Maladie du VIH

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
Selem à tous,

Je formule ma demande un peu bouleversé, je m'explique :
je trouve le mère de ma fille très très amaigri, trop, c'est choquant ! tout le monde le dit, il est horriblement maigre!!!! je vous jure, il n'y a pas de mots pour décrire son état physique.

Je veux lui faire faire un test de dépistage du VIH (sida), mais ne sait comment faire? En faisant un bilan sanguin général, aurons nous des résultats sur cette maladie? Ou y a t'il un examen bien spécifique à faire?
Je voulais contacter son médecin, lui demander de lui prescrire une ordonnance, mais il faut que ce soit à sa demande à lui , je crois. Enplus, je comptais dire au père de ma fille que je m'inquiète pour sa santé, compte tenu de sa perte de poids, et veut lui faire faire de sexamens sanguins... sans lui parler de cette maladie, il pourrait le prendre très mal.

URGENT s'il vous plait.

MERCI !

Il peut être amaigri et avoir d'autres soucis sans que ce soit obligatoirement le vih, après si tu veux être rassuré allez chez le medecin qu'il vous prescrive la prise de sang

"Chez le médecin, dans un CDAG ?
Le test de dépistage du sida consiste en une simple prise de sang prescrite par tout médecin et que vous pouvez réaliser dans un laboratoire classique d'analyse, sans être à jeun. Sachez que les analyses de sang classiques (bilans sanguins) que peut vous proposer votre médecin ne comprennent pas le test du dépistage du VIH. C'est seulement avec votre accord ou parce que vous en aurez fait la demande qu'il vous prescrira ce test. Le résultat sera indiqué sur la feuille renvoyée par le laboratoire. Par ailleurs, votre médecin étant soumis au secret médical, il ne communiquera le résultat à personne d'autre que vous. Sachez aussi que le test de laboratoire est remboursé à 100 % par la sécurité sociale.
Par ailleurs, il existe des centres dédiés, les Centres de dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG), présents dans tous les départements, qui sont également habilités à effectuer le dépistage des hépatites B et C et d'autres infections sexuellement transmissibles, anonymement et gratuitement. "

c'est pas forcement ce que tu penses. Par contre tu peux toujours manifester ton inquiétude sur son état de santé, et clairement lui demander d'aller voir un médecin, c'est ce dernier qui décidera quelle type d'analyses lui prescrire.

J’espère que c 'est clair.
Ramadan Karim.

Selem à tous,

je trouve le mère de ma fille très très amaigri, trop, c'est choquant ! tout le monde le dit, il est horriblement maigre!!!! je vous jure, il n'y a pas de mots pour décrire son état physique.

Je veux lui faire faire un test de dépistage du VIH (sida), mais ne sait comment faire? En faisant un bilan sanguin général, aurons nous des résultats sur cette maladie? Ou y a t'il un examen bien spécifique à faire?
Je voulais contacter son médecin, lui demander de lui prescrire une ordonnance, mais il faut que ce soit à sa demande à lui , je crois. Enplus, je comptais dire au père de ma fille que je m'inquiète pour sa santé, compte tenu de sa perte de poids, et veut lui faire faire de sexamens sanguins... sans lui parler de cette maladie, il pourrait le prendre très mal.

URGENT s'il vous plait.

MERCI !

Salut,

tu penses que parce qu'il est maigre il a le SIDA ??

y'a un milliard de trucs qui peuvent justifier une perte de poids

et je crois que c'est la trithérapie qui fait perdre du poids

avant de paniquer parle lui !

C'est que je ne peux rien faire avec lui .... J'ai des doutes sur ce qu'il a fait en mon absence. On ne sait jamais, comment faire, est ce que je peux demander par téléphone au médecin de lui prescrire une ordonnance, avec cet examens, mélé à d'autres, sans qu'il sache? Parce que lui ne le demandera pas et prendrait mal le faite que je lui dise de demander au docteur une prescription à cet examen.
Comment font tous ces couples, quand ils osnt des doutes, le mari peut que le prendre mal ! je sais pas?

