Malgré la mise en garde de l'office des changes, 156 biens immobiliers achetés en espagne par...

Les Marocains non résidant en Espagne ont acheté 156 biens immobiliers de luxe dans la péninsule ibérique en 2013, contre 154 en 2012. La majorité de ces riches marocains transfèrent l'argent en devise du Royaume sans la permission de l'Office des Changes, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
D'après un rapport du conseil général des notaires d'Espagne, les Marocains non établis dans la péninsule acquièrent des biens immobiliers vendus généralement à 1673 euros/m². Ces acquisitions sont payées en (...)

- Economie / Office des changes, Akhbar Al Yaoum, Espagne, Immobilier, Mariano Rajoy, Crise économique, Drogues

Malgré la mise en garde de l'Office des Changes, 156 biens immobiliers achetés en Espagne par des Marocains

Moi je trouve que cette mise en garde est révolue . Il faut une libre circulation des flux d'argent et des personnes .Un minimum de civilisation exige que l'on ôte les visas et qu'ils pensent réellement a la convertibilité du dirham .En lisant ce texte , nous avons l'impression d'avoir affaire à des criminels sans foi ni loi alors que leur argent ils en ont fait une demeure soit pour éviter la cherté des hôtels pendant les vacances ou pour que les enfants fassent des études supérieures en Espagne ou en France ou pour des raisons de santé : le monsieur / la dame est dans la necessité absolue d'aller voir des médecins à l’étranger .Ce qui est dramatique au niveau du texte , c'est que l'on compte des mètres carrés (ces riches achètent 6375 m2) alors et pour la classe moyenne qui voudrait rien qu'un F2 F3 sans excès de zèle ? vous allez être permissifs dans ce cas .Le gag est que les marocains et l'administration veulent que des étrangers viennent et acquièrent des demeures de mille et une nuit voire leur imposent un minimum d'un hectare dans la zone rurale (10 0000m2) alors qu'ils ne veulent aucunement une sortie de devises dans ce cas qui nous échoit .Je pense c'est pour ça qu'il ya une résignation de la part des étrangers a investir plus au Maroc

Retour