Maitres blancs vs marocains de bases : triste constat

Je parcourai quelques annonces sur un site marocain bien connu et je suis tombe sur plusieurs annonces comme celle ci et je me suis dit que decidemment meme les marocains avaient compris que le maitre blanc est tres superieure et quand c'est un gage de securite , confiance, la garantie de ne pas avoir de problemes !

Casablanca- Maroc : loue studio meublé avec contrat égaliser pour une court durée au quartier bourgogne . 2500 DH pour une semaine. plus de 10 jour 300 DH pour la journée .220 dh pour 20jours. 5500 DH pour une seul moi.
une chambre avec un lit 2 place et un fauteuil marocaine un petit séjour avec une table et 2 chaise cuisine équipée sale de bain terrasse vue de mer . télé un câble satellite. frégédére. mon appartements à coté sur les meilleures points sur casablanca : la mosquée hassan2 , la foire international , le port , la cour-neige , Twain - center
LOCATION pour des européennes respectables aussi des gents qui sont en mission du travaille . aussi pour des gens mariée tél 06658***1
avis ; locataire seras respecter les voisinage et seras responsable à touts délit interdit par la loi. 06658*****

Je parcourai quelques annonces sur un site marocain bien connu et je suis tombe sur plusieurs annonces comme celle ci et je me suis dit que decidemment meme les marocains avaient compris que le maitre blanc est tres superieure et quand c'est un gage de securite , confiance, la garantie de ne pas avoir de problemes !

C'est ce que mon frère se disait aussi en louant sa résidence secondaire avant de tomber sur un retraité souchien qui s'est barrer sans payer 6 mois de loyer. Du coup il préfère laisser son logement vide ni gwer ni k7el rass !

pour une court durée- pour une seul moi - un fauteuil marocaine - sale de bain - frégédére- Twain center

Je crois que le missieu auras plus de chance de louer son studio à un autre missieu avec une zolie masmoisel pour une heure, que pour des "européennes respectables" pendant un mois.

ta pas des courbettes a faire ou des baises mains a donner au lieu de dire des inepties

Ben c'est simple..des qu'un non europeen te loue l appartement..tu le recupere ds un etat catastrophique.. Et surtout tu sais qu'ils ont fait la nouba et invite ttes les nanas de passage..

LOCATION pour des européennes respectables aussi des gents qui sont en mission du travaille . aussi pour des gens mariée tél 06658***1
avis ; locataire seras respecter les voisinage et seras responsable à touts délit interdit par la loi. 06658*****
tu as un problème de compréhension mandaline...

il dit exactement le contraire de ce que tu crois ...le soucis c'est qu'il ne maitrise pas le français...

quand il parle des européens respectable c'est pour faire la différence avec les européens qui viennent pour le tourisme sexuel...

d'ailleurs il parle aussi de ceux qui sont en mission pour un travail et qui sont marocain ou un couple de marocain marié ...

voilà ce qu'il aurait voulu écrire

pour des européennes mais uniquement ceux qui sont respectables,
pour des gens qui sont en mission du travail .
et pour des gens mariée tél 06658***1

avis ;le locataire saura respecter le voisinage et seras responsable à touts délit interdit par la loi. 06658*****

Qu'on lui offre un Bescherelles....

Ps: en même temps pas de fumée sans feu, s'il insiste sur ces précisions c'est peut être qu'il a eu de mauvaises surprises avant ...

Mon Q oui, mon père avais loué un appartement à un autrichien pur jus, il n'a pas payé 5 mois et il s'est barré illico.

Maintenant il loue ses deux appart aux gendarmes, il est payé tout les 6 mois même jour même heure.

t'as une trop mauvaise image de toi meme, un peu de dignité mandaline, voyons

C'est ce que mon frère se disait aussi en louant sa résidence secondaire avant de tomber sur un retraité souchien qui s'est barrer sans payer 6 mois de loyer
Mon Q oui, mon père avais loué un appartement à un autrichien pur jus, il n'a pas payé 5 mois et il s'est barré illico.
Maintenant il loue ses deux appart aux gendarmes, il est payé tout les 6 mois même jour même heure.
Moi je comprend pas qu'on laisse les gens squatter 5 ou 6 mois sans payer
Perso le mec il casque pas au bout de 2 mois => il dégage illico

Moi je comprend pas qu'on laisse les gens squatter 5 mois sans payer
Perso le mec il casque pas au bout de 2 mois => il dégage illico

y a des lois, tu ne peux pas virer les gens après deux mois d'impayés.