C'est que je ne peux rien faire avec lui .... J'ai des doutes sur ce qu'il a fait en mon absence. On ne sait jamais, comment faire, est ce que je peux demander par téléphone au médecin de lui prescrire une ordonnance, avec cet examens, mélé à d'autres, sans qu'il sache? Parce que lui ne le demandera pas et prendrait mal le faite que je lui dise de demander au docteur une prescription à cet examen.
Comment font tous ces couples, quand ils osnt des doutes, le mari peut que le prendre mal ! je sais pas?

Si je ne dis pas de betise, vous n etes plus en couple

Quand au fait qu il a autant maigri, il a du se saigner pour acheter sa nouvelle maison pour te reconquérir

essaye de repartir sur de bonnes bases : pas de cachotteries entre vous
et je crois que le test VIH ne fait pas partie des tests type bilan sanguin... et je pense pas que le médecin acceptera de faire une ordonnance à distance pour qqn d'autre de surcroit

si t'as des doutes tu lui dis : c'est comme si c'était un nouveau mariage entre vous dc t'es en "droit" de demander des tests sanguins

enfin y'a quand même peu de chance que ça soit ça... à mon avis
je crois que c'est une maladie silencieuse pendant un moment avant que ça se déclare vraiment

Mais je comprend pas pourquoi tu pense tout de suite au sida? y'a des milliers d'autres raisons qui font maigrir, et c'est pas forcement du a une maladie

est elle souvent malade?
sinon bah fo pas s inquieté il n y a pas que le sida qui fait maigrir ,il y a le cancer
la tyroide etc.....

j'adore comment tu rassure :)

j'espère ne pas te croiser dans les couloir de l'APHP (rire)

sinon pour la posteuse, aprés une séparation et pour repartir sur de bonnes bases, il n est pas choquant d'aller ENSEMBLE faire un test! c'est même un devoir

Juste

sinon pour la posteuse, aprés une séparation et pour repartir sur de bonnes bases, il n est pas choquant d'aller ENSEMBLE faire un test! c'est même un devoir

Juste

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j ai dis si elle/il n'est pas malade malgré sa maigreur
fo pas s inquieté

je parlais de cancer dans une autre phrase ,je lui ai dit qu il n y a pas que le sida ,il y a le cancer etc....et pour ta gouverne le cancer se soigne
le sida non lol

desolé j ai du mal avec la ponctuation :sournois:

Juste

oui il est vrai que ce serait pour repartir sur de bonnes bases.. C'est la mal parti, il faut qu'on aille à la mairie pour que l amaison qu'il a acheté soit également à moi... Et vu ses soucis de papiers, et le tremps que ça peut prendre, j'ai peur de repartir avec lui, "chez lui" car c'est sa maison, et qu'il me mette dehors.
Ca c'est un autre problème.

oui il est vrai que ce serait pour repartir sur de bonnes bases.. C'est la mal parti, il faut qu'on aille à la mairie pour que l amaison qu'il a acheté soit également à moi... Et vu ses soucis de papiers, et le tremps que ça peut prendre, j'ai peur de repartir avec lui, "chez lui" car c'est sa maison, et qu'il me mette dehors.
Ca c'est un autre problème.

c'est compliqué ton histoire.. As tu vraiment envie d'être avec lui? parce qu'entre la maladie potentielle et le bien matériel, l'amour est le ciment nécessaire pour consolider et construire.

Mais je trouve étrange quand même que tu es pensée au sida avant tout, est ce que tu n'es pas indirectement inquiète pour toi aussi (ou même surtout)?...

c'est compliqué ton histoire.. As tu vraiment envie d'être avec lui? parce qu'entre la maladie potentielle et le bien matériel, l'amour est le ciment nécessaire pour consolider et construire.

Mais je trouve étrange quand même que tu es pensée au sida avant tout, est ce que tu n'es pas indirectement inquiète pour toi aussi (ou même surtout)?...

Oui peur pour moi c'est normal car je ne compt pas m'arrêter d'enfanter là, Incha'Allah. Je veux pas gâcher ma vie.

