Maman seule menacée par un voisin avec une visseuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maman20
  • Date de début Date de début
Bonjour voici mon histoire,
apres ma separation avec l papa de ma fille avec qui je suis restée en bon terme, j ai trouvée un hlm dans le cher en avril 2009 sauf q depuis mon instalation, j'ai constatée un bruit insoutenable et repetitif, c etait l enfant de ma voisine de dessus qui cours tout au long de la journé il doit avoir 3 ans , je suis monté apres un mois j ai essayée de lui parler , et je lui ai expliquée gentiment qu "je suis votre nouvelle voiine et ma fille est en bas age et ne fait pas de sieste et son someil est perturbé la nuit a cause du bruit de votre enfant" elle a criée en me disant que c est ca la vie d hlm et q elle ne peut pas l attacher et a fermée la porte devant moi depuis, j ai commencé a essayer de suporter la situation jusqu a ce que j ai vu mon gneraliste qui a constatée q j etait fatiguée et ma donné un certificat ou il mentionne que mon etat d santé necesite un endroit calme... j ai ecris a l ofice hlm avec la copie du certificat medicale, j ai renvoiyée un deuxiem courier avec la signature du voisin qui a constaté le bruit apres 20 h; la responsable de prob voisinage est venue et a effectivement constatée le brut un mercredi comme le petit n avais pas ecole; et elle est mentée directement parler a la voisine qui na rien voulu entendre ...
30 min apres qq un frappe a la porte , c etai un homme qui doit avoir vers 28 ans pas rasé et grand et a un visage qui fait peur, j a pas voulu ouvrir et ma dit que j ai interet a ouvrir et qu il est l ex copin de la voisine et qu il veux que je lui explique par rapport a la dame qui les a visitée; j ai ouvert j avais tres peur , et la il ma dit que si sa copine se fait virée j aurrai des problemes;
le lendemain j ai fait une main courante et j ai apportée une copie avec mon dossier de demande de changement de logement,
depuis ce jour cet homme m intimide me fait des coups de frain quand il passe e voiture ..
il ya une semaine je venais de retourner de chez ma copine a paris ou j ai passée deux semianes et d est mon arrivée tout le dimanche dernier le gamain qui cours et
ils oùnt pas arrétés avec la visseuse j ai mis comme d abitude un tempon dans mes oreils, par ce que ca me bouffe la santé ce bruit, le lendemain ma fille etait a la creche et moi d est q je suis arrivée devant l immeuble je le vois le copin de ma voisine on se croise a l entré et la au lieu de prendre l assenceur il est monté dans les escaliers alors qu ils habitent en hat de l immeuble;
je rentre dans mon apart et j entred la visseuse qui ne s arrete pas il etait 17 h 30 , je suis montée desuite, c est femme agée qui m ouvre et je lui demande q je veux parler a la locatrice elle me dit elle n est pas la mais je veux q vous me parlez moi c a quel sujet, je lui ai dit que je veux lui parler a propos du bruit elle s enflame toute seule a vec sa cigarette a la main et le petit a ses pieds et me dit qu elle est malade de ceour et la le copin de sa fille sort il a fermé la porte a moitié une fois qu il rentré la dame et son fils et me dit come koi le gamin en qustion ce st son fils et que je doit degager d ici et ma ponté la visseuse sur mes rains en me repetant deux fois "je vais vous en mettre une " et ma poussé par terre et a fermé la prorte en la claquant ;;

je ne sais pas comment vous dire j ai juste fondu en larme et j ai couru vers la creche j ai cherchée ma fille€n pleurant , j ai pris le bus et je suis allée au coissaria d et que je leurs ai raconté m ont dit q il faut deposer une pleinte , par ce que la il s agit d une menace avec arme a destination, j ai pas mesuré la gravité de cette pleinte;
le lendemain aprs avoir racontée cela au papa de ma fille ma dit que ce mec une fois convoqué est capable de me faire pire et de passer a l acte et je suis retournée avce mon certificat medicale au comissaria et je leur ai demandée que je voulais changer la pleinte vers main courante ils m ont dit q c est impossible par ce que c est trop tard elle est partie au parquet, comme je ne connais pas le nom de ce mec et il dit qu il n habite pas chez son ex copine; au comissaria ils m ont dit que ils vonts certainement convoquer sa copine par ce que ca s est passée chez elle la menace et aprs ils savent pas....
maintenant je ne dors plus je suis retournée a paris chez mon ex par ce que je n ai ni famille et la seule copine qu j ai ne pourra pas m heberger elle a 3 filles...
je ne sais pas koi faire

l hlm m ont dit q je doit quiter la region mais je ne sais pas avec la galere des hlm commet faire

je vous en prie aidez moi moi et ma petite , dites moi que doit je faire , je suis en france qu il ya 3 ans et ma filles est francaise je n ai pas de probleme de papies je suis en regle

merci beaucoup et j attend avec impatience vos reponses

Je suis touchée par ton récit.
Essaie de voir s'il n'existe pas d'association, dans ta ville, qui pourraient t'aider, en attendant d'avoir un autre logement auprès des HLM.
En principe,il y en toujours une dans les grandes villes qui accueillent les maman et enfants, en danger, d'un point de vue psychologique et physique. (genre sos femmes battues) tu vois de quelle genre d'association je veux parler.
Bien sur, ce ne sera pas simple, mais il y va de ta santé, alors fonce
Courage

