Mali : Des armes lourdes françaises acheminées au Burkina Faso.

ça bouge au niveau du camp militaire de Kamboisne non loin de Ouagadougou au Burkina Faso.

En effet, KOACI.COM, de sources militaires burkinabées dignes de confiance, apprend que des convois transportant des armes lourdes auraient été acheminées par avions transall ces derniers jours par l’armée française. Ces derniers pourraient venir d’Abidjan où la France tient une position stratégiquement favorable à toute logistique militaire sous régionale.

En attente du feu vert onusien, cette dernière se prépare, conformément à la position diplomatique française, exprimée à New York, qui souhaite une intervention au plus vite, depuis le Burkina Faso à une intervention aérienne ciblée sur les positions des islamistes qui colonisent le nord du Mali.

KOACI.COM apprenait le 26 septembre que deux hélicos en pièces détachées avaient été transportés en direction du Burkina Faso et qu’un contingent de l’armée nigérienne avec des soldats burkinabés et maliens, s’entraînaient avec ceux de l’armée française.

Tout indique selon nos informations recueillies auprès du CNRDRE à Bamako, que l’intervention militaire internationale pilotée par la France, qui tente de convaincre l’Algérie et la Mauritanie pour empêcher la fuite des islamistes et les anéantir au cas ou ils tenteraient de se réfugier en leur territoire, pourrait se faire de concert avec l’armée malienne qui serait chargée, après être intervenue au sol avec l’aide de militaires de la Cedeao, de sécuriser au sol les positions reprises aux islamistes.

http://www.maliweb.net/news/armee/2012/09/30/article,95248.html

En même temps on comprend pourquoi la France et presser de faire la guerre par procuration,avec les prix du gasoil et de l'essence faut bien trouver une nouvelle source d’approvisionnement.Il vont pas aller labas pour la population,mais par intérêt.

Pièces jointes

• carte-Mali-richesses-minieres.JPG
    carte-Mali-richesses-minieres.JPG
    35.9 KB · Affichages: 84
En même temps on comprend pourquoi la France et presser de faire la guerre par procuration,avec les prix du gasoil et de l'essence faut bien trouver une nouvelle source d’approvisionnement.Il vont pas aller labas pour la population,mais par intérêt.
Quel rapport entre Total (une entreprise privée dont une bonne partie n'est pas française) et la France ?

Si aide militaire il doit y avoir ce n'est pas à la France mais aux pays limitrophes du Mali de la fournir.

Quel rapport entre Total (une entreprise privée dont une bonne partie n'est pas française) et la France ?

Si aide militaire il doit y avoir ce n'est pas à la France mais aux pays limitrophes du Mali de la fournir.

Le même rapport que les compagnies amerloc en Irak,et c'est pas les pays voisin de fournir les armes mais l'ONU(mafia) c'est son rôle de gendarme du monde.

On sait que l'ONU ne sert a rien,mais bon l'espoir fait vivre.

Le même rapport que les compagnies amerloc en Irak,et c'est pas les pays voisin de fournir les armes mais l'ONU(mafia) c'est son rôle de gendarme du monde.

Total est la seule entreprise de pétrole "française". Une bonne partie n'est plus française et elle ne paye même pas ses impôts en France.

En quoi une intervention française au Mali favoriserai la France ?
Le pétrole extrait profite à la société qui l'exploite, hors Total != France.

C'est une question que je me suis toujours posé et dont personne n'a eu de réponse. Si quelqu'un se sent d'expliquer je suis tout ouïe.

Total est la seule entreprise de pétrole "française". Une bonne partie n'est plus française et elle ne paye même pas ses impôts en France.

En quoi une intervention française au Mali favoriserai la France ?
Le pétrole extrait profite à la société qui l'exploite, hors Total != France.

C'est une question que je me suis toujours posé et dont personne n'a eu de réponse. Si quelqu'un se sent d'expliquer je suis tout ouïe.

Toute entreprise privé ou publique et lier a son pays d'origine,Total = France comme areva, Bouygues etc..

Pourquoi parce que on appel cela des intérêts commerciaux,une entreprise française, américaine ou autre quand elle cherche des matières première c'est pour approvisionner leur pays en priorité,comme le fait la chine avec les terres agricole africaine,pour nourrir son peuple.

Areva si elle n'avait pas d'uranium extrait au Niger,comment les centrales nucléaire françaises fonctionnerait elle ??

Etc..

Toute entreprise privé ou publique et lier a son pays d'origine,Total = France comme areva, Bouygues etc..

Pourquoi parce que on appel cela des intérêts commerciaux,une entreprise française, américaine ou autre quand elle cherche des matières première c'est pour approvisionner leur pays en priorité,comme le fait la chine avec les terres agricole africaine,pour nourrir son peuple.

Areva si elle n'avait pas d'uranium extrait au Niger,comment les centrales nucléaire françaises fonctionnerait elle ??

Etc..
Le pétrole est payé par le consommateur de la même manière peu importe l'entreprise qui l'a extrait.
Que ça soit une entreprise Française ou BP ou Shell qui l'a extrait, quelle est la différence ? L'argent reviendra au final aux actionnaires et non à l'état français (hormis les taxes mais ça c'est une autre histoire).