Si tu as des doutes, fais le test pour toi aussi... il suffit d'aller chez n'importe quel médecin et qu'il te fasse un papier pour une prise de sang...

elle n'a meme pas besoin d'aller voir un medecin, elle peut aller dans un centre de depistage gratuit et anonyme

Juste

Ah je ne sais pas...Moi, je vois juste la petite case VIH sur le papier que me donne le médecin pour aller faire une prise de sang...je suis à chaque fois tentée de la cocher sans aucune raison, juste pour le fun...lol (le truc qui n'a aucun sens)

je suis mdr

une vraie malade !

en france c'est souvent anonyme

Juste

loool

Peut-être qu'ici aussi...j'en sais rien, en fait lol mais je sais que tu peux le demander à ton médecin...et comme ces dernières semaines, j'ai été faire 3 prises de sang, à chaque fois le médecin (un différent parce qu'ils oublient d'analyser telle ou telle chose lol) me donne un papier où il coche les trucs que le labo doit analyser et en repartant avec mon papier, je suis trop tentée de cocher VIH mais ça n'a aucun sens, y a aucun risque...enfin je crois pas lol (mais j'ai trop envie de le faire, je suis pas hypocondriaque hein :D)

loool

Peut-être qu'ici aussi...j'en sais rien, en fait lol mais je sais que tu peux le demander à ton médecin...et comme ces dernières semaines, j'ai été faire 3 prises de sang, à chaque fois le médecin (un différent parce qu'ils oublient d'analyser telle ou telle chose lol) me donne un papier où il coche les trucs que le labo doit analyser et en repartant avec mon papier, je suis trop tentée de cocher VIH mais ça n'a aucun sens, y a aucun risque...enfin je crois pas lol (mais j'ai trop envie de le faire, je suis pas hypocondriaque hein :D)

je devrai te dénoncer à la sécurité sociale, tu coute cher !!!!!

Juste

je devrai te dénoncer à la sécurité sociale, tu coute cher !!!!!

Juste

pffff elle me rembourse 3 x rien...c'est pas comme chez vous en France...depuis que ma soeur y vit, elle me dit "on se fait arnaquer en Belgique", elle ne paie ni ses médocs, ni le médecin, ni même ses lunettes...ici, tu n'as rien de tout ça...tu paies tout et pour le médecin, tu es remboursé une toute petite partie...enfin pour les gens "normaux", pas ceux qui sont dans des situations sociales délicates

pffff elle me rembourse 3 x rien...c'est pas comme chez vous en France...depuis que ma soeur y vit, elle me dit "on se fait arnaquer en Belgique", elle ne paie ni ses médocs, ni le médecin, ni même ses lunettes...ici, tu n'as rien de tout ça...tu paies tout et pour le médecin, tu es remboursé une toute petite partie...enfin pour les gens "normaux", pas ceux qui sont dans des situations sociales délicates

mais j'ai toujours entendu dire que la politique sociae de la belgique était mieux qu'en france !!!

ceci dit, c'est en train de changer aussi chez nous car trop d'abus !!

il y a des gens qui se font prescrire des boites de dolipranes par dizaines et autres arrangements !!

moi j'ai tellement pas le temps de voir le medecin que je prends presque tout sans ordonnance et donc je paye de ma poche

Juste

Si tu as des doutes sur le fait qu'il a pu te tromper et eventuellement attraper une maladie sexuellement transmissible parles lui en directement

Mais ne met pas le VIH là dedans juste sous pretexte qu'il a maigri, il y'a d autre symptome pour le VIH bref

Parles avec lui sans hypocrisie et de maniere franche c est le mieux à faire

Si tu as des doutes sur le fait qu'il a pu te tromper et eventuellement attraper une maladie sexuellement transmissible parles lui en directement

Mais ne met pas le VIH là dedans juste sous pretexte qu'il a maigri, il y'a d autre symptome pour le VIH bref

Parles avec lui sans hypocrisie et de maniere franche c est le mieux à faire

Je sais pas pour vous, mais moi, je ne prends pas ça pour une tromperie. Peut être que j'ai tort...
Nous étions séparé pendant 2 mois et pas en de bons termes. Il a du cotoyé des femmes, et c'est normal, nan?

