Malheur a celui qui neglige la priere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdelXXX
  • Date de début Date de début
Celui qui néglige la prière par paresse, 14 punitions lui sont réservées :

-Cinq, en ce monde.

-Trois, au moment de la mort.

-Trois, dans la tombe.

-Trois, au réveil sur la plaine de la Résurrection.

Les 5 pénalisations sur le Terre :

1) Il ne sera pas gratifié de la longévité de la vie.

2) Il n'aura jamais l'aspect des gens pieux.

3)Toutes ses œuvres pieuses réalisées ne lui seront pas rétribuées.

4) Aucune invocation de sa part ne sera acceptée.

5) Les requêtes du pieux en sa faveur seront vaines.

Les 3 sanctions au moment de la mort :

1) Il mourra en disgrâce.

2) Il mourra affamé.

3) Il mourra d'une soif inextinguible que toute l'eau de l'océan ne pourra étancher.

Les 3 punitions dans la tombe :

1) Celui qui négligeait ses prières, sa tombe sera si étroite que ses côtes s'entrecroiseront.

2) Sa tombe sera enflammée et il y brûlera.

3) Un serpent nommé Choudja'Al Aqra (le fauve courageux), aux yeux de feu et aux griffes d'acier sera chargé de punir ceux qui négligeaient leurs prières. La longueur d'une griffe sera équivalente à une journée de marche. Et ce serpent s'adressera au défunt d'une voix menaçante pareille aux roulements du tonnerre en disant :

" Je suis Choudja'Al Aqra, j'ai été chargé de te battre de l'aube jusqu'à Zohr pour avoir délaissé la prière de Fadjr, de Zohr jusqu'à Assr pour avoir négligé celle de Zohr. Je te harcèlerai de Assr jusqu'à Maghrib, de Maghrib à Icha et de Icha jusqu'à l'aube ". Qu'Allah nous préserve des supplices de ce bourreau !

Il est dit que ses coups seront si violents qu'à chaque heurt, le mort s'enfoncera à une profondeur de 70 coudées et ce jusqu'au Jugement Final où il se réveillera de sa tombe. (Fazaïlé-Namaz)

Les 3 condamnations le jour de la Résurrection :

1) Son jugement sera très pénible.

2) Il subira un châtiment terrible de la part d'Allah.

3) Il sera déshonoré et jeté dans la Géhenne.

( ref. Zawâdjir an Iqtirafil Kabâ-ir)

Salam ahlayk,

Ou bien Dieu soubhana ta'ala pardonnera à celui qui la néglige incha Allah.

sourate 4 verset 116 :

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement

Salam

Prier c'est être seul
C'est fuir les humains,la société,le travail,etc...

On prit pour l'au-delà pas pour ce monde, je ne vois pas le rapport .

Prier 5 fois /jour imposent des règles spécifiques et c'est incompatibles à la vie humaine.
Forcément,les pieux sont isolés.
Car ,ils recherchent à entrer en contact avec l'au-delà et fuient la vie sur terre.
Donc, ce sont eux qui vont crever seuls

Au travail les fumeurs prenne 10minutes de pause pour fumer et détruire leur articulation et ect...
Les musulmans en prenne que 5 minutes, et garde la santé à force de se prostérné et de se levé.

-Cinq, en ce monde.

-Trois, au moment de la mort.

-Trois, dans la tombe.

-Trois, au réveil sur la plaine de la Résurrection.

Les 5 pénalisations sur le Terre :

1) Il ne sera pas gratifié de la longévité de la vie.

2) Il n'aura jamais l'aspect des gens pieux.

3)Toutes ses œuvres pieuses réalisées ne lui seront pas rétribuées.

4) Aucune invocation de sa part ne sera acceptée.

5) Les requêtes du pieux en sa faveur seront vaines.

Les 3 sanctions au moment de la mort :

1) Il mourra en disgrâce.

2) Il mourra affamé.

3) Il mourra d'une soif inextinguible que toute l'eau de l'océan ne pourra étancher.

Les 3 punitions dans la tombe :

1) Celui qui négligeait ses prières, sa tombe sera si étroite que ses côtes s'entrecroiseront.

2) Sa tombe sera enflammée et il y brûlera.

3) Un serpent nommé Choudja'Al Aqra (le fauve courageux), aux yeux de feu et aux griffes d'acier sera chargé de punir ceux qui négligeaient leurs prières. La longueur d'une griffe sera équivalente à une journée de marche. Et ce serpent s'adressera au défunt d'une voix menaçante pareille aux roulements du tonnerre en disant :

" Je suis Choudja'Al Aqra, j'ai été chargé de te battre de l'aube jusqu'à Zohr pour avoir délaissé la prière de Fadjr, de Zohr jusqu'à Assr pour avoir négligé celle de Zohr. Je te harcèlerai de Assr jusqu'à Maghrib, de Maghrib à Icha et de Icha jusqu'à l'aube ". Qu'Allah nous préserve des supplices de ce bourreau !

Il est dit que ses coups seront si violents qu'à chaque heurt, le mort s'enfoncera à une profondeur de 70 coudées et ce jusqu'au Jugement Final où il se réveillera de sa tombe. (Fazaïlé-Namaz)

Les 3 condamnations le jour de la Résurrection :

1) Son jugement sera très pénible.

2) Il subira un châtiment terrible de la part d'Allah.

3) Il sera déshonoré et jeté dans la Géhenne.

( ref. Zawâdjir an Iqtirafil Kabâ-ir)

Mon Dieu...

Tu fais passer le bon Dieu pour un bourreau sanguinaire , ceci a cause de la paresse et de faiblesses qu'on a pas demandé a avoir ! :eek:

Mon Dieu...

Tu fais passer le bon Dieu pour un bourreau sanguinaire , ceci a cause de la paresse et de faiblesses qu'on a pas demandé a avoir ! :eek:
Personnelement je n est pas tout lue car j ai déjà des notions dans ce domaine.

Sache juste que cela ce n est rien.
Bref Al Azziz le puissant prouveras sa puissance fâce aux orgeuilleux, Al hakim le sage fâce aux phylosophe, ect...

Salam ahlayk,

Ou bien Dieu soubhana ta'ala pardonnera à celui qui la néglige incha Allah.

sourate 4 verset 116 :

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement

salam sousou, c est très grave de négliger la priere...
il est bien mis je pense dans le verset: malheur a ceux qui prie tout en négligent ( retardant) la salat

salam sousou, c est très grave de négliger la priere...
il est bien mis je pense dans le verset: malheur a ceux qui prie tout en négligent ( retardant) la salat

Ahlayk salam oukhty;)

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste "rappelé" que si Dieu soubhana ta'ala veut, il pardonnera. Qui oserait dire le contraire et qui n'espérerait pas Sa miséricorde pour soi-même et pour autrui!!!

Et encore les "punitions" énumerées sont pour ceux qui font tout de même la prière mais qui la néglige.

Je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour ceux qui croient en Dieu et qui ne prient pas!!!

De plus de là à dire : Toutes ses œuvres pieuses réalisées ne lui seront pas rétribuées Allah oua hlem, les seuls versets qui vont dans ce sens parlent de ceux qui ne croient pas ou qui donnent des associés à Dieu soubhana ta'ala
exemples:
la sourate 18 (la caverne) verset 105
sourate 39 (az-zumar) verset 65

Enfin!!! moi comme d'hab, je trouve celà risqué de dire tout celà concernant le jugement de Dieu soubhana ta'ala, je préfère m'en tenir à Allah oua hlem.

Boussa oukhty

Retour