mal être

salam alaykoum à toutes,
je ne sais pas pourquoi, mais je déprime, je me sens constament mal, je suis à fleur de peau, je pleure pour un rien et ça commence à affecter ma vie sentimentale.
Mon mari ne sait pas quoi faire face à mon malaise, il culpabilise, se sent impuissant. Moi, je ne sais vraiment pas ou se situe mon problème, mais je pense que quelquechose ne va pas, mais quoi? Ca me fait très peur, j'ai peur de tout perdre à cause de cette dépression.
Je voulais simplement en parler, vider mon sac, je n'attend aucunes solutions miracles, juste un peu de réconfort.
Barakallah ofikoum

salam alaykoum à toutes,
je ne sais pas pourquoi, mais je déprime, je me sens constament mal, je suis à fleur de peau, je pleure pour un rien et ça commence à affecter ma vie sentimentale.
Mon mari ne sait pas quoi faire face à mon malaise, il culpabilise, se sent impuissant. Moi, je ne sais vraiment pas ou se situe mon problème, mais je pense que quelquechose ne va pas, mais quoi? Ca me fait très peur, j'ai peur de tout perdre à cause de cette dépression.
Je voulais simplement en parler, vider mon sac, je n'attend aucunes solutions miracles, juste un peu de réconfort.
Barakallah ofikoum

Salut Saf ;)

Peut être que ton problème n'est qu'hormonal...Fais une prise de sang, histoire de savoir si tout va bien...Surtout au niveau de la thyroide, c'est elle qui gère nos hormones notamment celle de l'humeur...Parles en à ton médecin, ça ne doit pas être trop grave...Si tu as juste besoin de parler, je suis là ;)....

Courage !

salam alaykoum à toutes,
Barakallah ofikoum

parle-nous un peu de ton hygiène de vie... ;)

Barakallahoufikoum les filles
ben je sais pas, j'ose pas en parler à mon médecin
je suis tout le temps triste, c'est vrai que c'est peut-être hormonal, je prend la pilule depuis peu, c'est peut-être un effet secondaire qui c'est?
Je vous écrit et j'ai les larmes aux yeux et je ne sais même pas pourquoi

je suis tout le temps triste, c'est vrai que c'est peut-être hormonal, je prend la pilule depuis peu, c'est peut-être un effet secondaire qui c'est?

Tu sais ton médecin est là avant tout pour entendre ce qu'il ne va pas fort dans ton corps, il est la personne la mieux placée pour te venir en aide...Il ne faut pas que tu fasses des blocages parce que c'est un homme....

Dis lui exactement ce que tu ressens, il saura quoi te prescrire pour que tu te sentes mieux ...;)

lis bien la notice, en effet les troubles de l'humeur peuvent faire partie des effets secondaires. il faut en parler avec ta gynéco.

sinon tu ne m'as pas répondu sur ton hygiène de vie... tu manges équilibré, tu fais du sport ?

salam alaykoum à toutes,
Barakallah ofikoum

Salut
Romantika a raison, il faut pas hésiter à en parler à ton médecin, et pourquoi pas à un psychiatre.
La dépression est une maladie, qui se soigne facilement quand elle est traitée au début. Et rassures-toi y a aucune honte , parceque ça touche des millions de personne. Donc n'hésites pas !
Bon courage

lis bien la notice, en effet les troubles de l'humeur peuvent faire partie des effets secondaires. il faut en parler avec ta gynéco.

sinon tu ne m'as pas répondu sur ton hygiène de vie... tu manges équilibré, tu fais du sport ?

salam leyla, non je ne suis pas une grande sportive, sinon je mange assez équilibré
tu penses que ça peut jouer sur le moral?

