Mal de dos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PoPoo
  • Date de début Date de début

PoPoo

inchALLAH !!!
Salam alikoum à tous !!!

Alors voilà j'ai 19 ans, et j'ai un petit souci : j'ai mal au dos, c'est pas permanent non plus, mais en ce moment j'ai plutôt mal, ce qui fait que je suis + fatiguée que d'habitude d'autant que je suis pas quelqu'un qui dort beaucoup.
Je suis allé faire des radios, tout va bien j'ai rien de cassé ou quoi ...
Je suis allé voir un rhumatologue ( la honte jetais la seule jeunette dans la salle d'attente :D), et il m'a dit que je devais manquer de fer et vitamines, je vais aller faire une prise de sang là.

Ma question est, est ce qu'il vous arrive d'avoir mal au dos? pouvez vous me décrire les douleurs? et connaissez vous des remedes efficaces et euh ... est ce que vous pensez qu'a mon age c'est pas normal d'avoir mal au dos :rolleyes: on me dit souvent ça

Merci, j'attends vos réponses

j'ai quelques années de plus que toi (je suis jeune) et j'ai très souvent des douleurs aux lombaires, suffit que je reste trop longtemps debout ou trop d'aller retour à pieds, ou mon cycle simplement
j'avais fais une reeducation et tout le tralala parce que je me cambre trop, j'ai une mauvaise posture .... donc voila
il m'arrive aussi arfois d'avoir des douleurs aux cervicales

les douleurs de dos c'est horrible :(

Salam alikoum à tous !!!

Alors voilà j'ai 19 ans, et j'ai un petit souci : j'ai mal au dos, c'est pas permanent non plus, mais en ce moment j'ai plutôt mal, ce qui fait que je suis + fatiguée que d'habitude d'autant que je suis pas quelqu'un qui dort beaucoup.
Je suis allé faire des radios, tout va bien j'ai rien de cassé ou quoi ...
Je suis allé voir un rhumatologue ( la honte jetais la seule jeunette dans la salle d'attente :-D), et il m'a dit que je devais manquer de fer et vitamines, je vais aller faire une prise de sang là.

Ma question est, est ce qu'il vous arrive d'avoir mal au dos? pouvez vous me décrire les douleurs? et connaissez vous des remedes efficaces et euh ... est ce que vous pensez qu'a mon age c'est pas normal d'avoir mal au dos :rolleyes: on me dit souvent ça

Merci, j'attends vos réponses

Demande à faire un scanner pour être rassurée car à la radio on ne voit pas tout ...

Vaut mieux prévenir que guérir ...

Et surtout ne pas croire que les jeunes sont à l'abri des problèmes de dos sérieux ...

j'ai quelques années de plus que toi (je suis jeune) et j'ai très souvent des douleurs aux lombaires, suffit que je reste trop longtemps debout ou trop d'aller retour à pieds, ou mon cycle simplement
j'avais fais une reeducation et tout le tralala parce que je me cambre trop, j'ai une mauvaise posture .... donc voila
il m'arrive aussi arfois d'avoir des douleurs aux cervicales

les douleurs de dos c'est horrible :(

Salam alikoum et merci à toutes pour vos réponses ;)

Je suis dans la même situation que cookdating, je reste souvent longtemps assise face au pc, sur une chaise et j'ai pas la meilleure position, je me courbe souvent. Mais la douleur est horrible, j'arrive casi plus à me baisser sans que ça me fasse mal, souvent je leve la jambe lorsque je me baisse ça fait moins mal lol
En ce moment puisque c'est les vacances je suis souvent qu'a la maison donc j'ai pas trop d'activités .. la flemme de tout, mal au dos, aya l'hiver lol

MERCI ENCORE MAH

Salam alikoum et merci à toutes pour vos réponses ;)

