Maitrise au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kakkachi
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je suis étudiant marocain , je viens de décrocher ma licence en "Mathématiques et Applications" ici au maroc et maintenant je suis en 1ère année master de mathématique et modélisation . Je compte poursuivre mes etudes dans une université Canadienne, dans quel niveau je serai admis ? ça me coutera combien? ya t-il des bouses ? Vous connaissez des universités moins cher ? que pensez vous de l université de moncton ?

Merci d'avance.

Je suis étudiant à McGill, à Montreal. Je peux te dire que McGill et Concordia (aussi à Montreal) sont deux excellentes universités et les prix sont très biens, dailleurs je pense que les universités de Montreal sont les moin cheres au Canada !

Donc si tu as la chance de fréquenter McGill, je te conseil de saisir cette opportunité !

je compte poursuivre mes etudes à l université de moncton ,elle est moins cher et francophone et elle contient une maitrise en math-statistique.
vs connaissez une autre université moins cher?

kakkachi,
Pour une maitrise en MAth, si tu veux faire de la REcherche operationnelle.
Cèst facile dàvoir une bourse de labo, et en plus une bourse d'exemption des frais majorés pour etudiants étrangers.
Cèst suffisants pour payer tes études et vivre au Québec.

Il faut juste trouver un Prof ou Me`ntor qui tàccepte pour un projet de REcherche.
Contacte ceux du departement que tu cibles. et cherches a lÙniversité de Montreal (Polytechnique, EST) et Université Laval dans la ville de Quebec ou ils ont un tres bon programme en Math.

kakkachi,
Pour une maitrise en MAth, si tu veux faire de la REcherche operationnelle.
Cèst facile dàvoir une bourse de labo, et en plus une bourse d'exemption des frais majorés pour etudiants étrangers.
Cèst suffisants pour payer tes études et vivre au Québec.

Il faut juste trouver un Prof ou Me`ntor qui tàccepte pour un projet de REcherche.
Contacte ceux du departement que tu cibles. et cherches a lÙniversité de Montreal (Polytechnique, EST) et Université Laval dans la ville de Quebec ou ils ont un tres bon programme en Math.

Pour la bourse d exemption c est facil de l avoir ? le probelem c est que l université de montreal et lava sont tres cher :S, ya ma tet qui me dit de travailler dans un centre d apple :s

Pour la bourse d exemption c est facil de l avoir ? le probelem c est que l université de montreal et lava sont tres cher :S, ya ma tet qui me dit de travailler dans un centre d apple :s

pour travailler il faut un permis de travail pour ca.
je parlais moi de la bourse de Labo octroyée aux étudiants en maitrise ou en Doctorat.
la bourse d,exemption,, il faut déposer le dossier et attendre mais tu dois etre capable de débourser de tes poches au cas ou tu ne la décroche pas.

merci coolqc
j ai parlé avc mon père , je lui ai dit que je voulais partir au canada l année prochaine , il m a demandé de continuer mon master ci ( je suis en première année ici ) pour ne pas perdre une année , et apres j irai continuer en doctorat au canada mais moi j ai envie de partir l année prochaine ( pour voir me falimiariser avc les études....) , à votre avis je termine mon master ici ? c est dure d etre admis en doctorat ?

Faut d'abord t'assurer que ce Master est reconnu et a une équivalence dans le systeme canadien, ce que je doute fort mais tu dois chercher par toi même et demande a ton entourage et voir des exemples. Ne te limites pas auz forums.
Si ce master est accepté et que tu seras accepté directement au Doc c'est tres tres bien car tu vas économiser pas mal d'argent et de temps.
Sinon, tu vas perdre du temps au Maroc et tu vas etre obligé de refaire une maitrise au Queébec.
Si tu trouves une réponse ton pere sera convaincu de soi.

vaut mieux refaire une année que deux , et refaire la maitrise au canada va me permettre , à l aide des profs, de préparer mon projet de recherche
Il reste mnt à convaincre mon père :s:s , j ai perdu l envie de bosser ces jours ci :s

Retour