire que ce matériau est écologique ?

Comment calcule t-on son énergie grise et savoir combien il dégage de CO2 ?

Si vous avez des connaissances ou conseils dans ce domaine , je suis preneur et vous remercie par avance .

très bon forum la dessu sur futura sciences

Merci mam pour cette recherche que t'as faite pour moi :)

il y a des sites intéressants certes , mais ce n'est tout à fait ce que je cherche .

Je veux faire une étude entre les différents matériaux de construction et d'isolation classiques d'une part , et écologiques d'autre part , étudier leur empreinte écologique , ainsi que de chercher des techniques pour optimiser les échanges thermiques dans les maisons dits (BBC : batiment basse consommation ) ou maison à énergie positive ( qui en produisent plus qu'elle en consomment) . voilà

Retour