Je suis dans la même situation que cookdating, je reste souvent longtemps assise face au pc, sur une chaise et j'ai pas la meilleure position, je me courbe souvent. Mais la douleur est horrible, j'arrive casi plus à me baisser sans que ça me fasse mal, souvent je leve la jambe lorsque je me baisse ça fait moins mal lol
En ce moment puisque c'est les vacances je suis souvent qu'a la maison donc j'ai pas trop d'activités .. la flemme de tout, mal au dos, aya l'hiver lol

MERCI ENCORE MAH

va très vite consulter .... Allah ichafik ;)

AMINE ma belle, j'ai consulté déja lol apparemment j'ai rien de grave

proubleme rhumatologique :D mais je pensais pas que ça touchait les jeunes comme quoi !! mdr

oui mais avoir des douleurs sans raison c'est pas possible
tu prends des medocs ?

sinon menage ton dos, et evite ce que tu sais être douloureux
sur t chaise, ai toujours une bonne position
je te donne des conseils que moi mm je n'applique pas :D

les problèmes au dos mis à part les mauvaises postures est souvent du au poids aussi donc si il n'y a vraiment rien d'apparent au scanner , allez nager et faites des abdo

les problèmes au dos mis à part les mauvaises postures est souvent du au poids aussi donc si il n'y a vraiment rien d'apparent au scanner , allez nager et faites des abdo

en ce qui me concerne c'est pas le poids je pense, mais c'est que déja plus jeune, jetais a la gym corrective, j'ai toujours eu des soucis mais ça allait mieux. j'ai tafé aussi dans un magasin discount où il fallait prendre des cartons lourds et cetait intense aussi + les heures a bosser sur mon bureau a la maison + les sacs a dos qui pesent 10 tonnes qu'on devait se trimabaler au college é lycée... enfin jessaie de ménager mon dos, et perdre les mauvaises habitudes !!

mERCI pour vos réponses encore ;)

salam u'alaykum

Moi aussi ça a comencé à l'age de 18 ans, j'ai souvent des douleur en bas du dos notament lorqu'il fait froid ; quand je marche beaucoup,j'ai fais des radios c'es sciatique, du coup on ma prescrit des seances ché le kiné et surtt la natation, maint ça va bcp mieux hamdulilah, mais ça revient de tps en tps et je prend DIANTALVIC pour calmer la douleur

les abdos parce que ça te permet de te tenir droite, il faut aussi que tu te muscle le dos!(la natation est le sport le plus adapté pour le dos)
la qualité de la literie est aussi importante, il faut un matelas ni trop dur ni trop mou(quand le matelas est trop mou c'est terrible pour le dos)
sinon une visite de temps en temps chez le kiné ne fais pas de mal, les petits massages permettent de t'enlever les petits nœuds qui agravent le mal de dos ou qui peuvent provoquer des blocages plus graves!

Masse toi le creux du bien ça agit sur le dos ..; c'était un prof d'aikido qui m'avait montrer comment faire parce que je me plaignait d'avoir des douleurs aux lombaires ... bref lis quelques trucs en ce qui concerne la réflexologie c'est super efficace...

salam u'alaykum

Moi aussi ça a comencé à l'age de 18 ans, j'ai souvent des douleur en bas du dos notament lorqu'il fait froid ; quand je marche beaucoup,j'ai fais des radios c'es sciatique, du coup on ma prescrit des seances ché le kiné et surtt la natation, maint ça va bcp mieux hamdulilah, mais ça revient de tps en tps et je prend DIANTALVIC pour calmer la douleur

Diantalvic je connais pas, le médecin m'a prescrit du THIOCOLCHICOSIDE, c'est un medicament qui permet le relachement musculaire mais à vrai dire ça me soulage pas vraiment :rolleyes:

la natation c vré que c bien mais bon aller a la piscine aujourd'hui c pas facile ...

Masse toi le creux du bien ça agit sur le dos ..; c'était un prof d'aikido qui m'avait montrer comment faire parce que je me plaignait d'avoir des douleurs aux lombaires ... bref lis quelques trucs en ce qui concerne la réflexologie c'est super efficace...

oué le seul moment où je me sens bien c'est aprés qu'on m'est fait un bon pti massage ça soulage bcp

Retour