Salut
Romantika a raison, il faut pas hésiter à en parler à ton médecin, et pourquoi pas à un psychiatre.
La dépression est une maladie, qui se soigne facilement quand elle est traitée au début. Et rassures-toi y a aucune honte , parceque ça touche des millions de personne. Donc n'hésites pas !
Bon courage

barakallahoufik, je pense que je vais en parler à mon médecin, c'est plus raisonnable
Mais comment aborder le sujet? C'est dur d'avouer une faiblesse

barakallahoufik, je pense que je vais en parler à mon médecin, c'est plus raisonnable
Mais comment aborder le sujet? C'est dur d'avouer une faiblesse

C'est pas une faiblesse ! c'est une maladie qui se soigne !
De grands hommes et femmes ont connu ça, et se sont soignés !

J'ai lu dernièrement un livre de Phillipe Labro, qui racontait sa dépression : un grand homme de presse, écrivain, journaliste,..........................on imaginait jamais qu'il connaîtrait ça !! C'est donc vraiment pas une faiblesse !

Bon courage

c'est peut être la pilule, moi je fais carrément de l'hypertension , avec sauts d'humeur, ,
j'ai pensé à un problème de thyroïde, mais je n'ose toujours pas aller voir un médecin,
ça dure depuis une année , et j'ai peur de ce que je vais entendre !!!

tu sais pour la déprime, ça peut même être un simple manque de Calcium ,
donc ne panique pas !

merci à vous tous...
ça ne peut plus continuer ainsi
quelques mots d'inconnus ont suffit à me sortir quelques instant de ma tristesse, je vous en suit très reconnaissante
merci

c'est peut être la pilule, moi je fais carrément de l'hypertension , avec sauts d'humeur, ,
j'ai pensé à un problème de thyroïde, mais je n'ose toujours pas aller voir un médecin,
ça dure depuis une année , et j'ai peur de ce que je vais entendre !!!

tu sais pour la déprime, ça peut même être un simple manque de Calcium ,
donc ne panique pas !

tu as des effets secondaires avec la pilule et tu continues de la prendre ? il faut demander à la changer, il y en a tellement de différentes...

J'pense pas que ce soit une dépression , mais juste une petite déprime , ça m'arrive aussi. -

Ca dure depuis combien de temps ? Arrives tu a rigoler , prendre plaisir pendant un petit moment ?

Y'a aussi la déprime saisonnière. Enfin y'a pleins de facteur...

Essaie de sortir , de faire des choses que tu aimes , etc..
Bon courage ;)

J'pense pas que ce soit une dépression , mais juste une petite déprime , ça m'arrive aussi. -

Ca dure depuis combien de temps ? Arrives tu a rigoler , prendre plaisir pendant un petit moment ?

Y'a aussi la déprime saisonnière. Enfin y'a pleins de facteur...

Essaie de sortir , de faire des choses que tu aimes , etc..
Bon courage ;)

salam wimbly
ça dure depuis quelques mois, c'est un malaise qui est ancré en moi, même si parfois je ris, j'oublis, je me sent toujours un peu nouée
j'espère que ce n'est qu'une simple déprime passagère comme tu le penses, c'est dur d'être toujours triste

salam wimbly
ça dure depuis quelques mois, c'est un malaise qui est ancré en moi, même si parfois je ris, j'oublis, je me sent toujours un peu nouée
j'espère que ce n'est qu'une simple déprime passagère comme tu le penses, c'est dur d'être toujours triste

salam alaykoum

si je peux me permettre quelques questions qui peuvent t'aider :

comment occupes tu tes journées?
fais tu du sport?
mange tu equilibré?
as tu pris des vacances recemment?
est ce que tu vois du monde?

wa salam

Juste

salam alaykoum

si je peux me permettre quelques questions qui peuvent t'aider :

comment occupes tu tes journées?
fais tu du sport?
mange tu equilibré?
as tu pris des vacances recemment?
est ce que tu vois du monde?

