Mamam solo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sofia197375
  • Date de début Date de début
Bonjour

Y a t il des mamans solo avec un enfant ?
Est ce que vs vs en sortez financierement ?
En instance de divorce 💪et au smic💪💪💪

Si tu peux, essaie d’avoir un meilleur travail, tu fais cmt pour vivre avec un smic ?

Je ne suis pas divorcé mais j’en connais dans ma famille et la majorité sont des femmes exemplaires, elles se sont toutes bien relevés de cette épreuve.

Si tu peux, essaie d’avoir un meilleur travail, tu cmt pour vivre avec un smic ?

Je ne suis pas divorcé mais j’en connais dans ma famille et la majorité sont des femmes exemplaires, elles se sont toutes bien relevés de cette épreuve.

Lol s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche ! Ça fait un peu Marie Antoine ton comm là 😬

Autrement, Dieu pourvoit inch'Allah, el baraka fel klil comme on dit... Si tu dois divorcer pour de bonnes raisons, sache que tu peux toujours t'en remettre à Lui...
Inchallah kheir

Lol s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche ! Ça fait un peu Marie Antoine ton comm là 😬

Autrement, Dieu pourvoit inch'Allah, el baraka fel klil comme on dit... Si tu dois divorcer pour de bonnes raisons, sache que tu peux toujours t'en remettre à Lui...
Inchallah kheir
Surtout que certains vivent très bien avec un smic alors que d'autre avec pluss que le smic vivent mal.
Organisation, gestion de l'argent et surtout la baraka.

C'est mon cas.. on s'habitue à tout dans la vie. Je me suis faite 2 copines très braves sur lesquelles je peux compter si j'ai besoin..
Tu n'as pas le choix tu dois t'accrocher mais c'est dur de ne pas avoir une soeur une mère pour t'aider au moins pour garder ton enfant s'il est malade et que tu dois bosser, si tu as un rdv médical et qu'il ne va pas encore à l'école lmohim en cas de force majeur.

Tant mieux que tu aies au moins ces 2 braves femmes à tes côtés.

Inchallah kheir

Non c’est juste un conseil pour améliorer sa situation. Etre payer au smic, s’occuper d’un enfant, payer les factures, le loyer, la bouffe, les extras etc... C’est pas la même chose lorsqu’on a deux salaires.

PS : en fait je viens de voir le montant du smic, je pensais que c'était meme pas 1200€ 😅🥴

Surtout que certains vivent très bien avec un smic alors que d'autre avec pluss que le smic vivent mal.
Organisation, gestion de l'argent et surtout la baraka.

Tres bien avec un seul salaire payé au smic avec enfant à charge, factures, loyer, courses, vêtements etc ?

PS : en fait je viens de voir le montant du smic, je pensais que c'était meme pas 1200€ 😅🥴

Inchallah kheir

salam

exactement, moi j'ai eu la baraka alors que je m'y attendais pas, hamdoulillah!

Tu n'as pas le choix tu dois t'accrocher mais c'est dur de ne pas avoir une soeur une mère pour t'aider au moins pour garder ton enfant s'il est malade et que tu dois bosser, si tu as un rdv médical et qu'il ne va pas encore à l'école lmohim en cas de force majeur.

Tant mieux que tu aies au moins ces 2 braves femmes à tes côtés.
Quand tu te sens seule il faut s'en remettre à allah swt j'ai connu beaucoup de personnes qui ont leur famille à côté mais qui ont pu compté que sur leur amis

je rigole mais c'est quand même triste, il y a pas moyen de passé outre et de rebondir sur une nouvelle relation ? :( ne serais ce que pour toi pour ton moral

C'est plus ou moins possible si la femme canalise son énergie sur elle et bosse sur sa colère et sa déception.

En gros tu devras être plus féminine, montrer ta "gratitude" quand le mec fait une bonne chose sinon l'ignorer royalement quand il ne fout rien malgré une suggestion pour faire quelque chose ou une demande simple, pas un "ordre".

Plus une femme travaille sur elle dans une relation et plus l'autre va conclure à un moment qu'il pourra la perdre s'il continue comme ça alors il se bouge un minimum. S'il trouve un écho à un simple geste, la "rétribution" va l'encourager à faire plus d'effort.

Or ça ne sert à rien de demander tout le temps, crier, faire la moue.... il faut juste ignorer en mode tu n'as jamais rien dit et "rien n'est arrivé". Bon à un moment il faut savoir ce qui arrange le plus, un minimum de conversation (compenser autrement), un peu de relations intimes et tu as au moins un support financier le temps que les enfants grandissent => en gros, être très stratégique sans rendre ta féminité dépendante de l'aval de ce mari ; ou bien... tu auras un divorce fracassant avec beaucoup de soucis.

Idem pour la tromperie... une personne ne te trahit pas en tant que personne, elle montre juste qu'elle est indigne de confiance et qu'elle est très faible. Même dans ce cas une personne peut rester si ça l'arrange financièrement pour éviter que les enfants souffrent mais à condition de bien comprendre que ce n'est pas toi la fautive et ne pas en vouloir à l'autre. Rares sont ceux et celles qui arrivent à être aussi zen alors il vaut mieux divorcer.

Bonjour

Y a t il des mamans solo avec un enfant ?
Est ce que vs vs en sortez financierement ?
En instance de divorce 💪et au smic💪💪💪
J'ai une cousine qui vie en banlieue parisienne qui gagne 2000euro. Elle a divorcé avec un enfant. Le plus dur c est de trouver un appartement. Du coups elle a racheter l'appartement du couple. Au début ça été galère . maintenant elle a trouver un bon rythme. Elle a une nounou qui garde son enfant le samedi quand elle travail.vu qu'elle commence à 9h30 elle peux déposer son enfant à l'école . elle se réserve deux semaines en club elle et son enfant l'été . en gros une bonne année avant de respirer

Les mères (sauf leur respect) qui préfèrent voir leur fille malheureuse plutôt que divorcée :(

Bon d'un autre côté il faut également savoir dire "je m'en bas les ovaires" et assumer ses choix, quitte à ce que les parents soient furax, c'est leur problème d'être en colère, pas le nôtre.

Retour