Maltraitance des animaux au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam 3aleykoum

Depuis tout jeune quand je vais au Maroc je suis écoeuré de voir la maniére dont au traite les animaux. Les chats tué au lance pierre est un jeu pour les enfants , jeté une pierre à un chien un sport National , cravaché un cheval, un âne ( hachekoum ) qui pousse une carossa chargé a bloc , une banalité .. On dirais qu'ils exteriorisent leur haine envers les animaux c'est leurs éxutoires , la souffrance de c pauvre bête est visible . Une fois dans une ruelle de marrakech j'ai vu un mulet qui avait une infection aux yeux , ses yeux c'etait des milliers de mouches !! cet image m'a choqué et m'a marqué a vie ..Au maroc dans certaine région quand un cheval meurt on le jete au bord de la route ( un festin pour les meutes de chien ) , ou on le balance d'un pont dans l'oued sisi j'ai deja vu ça ( ou on fait des cassekrote sossite avec du 7ar lolll !! ) ! BREF des exemples j'en ai des tonnes , je dis pas ça pour critiqué mon pays que j'aime tant ; j'aimerai avoir votre avis , des témoignages en éspérant qu'un jour tout cela change incha ALLAH .

"On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi "

Salam,

Malgré que l'Islam prône de bien traiter les animaux, et qu'Allah punit sévèrement ceux qui les maltraitent, il est effectivement déplorable que dans notre pays les gens sont en général très brutaux avec les animaux.

Parait que la majorité des assassins et serial killer adorent les animaux...
Tu aimes les animaux toi?
:rolleyes:

J'adore les animaux, certains avec du sel du poivre et bien cuit .. Comme tout le monde , mais je ne cautionne pas la violence gratuite sur des animaux innoncent.
Par contre quand une mére voit son enfant tué un chat au lance-pierre et ne lui dit rien ça craint, la ça pourrai devellopé un instinct de serial killer tu ne pense pas ?? toi animal faible sans defense , moi 3robi fort moi écrabouillé toi ?

"On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi "

si Ghandi l'a dit ....
remarque chez eux, une vache au milieu d'un rond point qui interompt le trafic routier pdt des heures et qu'il ne faut surtout pas deranger , personne ne doit klaxoner pour pas lui faire peur, pire personne ne se met en colere , tout le monde attend patiemment, prosterné presque sur son siege!! oui eux c une Grande Nation !!!!! :D

ps: j'ai tué le chat de ma meilleure amie qd j'etais petite, je lui ai mis du poison :rouge:

si Ghandi l'a dit ....
remarque chez eux, une vache au milieu d'un rond point qui interompt le trafic routier pdt des heures et qu'il ne faut surtout pas deranger , personne ne doit klaxoner pour pas lui faire peur, pire personne ne se met en colere , tout le monde attend patiemment, prosterné presque sur son siege!! oui eux c une Grande Nation !!!!! :D

ps: j'ai tué le chat de ma meilleure amie qd j'etais petite, je lui ai mis du poison :rouge:

Je menfou que ce soit gandhi ou le pape qui a dis cette phrase , le principal c'est qu'elle reste vrai ! au lieu de cherché la petite bête dans une citation , tu ferai mieu de reflechir a mon sujet, tu es H.S , je parle de la violence gratuite sur les animaux au Maroc , comme il l'ont dis précédément c une question d'humanisme , et d'éducation !
Mais le pire c'est que de maltraité des animaux est interdit dans l'islam , et qu'il me semble qu'ont doit suivre l'exemple du PROPHETE SWS ??

j'ai trouvé ceci sur bladi.net en ce qui concerne les chats ZAZA :

"Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman."
http://www.bladi.info/130998-chat-lislam/

Retour