Je ne crois pas une seule seconde que Total approvisionne en priorité le peuple français.
Ce sont des multi-nationales, elles cherchent le profit maximal, elles s'en tamponnent des états.
D'ailleurs l'exemple de Total est frappant, elle n'a payé AUCUN impôt sur les sociétés en 2009 / 2010, elle a tout défiscalisé à l'étranger. Ça s'applique aussi à Areva d'ailleurs.

Les sociétés chinoises ne sont pas privatisées, ce n'est pas comparable.

Le pétrole est payé par le consommateur de la même manière peu importe l'entreprise qui l'a extrait.
Que ça soit une entreprise Française ou BP ou Shell qui l'a extrait, quelle est la différence ? L'argent reviendra au final aux actionnaires et non à l'état français (hormis les taxes mais ça c'est une autre histoire).

Je ne crois pas une seule seconde que Total approvisionne en priorité le peuple français.
Ce sont des multi-nationales, elles cherchent le profit maximal, elles s'en tamponnent des états.
D'ailleurs l'exemple de Total est frappant, elle n'a payé AUCUN impôt sur les sociétés en 2009 / 2010, elle a tout défiscalisé à l'étranger. Ça s'applique aussi à Areva d'ailleurs.

Les sociétés chinoises ne sont pas privatisées, ce n'est pas comparable.

Je parle pas d’impôt,mais de matière première pourquoi les politiciens qui vont dans un pays son suivie par une armée de Patron,pour gagner des parts de marché et qui dit part de marché dit emploi sauvé en France.

Mais pas d’impôt tout benef pour la société qui gagne du pognon,et tout benef pour un état qui sera approvisionner et surtout l'emploi sains et sauf.

Je parle pas d’impôt,mais de matière première pourquoi les politiciens qui vont dans un pays son suivie par une armée de Patron,pour gagner des parts de marché et qui dit part de marché dit emploi sauvé en France.

Mais pas d’impôt tout benef pour la société qui gagne du pognon,et tout benef pour un état qui sera approvisionner et surtout l'emploi sains et sauf.
Pour Airbus par exemple, décrocher des contrats ça donne des emplois en France je suis d'accord.
Mais pour Total il n'y en a déjà presque plus aucun et le coût d'une intervention serait bien supérieur au coût de ces emplois.

Question simple: s'il n'y avait aucune société pétrolière française (donc pas Total en somme), aurait-on du pétrole en France ? Plus cher ?

De nombreux pays n'ont pas de sociétés pétrolières (Allemagne / Espagne / Italie) et le prix du pétrole y est encore moins cher qu'en France.
Il ne me semble pas non plus qu'ils aient souffert de quelques pénuries que ce soit et pourtant ils ne sont jamais intervenus militairement quelque part.

Pour Airbus par exemple, décrocher des contrats ça donne des emplois en France je suis d'accord.
Mais pour Total il n'y en a déjà presque plus aucun et le coût d'une intervention serait bien supérieur au coût de ces emplois.

Question simple: s'il n'y avait aucune société pétrolière française (donc pas Total en somme), aurait-on du pétrole en France ? Plus cher ?

De nombreux pays n'ont pas de sociétés pétrolières (Allemagne / Espagne / Italie) et le prix du pétrole y est encore moins cher qu'en France.
Il ne me semble pas non plus qu'ils aient souffert de quelques pénuries que ce soit et pourtant ils ne sont jamais intervenus militairement quelque part.

compagnie pétrolière Repsol en Espagne, ENI pour l’Italie,Wintershall Allemagne etc.. et ils étaient en IRAK et en Afghanistan,militairement parlant.

Bref le prix dépend des taxes du pays et de la situation internationale.La France a des raffineries (donc emploi) et des réserves stratégique,comme tout pays elle ne produit pas mais consomme.

Et c'est vital pour tout pays dépendant.

Etc..

sa change rien au peuple francais qui vit en france que total exploite le pétrole la bas ils vont pas me donner une part ni baisser le prix de l'essence donc ils vont approvisionné le pays mais sa je m'en fous car pour moi sa change rien y'a tjs de l'essence ds les stations que ce soit après la guerre en libye et avant tout comme liraq avant et après guerre

sa change pour total et ces actionnaires je suis d'accord mais ni moi ou toi

S'il n'y avait aucune société pétrolière française (donc pas Total en somme), aurait-on du pétrole en France et au même prix ?

Pour la réponse est oui, conclusion la France n'a rien à y gagner. Il ne faut pas mélanger les intérêts des entreprises privés et ceux de la France.

non l'ONU est une organisation politique qui regroupe les nations dans le but d'aplanir ce qui les oppose pour éviter la guerre.
quand un pays est dans situation de guerre civile , elle peut décider de l'envoi de troupes d'interposition prélevés dans différents pays adhérents ou pour les cas où les populations sont menacée par leur pouvoir , faire appel à son bras armé l'OTAN

Retour