Mali : Le Groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans revendique l'attaque à Bamako

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Une opération spéciale (a ciblé) l'aéroport militaire et le centre d'entraînement des gendarmes maliens au centre de la capitale malienne (Bamako) ce matin à l'aube, causant d'énormes pertes humaines et matérielles et la destruction de plusieurs avions militaires", a dit le GSIM via ses canaux de communication. Le ministère de la Sécurité a quant à lui fait état d'"attaques terroristes" contre des "points sensibles de la capitale", dont l'école de gendarmerie.

20H29
morts dans l'armée malienne

L'état-major de l'armée malienne déplore "quelques pertes en vies humaines" parmi les militaires​

L'attaque djihadiste menée ce mardi dans la capitale malienne Bamako a causé "quelques pertes en vies humaines" parmi les militaires, a indiqué l'état-major des armées dans un communiqué lu par la télévision d'État.
"Cette attaque lâche et perfide a occasionné quelques pertes en vies humaines côté ami", notamment des élèves gendarmes, dit l'état-major sans plus de précision. L'état-major reconnaît qu'outre l'école de gendarmerie des installations et du matériel ont été touchés dans la zone aéroportuaire.

18H00
incertitude

La situation est toujours incertaine à Bamako​

La situation a été confuse toute la journée dans la capitale.
Des images diffusées par les canaux du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM ou JNIM suivant l'acronyme arabe) montrent des combattants déambulant en tirant au hasard dans les vitres du pavillon présidentiel qui accueille habituellement les départs et arrivées du chef de l'État et de ses hôtes.
Un homme en arme incendie posément le réacteur d'un appareil qui paraît appartenir à la flotte officielle. D'autres images montrent d'épaisses fumées s'élevant de l'aéroport et du hangar de l'avion présidentiel.....................

 
Haut