maladie de crohn

salam voila le pere de mes enfants est atteint de la maladie de crohn il a 25 ans cela 11 ans quil la et aujourd hui la maladie evoulu tres vite et el est presente du reveil au coucher.
notre vie de couple , de famille (2 enfants) emploi loisir sorti projet d avenir tous est remis en question en permance ex: on devai faire des sorti en famille pendants les vacances scolaire mais il a eu une crise et la il et couché dans le noir sans bouger sans parler sans manger ou boire ! c une maladie tres mal connu des medecin ou autre ! moi g l impression de vivre seule avec mes enfants ,je suis perdu car g besoin de soutien , d une presence un mari! mais attention ce n est pas de ca fautes .aujourd hui je voudrai savoir comment font les autre femme de malade leur experience, vecu conseil car je l aime mais je suis perdu g l impression que g plus la force merci et tres important es la medecine prophetique peut faire quelle chose pour cette maladie

Chere Madame,
Inutile de vous definir la maladie de Crohn car vous devez la connaitre parfaitement.
souvent elle evolue par rechutes entrecoupées de remissions c'est à dire qu'il y'a des periodes ou la maladie est active est d'autres peiodes cela se calme. dans certaines situations et surtout avec le stress la symptomes peuvent être permanents. Et surtout si ton marie sente qu'il est devenu une "charge pour vous".
Dans tout les cas le sujet est que tu commence à en avoir marre, tu as envie de vivre avec tes enfants. Ceci est un vrai problème!!!
A mon sens avant de parler de ma médecine prohetique parlant du comportement prohétique et des valeurs humaines prophetiques et du sacrifice.
Avec un peu de foie quelleque soit ta croyance tu ne posera jamais plus ces questions.je ne sais pas sur quelle regime tu as epousé cet homme mais rappelle de toi si ce n'est de tes valeurs humaines de la'rticle 212 du code civile.
chere Madame je conseille fortement une vrai thérapie avec un soutien familial, je vous assure que cela fait du bien et quand les choses s'appaisent, medicalement ça devra aller mieux.
ceci dit occasionnelement tu peux aller faire une sortie par ci par là avec tes enfants, il est tout à fait normal de pouvoir souffler un peu.
Quant à le medecine prophetique, j'avoue que je ne la maitrise pas, mais je sais que certaines maladies y compris le crohn ont été guerris par des mesures traditionnelles et par des gens qui maitrisent le coran la roqia.... mais surtout il faut se mefier des charlatants et des gens qui te demandent ton prenom et celui de ta mère....
Dieu est grand et le CHIFAE peut arriver à n'importe quel moment surtout dans une maladie comme le crohn très imprevisible et qui peut s'arreter à n'importe quel moment
Donc chere Madame bon retablissement à ton marie et dieu te recompensera pour ton soutien et tou ce que tu feras pour lui
Bon courage

Bonjour,
C'est une maladie peu connue et encore on connait peu sur l'Etiologie. Je suis chercheur dans le Domaine, et les infos a ce stade ne te seront pas utiles dans la pratique.
La maladie de crohn est une inflammation gastrointestinal (au niveau de l'intestion grele et qui peut aussi se localiser ailleur que l'ileum), On ne connait pas la cause, mais les etudes recentes associent cette maladie a facteurs genetiques et environementales. en effet, des mutations au niveau de certains genes (NOD2 , ATG16L1 ou IRGM-1) sont associes a cette maladie, aussi on pense que l'exposition repetitive a l'age d'enfance aux bacteries environnementales (surtout provenant du lait ou de viande et plutot une espece atypique Mycobacterium avium paratuberculosis) entraine cette inflammation. C'est pourquoi on soulage les symptomes (crampes, douleurs intestinales ) par des anti-Inflammatoire ou anti-TNF (Infliximab ou Remicad).

C'est frustrant de n'avoir aucun traitement curatif a ce jour alors que C'est une maladie qui trouble le vecu quotidien du malade et de son entourage, Ton mari a besoin de ton soutien, et de ses enfants. Meme le traitement n'elimine pas l'inflammation, il la soulage pour un temps limite.

Ce que je te conseille:
Eviter les repas solides (viandes surtout). Alcool, produits gras, les fibres, epices, aliments Acids. et les derives laitiers. Des supplements ou additifs sont aussi envisagables (vitamines). Ou voir avec un dieteticien.

Un controle de vos enfants est conseille, puisque c'est heriditaire et un risque de 25% de transmettre le ou les genes responsables.
La medecine traditionnelle ne fera qu'aggraver son inflammation.

Que Dieu l'aide a supporter et elle est le seul guerrisseur.

