Malaisie : vos conseils - des bladinettes voudraient y aller?

Salam alekoum

Je voudrais aller en Malaisie en 2010 inchaAllah.
J'y suis déjà allée en groupe mais j'aimerai cette fois-ci y aller en solo, pour découvrir de nouveaux paysages, prendre mon temps pour visiter, rencontrer et discutter avec d'autres muslims...
Quelqu'un est déjà allé en Malaisie ? Des endroits, des hôtels? à conseiller...

Des bladinettes seraient intéressées d'y aller en 2010 inchaAllah ? On pourrait y aller ensemble si ça vous dis?

BakAllah fikoum

J'y suis allée en 2008 seule et c'était super.
Je suis restée 3 jours à KL ensuite je suis allée à Taman Negara, c'est en pleine foret tropicale et c'était ce qui m'a marqué le plus. J'ai fait plein de randonnées dans la foret, suis allée voir les gens qui vivent. Vraiment à ne pas rater.
Ensuite je suis passée par Ipoh une jolie petite ville.
Après c'était l'ile de Penang, à voir mais pas pour plus de 2 jours.
Ensuite je suis allée sur Langkawi, ou je suis restée une semaine. A faire les petites iles autour. C'est vraiment pour relaxer et profiter de la plage!
Les iles sont magnifiques et il y en a ou on peut passer la journée seule!
Les plage de Langkaoui sont assez fréquentée surtout Chanan beach, je suis allée en scooter à une plage au nord qui était bcp plus propre et moins fréquentée.
Tu peux louer un scooter pour pas cher et faire le tour de l'ile c'est mieux que les taxis. Pour aller aux iles tu peux faire le "island hopping" ou ils t'emmènent visiter quelques iles, mais tu peux aussi prendre une barque avec tes amis ou seule et on peut t'emmener à une ile et revenir te chercher.

Sinon je n'ai pas pu faire la cote Est parce que je suis allée en Décembre et c'était la periode des moussons. Mais c'est la plus belle partie du pays. Si tu as le temps fais Borneo aussi c'est les plus beau paysage et c'est plus sauvage.

En tout je suis restée 3 semaines! ;)

J'y suis allée en 2008 seule et c'était super.
Je suis restée 3 jours à KL ensuite je suis allée à Taman Negara, c'est en pleine foret tropicale et c'était ce qui m'a marqué le plus. J'ai fait plein de randonnées dans la foret, suis allée voir les gens qui vivent. Vraiment à ne pas rater.
Ensuite je suis passée par Ipoh une jolie petite ville.
Après c'était l'ile de Penang, à voir mais pas pour plus de 2 jours.
Ensuite je suis allée sur Langkawi, ou je suis restée une semaine. A faire les petites iles autour. C'est vraiment pour relaxer et profiter de la plage!
Les iles sont magnifiques et il y en a ou on peut passer la journée seule!
Les plage de Langkaoui sont assez fréquentée surtout Chanan beach, je suis allée en scooter à une plage au nord qui était bcp plus propre et moins fréquentée.
Tu peux louer un scooter pour pas cher et faire le tour de l'ile c'est mieux que les taxis. Pour aller aux iles tu peux faire le "island hopping" ou ils t'emmènent visiter quelques iles, mais tu peux aussi prendre une barque avec tes amis ou seule et on peut t'emmener à une ile et revenir te chercher.

Sinon je n'ai pas pu faire la cote Est parce que je suis allée en Décembre et c'était la periode des moussons. Mais c'est la plus belle partie du pays. Si tu as le temps fais Borneo aussi c'est les plus beau paysage et c'est plus sauvage.
En tout je suis restée 3 semaines! ;)

Et ça craint pas d'y aller seule?
Comme j'ai 4 semaines, j'aimerai bien aller aussi soit en Indonésie ou Thailande ...as tu visité ces pays?

MOI AUSSI je vais aller en mai 2010 INCHALLAH je cherche des idées car je veux visiter la malaisie en uen semaine je veux pas rester à la capitale je veux me rendre à langkawi ou pulau perhentian ou une autre ile profiter des paysage au maximum ou visiter d autre villes mais je ne sais pas si c est possible avec les transports ou louer une voiture la bas pour faire le tour je suis entrain de récolter toutes les informations j'ai meme acheté des bouquins pour avoir des informations pour ne pas etre decu donc faut bien s informer avant d epartir et ne pas s ennuier quand on arrive car je m ennuie si je reste dans un endoit plus de TROIS JOURS faut bouger au max

Retour