Je sais pas pour vous, mais moi, je ne prends pas ça pour une tromperie. Peut être que j'ai tort...
Nous étions séparé pendant 2 mois et pas en de bons termes. Il a du cotoyé des femmes, et c'est normal, nan?
Non ca n'en serait pas ca montrerait juste qu'il a eu des besoins qu'il a assouvi... Apres chacun accepte ou pas

Mais moi je comprend pas deja pq tu penses qu il est parti ailleurs pdt la rupture et pourquoi tu crois juste à cause de l'amaigrissement qu'il a contracté le VIH. En terme de patologie grave les cancers sont souvent precedés de phase d'amaigrissement importante et pourtant tu ne penses pas à ca ?

Le mieux c est d en parler avec lui. Tu sais s il etait vrmt deprimé peut etre tt simplement que ca a joué sur son appetit et qu'il c'est moins nourri d'où l'amaigrissement..... Surtout que les hommes maigrissent plus rapidement que les femmes

Selem à tous,

URGENT s'il vous plait.

MERCI !

pourqoi cet examen??? quand qqun est amaigri tu penses tout de suite au VIH???!!!!!
en gros tu veux plutôt savoir s'il t'as trompé.
c'est peut êre du au stress.
et de toute façon on ne fait pas d'examen contre la volonté des gens, fort heureusement!

Oui mais comment faire??? Je ne pourrais rien faire avec lui tant que je ne serais pas rassuré. Pour moi, c'est comme un 2nd mariage, j'aipensé à cette maladie parceque j'ai pour moi, mes enfants Incha'Allah et tout ce qui suit! C'est normal.

Oui mais comment faire??? Je ne pourrais rien faire avec lui tant que je ne serais pas rassuré. Pour moi, c'est comme un 2nd mariage, j'aipensé à cette maladie parceque j'ai pour moi, mes enfants Incha'Allah et tout ce qui suit! C'est normal.

pourquoi tu penses au VIH?????
ça peut être 1000 choses diffrentes!!
et ya de gdes chances que ce soit psychologique (stress, déprime etc)

- y at-il eu un evenement grave ces derniers temps (décès...)
- est-il stressé au boulot? (plan de licenciement, pression, harcelement moral, mise au placard etc)
- autre probleme de santé (il doit aller voir medecin)

mais arrete de penser au pire: qui t'as mis ça dans la tête???

pourquoi tu penses au VIH?????
ça peut être 1000 choses diffrentes!!
et ya de gdes chances que ce soit psychologique (stress, déprime etc)

- y at-il eu un evenement grave ces derniers temps (décès...)
- est-il stressé au boulot? (plan de licenciement, pression, harcelement moral, mise au placard etc)
- autre probleme de santé (il doit aller voir medecin)

mais arrete de penser au pire: qui t'as mis ça dans la tête???

Personne
Mis a part notre séparation, rien d'autres, c'est pour ça que j'ai pensé à cette maladie, je préfère voir plus grave... On sait jamais, je sais qu'avec cette séparation de plusieurs mois, il n'a pas pu rester les mains dans les poches. Surtt quand un homme est habitué à avoir une femme, sa femme près de lui, y'a pas d'autres choix pour lui! ?

D'ailleurs j'ai appelé un médecin pour poser des questions, et je lui ai toujours pas pris rdv. J'ai très peur de revenir avec lui, et c'est l'une des raisons.

Personne
Mis a part notre séparation, rien d'autres, c'est pour ça que j'ai pensé à cette maladie, je préfère voir plus grave... On sait jamais, je sais qu'avec cette séparation de plusieurs mois, il n'a pas pu rester les mains dans les poches. Surtt quand un homme est habitué à avoir une femme, sa femme près de lui, y'a pas d'autres choix pour lui! ?

ben voilà! la séparation c'est une tres bonne explication à sa perte de poids!

moi je trouve que tu frises la paranoia. tu vas te rendre toi malade à force d'avoir des idées noires comme ça.

Retour