Chere Madame,
Inutile de vous definir la maladie de Crohn car vous devez la connaitre parfaitement.
souvent elle evolue par rechutes entrecoupées de remissions c'est à dire qu'il y'a des periodes ou la maladie est active est d'autres peiodes cela se calme. dans certaines situations et surtout avec le stress la symptomes peuvent être permanents. Et surtout si ton marie sente qu'il est devenu une "charge pour vous".
Dans tout les cas le sujet est que tu commence à en avoir marre, tu as envie de vivre avec tes enfants. Ceci est un vrai problème!!!
A mon sens avant de parler de ma médecine prohetique parlant du comportement prohétique et des valeurs humaines prophetiques et du sacrifice.
Avec un peu de foie quelleque soit ta croyance tu ne posera jamais plus ces questions.je ne sais pas sur quelle regime tu as epousé cet homme mais rappelle de toi si ce n'est de tes valeurs humaines de la'rticle 212 du code civile.
chere Madame je conseille fortement une vrai thérapie avec un soutien familial, je vous assure que cela fait du bien et quand les choses s'appaisent, medicalement ça devra aller mieux.
ceci dit occasionnelement tu peux aller faire une sortie par ci par là avec tes enfants, il est tout à fait normal de pouvoir souffler un peu.
Quant à le medecine prophetique, j'avoue que je ne la maitrise pas, mais je sais que certaines maladies y compris le crohn ont été guerris par des mesures traditionnelles et par des gens qui maitrisent le coran la roqia.... mais surtout il faut se mefier des charlatants et des gens qui te demandent ton prenom et celui de ta mère....
Dieu est grand et le CHIFAE peut arriver à n'importe quel moment surtout dans une maladie comme le crohn très imprevisible et qui peut s'arreter à n'importe quel moment
Donc chere Madame bon retablissement à ton marie et dieu te recompensera pour ton soutien et tou ce que tu feras pour lui
Bon courage
je vais etre honnete je serai toujour la pour ma famille inchallah mais le probleme c le quotidien en faite lorsqu il et malade je gere tout et il et plus malade que bien alors quand moi aussi je suis fatiguée je lui en veut parfois c bizar je me comprend pas ! et donc comment reprendre une vie de couple normal car c bizar dans ma tete je suis plus une maman celibataire que marié alors plus rien n est a ca place car lorsqu il va mieux et reprend la vie de couple com tout mari il me conseille me dit certaine chose demande de faire .......... et le probleme c est comment lui obeir alors que quand il et malade je gere tous c pour ca si des femmes de malade peuvent me dire si ca leur fais ca je comprendrai mieux car je suis quelqu un ki aime que chaque chose ai ca place (mari,femme , enfants) car aussi pendant longtemps je minimiser la maladie car parfois j avais l impression de paresse de ca part mais non! et en vrai c trop bizar car tous petite on nous conditionne pour nous mariée etre de bonne femme bonne mere.........mais jamais on nous dis que ton mari sera plus malade que bien et donc quand il et malade il prend le statut d enfants dont je dois m occuper alors qu une semaine apres il et un mari un homme , un amant c trop bizar car c dur pour moi de changer aussi vite mon cerveau .mais je me dis que la chose la plus importante c que je l aime ! tellement que le faite de le voir etre malade de plus en plus fait peur me fais peur ! et par rapport a dieu des fois c pour lui que je me motive mais je trouve ca malhonnete par rapport a mon mari car je devais le faire par amour mais c vrai que parfois j y arrive pas car il ne faut pas oublier que com tout couple on s embrouille et donc parfois "on s aime un peu moins " donc voila ce qui ce passe dans ma tete et aussi mon pere allah y rahmo
et tomber malade paralyser tout coté droit sans parler quand j avais 17 ans et a ca sorti d hopital je me suis occuper de lui et la encore c ete bizar mon pere qui m elever je me retrouver moi a lui reapprendre les chose quil m avais apprise ! et encore c moi ki gerer tous alors que a cette age c est encore nos parent ki nous gere et j ete seule avec lui sans ma mere com encore une fois petite on t apprend la pudeur jamais nue devant ton pere et vis versa et le jour ou il et malade et que tu dois de lui faire ca toilette c tres destabilisant plus rien n est a ca place!!!donc aidez moi svp en partagant vos vecu la dessus

Madame,
Je comprends très bien cette souffrance et cette ambivalence et toutes les questions que tu te poses.
Donc il y'a deux façon à voir les choses:
1.dire comme certain' et là ce n'est pas ta culture et ta tradition" on ne vie qu'une fois et hop tu le vire et je trouve cela vraiment domage car on ne vie pas qu'une fois il y'a l'eternel au dela.
2. soutenir ton mari, qui est aussi le père de tes enfants et dans ce cadre prendre contact avec les asso qui s'occupent de la maladie de crohn, faire des groupes de paroles et une vrai prise en charge.

