Mali - Mauritanie : Aqmi de retour dans la forêt de Wagadou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Donnée complètement "propre" par les militaires maliens et mauritaniens jusqu’à une date récente, la forêt de Wagadou est plus que jamais occupée par AQMI. Un retour spectaculaire dû à l'aspect stratégique de la zone pour le combat des islamistes.

La rumeur qui circulait depuis une semaine dans les villages périphériques de la forêt de Wagadou est désormais confirmée par des sources sécuritaires maliennes. Moins de deux mois après l’attaque du 24 juin 2011 des armées mauritaniennes et maliennes dans cette zone [lire ici : « Le Mali en simple spectateur », NDLR], les djihadistes sont revenus à la charge.

« Il y a une semaine, les bergers nous ont fait état de la présence de plusieurs voitures des éléments d’Aqmi dans la forêt de Wagadou. Mais c’est le samedi 6 Août 2011 que j’ai eu personnellement la certitude qu’il s’agit bien des éléments d’Aqmi » nous confie une source sécuritaire malienne en poste à la frontière Mali - Mauritanie. Qui ajoute : « Les informations reçues nous font état de la présence de trois groupements des djihadistes, mais je ne peux pas vous dire le nombre exact de ces éléments ».

http://www.jeuneafrique.com/Article...-aqmi-de-retour-dans-la-foret-de-wagadou.html

dans un temps si court la Mauritanie a pu chasser les torros..ce pays avec des moyens sii passables a reussi ce que ceux qui se croient Lawrence d,Arabiene n,ont pas pu reussir..
la Mauritanie a recu plus d,encouragements et de plusieures Grands pays.
quand je remarque que d,autres pays qui sont depuis des annees derriere l,Aqmi et qui n,ont rien realise je me demande si ces pays ne combattent qu,avec des paroles et des ecrits.
Bravo Mauritania
les Robins du bois harbo (l,khaba)..Hhhh

Retour