Malika el Aroud, la pasionaria d'un islam salafiste, est sous les verrous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
Toujours soupçonnée, jamais condamnée ! Malika el Aroud, 48 ans, est une pasionaria d'un islam salafiste basé sur le rejet de l'Occident, qui se développe dans les quartiers populaires de Bruxelles et d'ailleurs.

Elle vient d'être arrêtée dans le cadre de la vague d'interpellations menées dans la nuit du 10 au 11 décembre, à l'instigation du parquet fédéral. Née à Tanger (Maroc) mais immigrée avec ses parents en Belgique, elle a d'abord été une jeune femme à l'occidentale, menant une vie libre et déstructurée sur le plan affectif. Elle était mal dans sa peau, après plusieurs échecs amoureux.

Sa rencontre avec le « cheikh » Ayachi Bassam, un personnage douteux officiant alors à Molenbeek, la jette dans les bras de l'islam radical. Avec ses aspects sectaires, celui-ci offre des solutions simples (le Coran a réponse à tout) à des situations compliquées. Bassam pratique la magie traditionnelle musulmane et organise des mariages religieux illégaux. Il lui déniche un mari : un étudiant tunisien prolongé, Dahmane Abdessatar, lui-même en situation d'échec.

Les mariages arrangés sont un pan essentiel de la stratégie des recruteurs salafistes. Ils permettent de tisser un réseau solide et flexible, parce que fondé sur des liens interpersonnels. Le 9 septembre 2001, Abdessatar et un autre complice tunisien ayant également vécu en séjour illégal en Belgique, tuent le commandant afghan Ahmed Shah Massoud. Massoud était le fer de lance de la résistance aux talibans, alors placés sous les ordres de Oussama Ben Laden.
Veuve de martyr

Après le débarquement des troupes américaines en Afghanistan, Malika est arrêtée en compagnie d'autres membres des brigades internationales islamistes. Que faire de cette jeune femme auréolée de son statut de « veuve de martyr » ? Les autorités belges auraient été bien inspirées de la renvoyer dans son pays d'origine, le Maroc, puisqu'elle avait la double nationalité. Mais il fut décidé de la rapatrier en Belgique, peut-être dans l'espoir qu'elle collabore avec les enquêteurs. Il n'en fut rien.

Après son acquittement de 2003 par le tribunal correctionnel de Bruxelles, elle continua de s'agiter dans la communauté musulmane comme propagandiste et collectrice de fonds (elle envoyait notamment de l'argent à Nizar Trabelsi pour lui permettre de « cantiner » à la prison de Lantin).

Suite : http://www.levif.be/actualite/belgi...n-islam-salafiste---est-sous-les-verrous.html

[ ? Les autorités belges auraient été bien inspirées de la renvoyer dans son pays d'origine, le Maroc, puisqu'elle avait la double nationalité. Mais il fut décidé de la rapatrier en Belgique, peut-être dans l'espoir qu'elle collabore avec les enquêteurs. Il n'en fut rien.

]

décidé comme ça ze3ma? non non c'est pas comme ça que ça se passe :D
il faut d'abord qu'elle soit déchue de sa nationalité belge pour pvoir la "renvoyer au pays"
et je pense que c'est ce qu'ils auraient dû faire car elle rempli bien les critères pr être déchue:rolleyes:

Un personnage assez énigmatique cette Malika qui m'a toujours quelque peu intéressé. Si qqn à des infos sur elles (biographie ou autre), je suis preneur.

décidé comme ça ze3ma? non non c'est pas comme ça que ça se passe
il faut d'abord qu'elle soit déchue de sa nationalité belge pour pvoir la "renvoyer au pays"
et je pense que c'est ce qu'ils auraient dû faire car elle rempli bien les critères pr être déchue:

Pourquoi la déchoir de sa nationalité belge et pas marocaine ? :eek: :rolleyes:

Je te retourne donc la question :

Remplie t elle dans ce cas les critères pour être marocaine ?

Un personnage assez énigmatique cette Malika qui m'a toujours quelque peu intéressé. Si qqn à des infos sur elles (biographie ou autre), je suis preneur.

Comme le dit l'article , elle était très occidentalisée, et surfait souvent avec l'irrespect des traditions musulmanes. Son parcours prouve qu'on ne doit pas laisser nos enfants sans un minimum de bagage religieux.

Jean-Pierre Stroobants, correspondant du "Monde" en Belgique, décrit la personnalité de Malika El-Aroud, l'une des 14 personnes interpellées par la police belge, jeudi 11 décembre, et qui semblaient sur le point de commettre un attentat-suicide.

"tuer celui que Malika El-Aroud appelait "le diable".

"Massoud était un mauvais musulman, on était en guerre et il était légitime de le tuer", a déclaré l'épouse du faux journaliste. Jugée en septembre 2003 à Bruxelles, elle n'a pas changé de propos à cette occasion. Sa complicité n'ayant pu être établie avec certitude, elle a échappé aux sanctions. Le tribunal a toutefois jugé que ses idées radicales avaient pu influencer son mari (un "combattant du Bien", à l'entendre) et qu'elle conservait un "mépris évident" pour le monde occidental. La justice belge a en revanche condamné Tarek Maaroufi (six ans de prison), l'ex-footballeur Nizar Trabelsi (dix ans), le garagiste Mohammed Sliti (cinq ans) et d'autres membres d'un réseau qui comptaient visiblement préparer d'autres actions que l'assassinat du chef de guerre afghan.

Depuis, Malika El-Aroud a franchi un nouveau pas. Arrêtée fin février en Suisse lors d'une opération visant des islamistes radicaux, elle est accusée d'avoir contribué à mettre sur pied "islamic-minbar", un site Internet montrant notamment des mises à mort d'otages, des mutilations, ou délivrant des instructions pour des attentats ou la fabrication de bombes. La femme, qui a écrit que le 11-Septembre était l'œuvre des "juifs qui voulaient détourner l'attention du monde pour raser la Palestine et les Palestiniens", n'a manifestement pas terminé son évolution."

La vie et la mort du commandant Massoud:

http://www.lemonde.fr/a-la-une/arti...t-des-assassins-de-massoud_640563_3208_1.html

Retour