mon père reste quelqu'un de conciliant qui préfère utilisé la diplomatie avant, l'appt été tout neuf, il voulais le récupérer son appt sans dégâts.

y a des lois, tu ne peux pas virer les gens après deux mois d'impayés.

mon père reste quelqu'un de conciliant qui préfère utilisé la diplomatie avant, l'appt été tout neuf, il voulais le récupérer son appt sans dégâts.
Oui j'avoue que vu comme ça
Mais même s'il y'a des lois... La loi veut que le mec paye aussi...
Surtout au bled ils connaissent les lois que quand ça les arrange

Mais bon... Ça confirme que c'est pas la nationalité qui fait que la personne sera plus correcte qu'une autre...

Combien de fois j'ai entendu: "je ne louerais pas à un Arabe, ou je n'achèterais pas une voiture à un Arabe ect" de la part de personnes Maghrébines en disant "ils ne sont pas sérieux, c'est des problème en puissance ect ect" .....

On a nous mêmes des préjugés, après je rejoins les interventions de certains, il n'y a pas de règles et des précautions à prendre, je pense; louer est déjà un risque en soi.

Il n'y a pas de loi contre la discrimination? Pas de plainte?

Combien de fois j'ai entendu: "je ne louerais pas à un Arabe, ou je n'achèterais pas une voiture à un Arabe ect" de la part de personnes Maghrébines en disant "ils ne sont pas sérieux, c'est des problème en puissance ect ect" .....

On a nous mêmes des préjugés, après je rejoins les interventions de certains, il n'y a pas de règles et des précautions à prendre, je pense; louer est déjà un risque en soi.
C'est une chose de le penser et de le dire.
C'en est une autre de le mettre noir sur blanc (excusez l'expression :D)

tu as un problème de compréhension mandaline...

il dit exactement le contraire de ce que tu crois ...le soucis c'est qu'il ne maitrise pas le français...

quand il parle des européens respectable c'est pour faire la différence avec les européens qui viennent pour le tourisme sexuel...

d'ailleurs il parle aussi de ceux qui sont en mission pour un travail et qui sont marocain ou un couple de marocain marié ...

voilà ce qu'il aurait voulu écrire

pour des européennes mais uniquement ceux qui sont respectables,
pour des gens qui sont en mission du travail .
et pour des gens mariée tél 06658***1

avis ;le locataire saura respecter le voisinage et seras responsable à touts délit interdit par la loi. 06658*****

Je l'ai compris ds ce sens également.

J'aime pas parler comme ca et ça me fait ***** de penser comme ça et pourtant je suis de celles qui a juré de ne plus acheter de voiture a un rebeu...
Javai fait l'erreur une fois et résultat je me suis rendue compte que le compteur était trafiqué, qu'il yavait pleins de vice cachés et j'en passe
Y'a tjs une arnaque qqpart lahystair

J'aime pas parler comme ca et ça me fait ***** de penser comme ça et pourtant je suis de celles qui a juré de ne plus acheter de voiture a un rebeu...
Javai fait l'erreur une fois et résultat je me suis rendue compte que le compteur était trafiqué, qu'il yavait pleins de vice cachés et j'en passe

bah c'est clair, quand un truc pareil t'arrive ça refroidit, c'est humain comme réaction .....
En même temps t'es une nana donc une proie facilement dupable, faut toujours une personne qui s'y connaît bien en voiture pour t'accompagner et scruter la voiture et les documents, je pense ...

bnadem fchichkel ....l'flous o safi ....

bah c'est clair, quand un truc pareil t'arrive ça refroidit, c'est humain comme réaction .....
En même temps t'es une nana donc une proie facilement dupable, faut toujours une personne qui s'y connaît bien en voiture pour t'accompagner et scruter la voiture et les documents, je pense ...

bnadem fchichkel ....l'flous o safi ....
C'est pas sympa, ça. ;)

Cela étant, généraliser sur la base d'une seule expérience, c'est statistiquement un peu biaisé... ;)

Cela étant, généraliser sur la base d'une seule expérience, c'est statistiquement un peu biaisé... ;)
Une expérience parmi d'autre
En gros c'est triste à dire mais je fais plus confiance aux arabes

Même dans la bouffe y'a arnaque: restos sales, halal pas tout à fait halal
Dans les relations: c'est à celui qui mettra une carotte à l'autre
Dans le commerce : yen a tjs un qui essaye d'en tuber l'autre

Et puis ça parle de religion pour faire passer le truc

Retour