Maladie ebola :le ministère de la santé rassure

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le ressortissant libérien, en provenance de Monrovia, mort à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, est décédé suite à une crise cardiaque subite et n’était pas porteur du virus Ebola.
C’est le ministère de la Santé qui affirme cette nouvelle, aujourd’hui, par voie de communiqué. Celui-ci indique donc que la dépouille du défunt a été transférée au centre national de la médecine légiste à Casablanca où on a procédé à un prélèvement d'échantillons de sang et de salive pour vérifier les causes exactes du décès. Des échantillons qui ont été examinés à l'Institut Pasteur et qui ont confirmé que le Libérien de 44 ans, n'était pas atteint du virus Ebola. Le ministère de la Santé souligne par la même occasion que les analyses de dépistage de l'Ebola, réalisées en concertation et en coordination entières avec les bureaux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les régions de la Méditerranée orientale et l'Afrique, ont été effectuées car le défunt est originaire de l'un des pays africains où la maladie est particulièrement propagée. - See more at: http://www.lematin.ma/exclusif/2014...ante-rassure/206827.html#sthash.uWDYDpea.dpuf

fievre-ebola.jpg
 
31.07.2014

Paris déconseille tout voyage dans quatre pays touchés par l'Ebola

Le ministère français des Affaires étrangères recommande jeudi de suspendre tout projet de voyage à destination des pays où sévit actuellement l'épidémie de fièvre Ebola qui a déjà fait plus de 700 morts en Afrique de l'Ouest depuis février.

"Sauf raison impérative, il est recommandé aux Français de suspendre tout projet de voyage dans les pays où des cas de fièvre hémorragique à virus Ebola sont avérés (Guinée, Sierra Leone, Libéria, Nigéria)", peut-on lire dans la rubrique Conseil aux voyageurs du site internet du Quai d'Orsay.

Dans une interview au Parisien daté de jeudi, la ministre de la Santé Marisol Touraine estime que le risque d'arrivée en France du virus Ebola est faible tout en appelant à faire preuve d'une "extrême vigilance".

"A l'heure actuelle, le risque d'importation du virus en Europe et en France est faible. Aucun cas importé n'a d'ailleurs été signalé à ce jour", déclare-t-elle.

"Pour autant, une extrême vigilance s'impose face à cette maladie à la fois très grave et très contagieuse, qui progresse en Afrique", ajoute-t-elle. Si le virus était importé en France, la France aurait "les moyens de faire face".

L'épidémie de fièvre Ebola qui touche actuellement l'Afrique de l'Ouest est la plus grave jamais enregistrée, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)
capital

:confused: mam

 
Bien sur on les croit sur paroles lol....evidemment qu il est mort du virus ebola !

le virus est hors controle d aprs MSF et va pas tarder a arriver au bled avec les sub-sahariens clandestins
il faut etre idiot de croire que le bled ne sera pas touche etant donne tous les sub-sahariens clandestins
qui viennent au bled sans autorisation!

Le maroc va le payer trés cher....sanitairement cette maladie est contagieuse avec une mortalité à 90%
Si jamais les cas se declarent ca va creer une psychose anti-noir au bled ss parler du tourisme qui
va prendre un serieux coup!
 
Ne t'inquiete pas quand l'algerie va entendre parler de l'Ebola, comme par miracle, la frontiere sera vraiment fermée.
Quand tu auras le 1er cas en algerie, tu verras, les policiers fairont du zele!!
 
Retour
Haut