La réponse à ta question est la suivante:

Si un de tes enfants tombe malade ( sache qu'il y'a un risque mais je ne le souhaite pour personne) comment souhaites tu que son partenaire le traite.

Il y'a bien chere Madame plusieur maladie grave et encore plus grave que la crohn: la debilité mentale la demence ,ALZHEIMER, epilepsie refractaire la scizophrenie et les maladies mentales graves

Donc il faut bien profiter des moment ou la maladie est calme et quand cela ne ca pas bien attendre la prochaine periode ou cela se calme.
Je ne connais pas votre situation sociale votre ville, vos structures sanitaires.....il y'a plusieurs chose à faire, plusieur choses et aides à mettre en place pour pouvoir souffler un peu et surtout pour que ton mari puisse vivre dignement....
Detrompe toi, il est conscient de tout cela et il se pose bien des questions: il faut en parler entre vous sans tabous et c'est le charme de la vie un couple c'est pas toujours le lit ou les sorties bras dessus bras dessous, mais c'est aussi de pouvoir savoir compter sur son partenaire si un jour ça va mal et sache que tes enfants peuvent te juger un jour si tu abandonnes leur père.
Je ne veux pas te mettre la pression Madame, mais je ne souhaite pas non plus te donner la solution facile car ça sera trop egoiste et je sens que tu n'es pas le genre.
Bonne chance ma soeur et bon courage et surtout bon retablissement pour ton homme.
Moi aussi j'ai vecu l'experience à mainte reprises en etat jusqu'a 26 ans au MAroc et là c'est vrai qu'on se pose pas ce genre de questions et j'ai vecu egalement de triste experience en Europe et là Malheureusement ces genre de questions ou de problèmatique se pose/
Donc pour mieux t'aider explique nous nien le statut social et les structures paralleles qui existent dans ta ville.
Moi je me dis que si ma femme, la mère de mes enfants tombe malade je me poserai plus de question et je prends la vie comme elle est...quelqu'un d'autre se remarirait peut être donc on est tous differents
Bon courage

Bien sur qu'ils existent des maladies plus grave, mais c'est une maladie quand meme.
Ce doit etre vraiment tres difficile pour toi ma soeur, que Allah t'accorde le courage necessaire pour y faire face.

Moi je ne vis pas la meme situation que toi bien que tu attends des temoignages de femmes qui sont dans la meme situation que toi, mais j'ai mon petit neveu de 6 ans qui en est atteint depuis sa naissance et je le vois souffrir des fois et je ressens la douleur que peut ressentir sa mere. Elle s'inquiete beaucoup pour son avenir et de comment va evoluer la maladie etc... Allah y chafi

Mon neveu a l'interdiction formelle de ne pas consommer d'aliments a base de gluten c'est a dire tout ce qui est pain, biscuit, gateaux etc... Mon coeur s'est fendu en deux lorsqu'un jour je l'ai attraper en train de manger un ptit bout de pain en cachette derriere une porte pour que personne ne le voit... Enlever le pain de la bouche d'un enfant c'est horrible mais on est obliger de la faire c'est pour son bien, bien que ca fait mal au coeur et qu'on culpabilise a chaque fois.

C'est une maladie difficile a gerer et je te souhaite beaucoup de courage, fais des dou'as et demande toujours a Allah de te venir en aide et de te donner du courage et qu'Il accorde la bonne sante a ton mari Insha'Allah.

c est une maladie qui evolue tres vite parfois, en tout cas qu il suive bien l avis des medecins, une amie n a pas voulu de la medecine dite moderne, les medecin voulais lui greffer une poche ertexne et lui faire ablation des intestin chose qu elle a refuser, trois jours plus tard Dieu l'a rapeler a ses cotés. ton mari aura besoin de toi pour le soutenir l aider au quotidien et tu verra des qu il ira mieux inchallah je suis sur qu il fera tout pour que tu oasse d agreable moment

Il existe des traitements à l'efficacité variable concernant la maladie de Krohn. Les étiologies sont effectivement variées. Le dernier traitement en date, sur lequel les médecins fondent bcp d'espoir, est celui initié aux EUA et en Italie puis confirmé en Espagne, de la thérapie cellulaire.

A voir donc ..;

Zigo,
Parles tu du remplacement du tissu endomage par greffe de la moelle osseuse du meme patient? c'est nouveau , ca se confirme de plus en plus et reste applicable sur certains patients et pas tous. cependant un taux de remission tres eleve compare aux autres traitements par therapie cellulaire.
aussi ca prend un temps limite a 2 -3 mois.

Retour