wa salam

Juste

salam juste
je suis dans une routine,
je mange assez équilibré, je ne fais pas de sport, mes dernières vacances remontent à 2 ans, et j'ai toujours eu tendance à m'éloigner de le foule, j'aime bien être en tout petit comité
je commence à cibler mon problème grace a vos questions, mais casser la routine peut se révéler être très difficile pour moi

salam juste
je mange assez équilibré, je ne fais pas de sport, mes dernières vacances remontent à 2 ans, et j'ai toujours eu tendance à m'éloigner de le foule, j'aime bien être en tout petit comité
je commence à cibler mon problème grace a vos questions, mais casser la routine peut se révéler être très difficile pour moi

souvent, on trouve les réponses en se posant les bonnes questions.
la meilleure façon se soigner sa depression quand on ne veut pas traiter cela médicalement est d'avoir une vie sociale, associative et sportive intense de sorte de voir du monde, d'echanger, de voir d'autres horizons.

pourquoi cela te semble difficile de casser la routine?

Juste

salam alaykoum à toutes,
Barakallah ofikoum

1° passage chez le coiffeur ......une nouvelle tête s'impose
2° scéances UV.......................bon pour le moral
3° les copines.......soirée nanas ( danser fait oublier les soucis)
4° se déconnecter de Bladi.

salam wimbly

Je ne suis pas psy , mais je pense quand même que ce n'est pas une dépréssion car tu as la volonté de vouloir t'en sortir , et tu arrives a prendre du bon temps.

La dépression c'est vraiment un mal être profond , une tristesse pathologique ( différent de la tristesse que l'on peut tous ressentir un jour ou l'autre )...

Essaie de te sortir , de te changer les idées et si ça ne va toujours pas , essaie de voir un psychologue et non un psychiatre ! ( parce que ils peuvent te filer des anti-depresseur )

Il n'y a pas un élément déclencheur ?

Bon courage Safmuslima ! J'ai déjà vécu ça et je m'en suis sorti ;) Bon moi je n'ai pas vu de psy , j'ai refusé les anti-depresseur que les médecins ont voulu me donner et je me suis forcé a faire des choses que j'aime faire même si l'envie n'était pas , à sortir , à prendre soin de moi ( coiffure par ex , car je me laissais trop aller ) etc.. et depuis je vais mieux.

1° passage chez le coiffeur ......une nouvelle tête s'impose
2° scéances UV.......................bon pour le moral
3° les copines.......soirée nanas ( danser fait oublier les soucis)
4° se déconnecter de Bladi.

C'est un bon programme!

c'est vrai on ne le dira jamais assez mais un passage chez le coiffeur est un trés bon antidépresseur:D

@safmuslima

l'hiver c'est la période des dépressions, il faut juste pas que tu t'enferme chez toi, essaie de garder un lien avec ton entourage, famille, amis et essaie le programme cité en haut par astéroide, tu verras ça fait un bien fou...;)

salam wimbly

et la pilule ça fait combien de temps que tu la prends ?

salam juste

les vacances et la foule c'est pas forcément nécessaire (moi j'ai horreur de la foule, c'est pas ça qui va me mettre de bonne :D), par contre ne pas faire de sport c'est mauvais pour le corps et l'esprit... pas besoin de faire de la compétition, tu peux simplement aller te promener, prendre l'air... il y a des quotas à respecter. peut-être aussi as-tu besoin de repos.

Si c'est une déprime saisonnière , il faut sortir dès qu'il y a un peu de soleil car la cause peut être un manque de luminosité qui joue un rôle sur les neurotransmetteurs comme la sérotonine. ( il existe aussi la luminothérapie )

Mais bon avant ça , il faut voir un médecin ou un psy pour savoir ce que tu as.

Si c'est une déprime saisonnière , il faut sortir dès qu'il y a un peu de soleil car la cause peut être un manque de luminosité qui joue un rôle sur les neurotransmetteurs comme la sérotonine. ( il existe aussi la luminothérapie )

Mais bon avant ça , il faut voir un médecin ou un psy pour savoir ce que tu as.

je vais me reprendre en mains

Retour