je rigole mais c'est quand même triste, il y a pas moyen de passé outre et de rebondir sur une nouvelle relation ?
ne serais ce que pour toi pour ton moral
C'est plus ou moins possible si la femme canalise son énergie sur elle et bosse sur sa colère et sa déception.
En gros tu devras être plus féminine, montrer ta "gratitude" quand le mec fait une bonne chose sinon l'ignorer royalement quand il ne fout rien malgré une suggestion pour faire quelque chose ou une demande simple, pas un "ordre".
Plus une femme travaille sur elle dans une relation et plus l'autre va conclure à un moment qu'il pourra la perdre s'il continue comme ça alors il se bouge un minimum. S'il trouve un écho à un simple geste, la "rétribution" va l'encourager à faire plus d'effort.
Or ça ne sert à rien de demander tout le temps, crier, faire la moue.... il faut juste
ignorer en mode tu n'as jamais rien dit et "rien n'est arrivé". Bon à un moment il faut savoir ce qui arrange le plus, un minimum de conversation (compenser autrement), un peu de relations intimes et tu as au moins un support financier le temps que les enfants grandissent => en gros, être très stratégique sans rendre ta féminité dépendante de l'aval de ce mari ; ou bien... tu auras un divorce fracassant avec beaucoup de soucis.
Idem pour la tromperie... une personne ne te trahit pas en tant que personne, elle montre juste qu'elle est indigne de confiance et qu'elle est très faible. Même dans ce cas une personne peut rester si ça l'arrange financièrement pour éviter que les enfants souffrent mais à condition
de bien comprendre que ce n'est pas toi la fautive et ne pas en vouloir à l'autre. Rares sont ceux et celles qui arrivent à être aussi zen alors il vaut mieux divorcer.