bonjour maman20,
en fait, ta situation ne diffère pas de la mienne. moi j'habite un hlm aussi. au début les voisins d'en bas me faisaient la misère. ils faisaient trop de bruit, m'ont meme mis des mots menaçant sous la porte comme quoi si je ne quitte pas l'immeuble, ils vont me tuer. et bien moi j'ai pas laché l'affaire. au début j'ai fait une main courante contre x car je ne savais pas qui c'était. mais après j'ai su grace à leur grand fils qui m'a abordé dans les escaliers et m'a menacé. bien sûr je ne lui ai pas parlé . alors je suis parti porter plainte. quelques jours après, on frappe à la porte c'était les voisins toute la famille. et pour te dire il faut être aussi intelligent. avant d'ouvrir, j'ai placé ma caméra sur le buffet d'entrée et je l'ai mis en marche. pendant qu'ils me menaçaient, moi je n'ai pas ouvert la bouche. à la fin, je leur ai fait un beau sourire et j'ai fermé la porte. le matin j'ai pris la caméra et je l'ai montré à la police qui sont venus avec moi et ils ont embarqué tout le monde. pour te dire c'étaient des français mais des racistes, et les seuls dans l'immeuble car mes voisins d'en face sont très gentils rien à dire. trop sympathiques même.
je sais que tu vas me dire que tu es toute seule avec ta fille. mais il faut savoir qu'il y a des gens qui ne supportent pas les étrangers. la preuve tes voisins qui te font ***** pour que tu quittes l'immeuble. et je ne suis pas daccord avec le papa de ta fille comme quoi si tu portes plainte ils vont te faire la misère. il faut que tu saches les appartements ne sont pas à donner.
il faut que tu leur résistes ne te laisse pas faire. portes plainte et vois aussi des associations comme te l'a conseillé mam80. et aussi va au commissariat, et fais leur savoir que si il t'arrive quoique se soit à toi ou à ta fille que ce sont tes voisins seuls qui en sont la cause. et que s'ils s'approchent de toi ou de ta porte tu appelles la police.
ne t'en fais pas, résistes et ne leur montres pas que tu as peur.
bon courage.

Bonjour tout le monde, vous ne pouvez pas savoir a quel point ca ma fait plaisir d'avoir vos reponse; vue que sur un autre site les gens ne savent plus quoi dire; a u moment donné j'ai arretée de venir voir que j ai pas de reponse; et je vis dans un cercle vicieu; j ai deja deposé ma pleinte il ya 3 semaines et depuis ce depot de pleinte je suis chez mon ex (qui est mon mari et on est en instance de divorce)
1- d abord j'ai parlée a mon assistate qui quartier ouj ai mon hlm, par tel, et je lui ai expliquée la situation pour qu elle m aide, qu'elle me conseille, je lui ai dit que j ai peur de venir la bas et que c'est hors d moi, j ai peur surtout pour ma fille; je n'ai meme pas dit a l assitante que je suis hebergée par mon ex(par ceq u elle ne va pas comprendre); je lui ai juste dit que mon ex aussi a peur pour sa fille; elle ma repondue que il n a qu a m'aider a trouver un logement en IDF; et a la fin elle ma dit "mais mme retournez chez vous et vivez normalement et cherchez du travail" UQUE DOIT JE FAIRE QUAND ELLE ME DIT COMME CA?

2-sachez que dans ce quartier j ai vecu que 7 mois et qu'avant j etait dans un centre maternel, comme j'ai pas de famille en france, et depuis j'ai habitée face a une ancienne maman du foyer qui me fesais la guerre gratuitement(je pourrai vous expliqer par la suite, mais en gros je savais qu elle raconte les secrets) elle a fini par raconter aux femmes du quartier que moi et d autre mamans on etaient au foyer et toute notre vie...
et un jour j'ai appelée l'assistante sociale pour la premiere fois uniquement pour qu elle me conseille que faire avec les voisins qui font du bruit???
vous savez quoi ?
deux jours apres je recois un courrier de mon assitante sociale qui me dit qu elle viendera me vister pour me parler de sa reunnion avec le centre ou j'etait et me dire comme ca s est deroulé; la veille du jour du rdv mon ancienne referente au centre maternel m appelle pour me die(que lors de la reunion qu ils ont en avec l assistate du quartier, ils ont constaté et vu qu'lle etait bien chargée contre moi sans qu'elles savent pkoi); et du coup peut elle pense que peut etre un voisin ma denoncé aupres de l assistante qui ne ma jamais vue auparavant or que il ya meme pas deux mois que je suis dans le quartier;
le jour du rdv (hamdollah et deiu merci) elle est venue chargee contre moi, comme j avais rien a cacher elle est repartie tranquille; elle a vue que ma fille a une chambre de princesse et que je suis tres propre meme un peut trop, et que je m ensort hamdolah avec le peut de penssion q j ai du papa; mais a la fin elle ma parlée de mon ex en me disant que si jamais j ai un rapport avec mon ex que je pense a mettre a utiliser mes moyens de contaception(JE VOUS LAISSE REFLICHIR A CE QU ELLE VOULAIS DIRE° et a terminée par me dire qu il ya beaucoup de femmes qui divorcent et peuvent avoir des rapport avec leurs ex, en rajoutant "vous y avez droit "; je n 'ai pas trop compris qui ma balancé?? pkoi? et qu'est ce qu il lui a raconté sur moi.?????

5 je vous ai parlée des la voisine au dessus que son copin ma menacé comme je vous l ai dt, et de l'autre qui etait avec moi dans le foyer, et ce pour vous expliqer plus clairement la situatio, c'est pour ca que le coud de fil avec mon assistante est peut etre en rapport avec la denonciation, et donc ca la refroidi et elle est restée peut etre sur sa position que je sui toujour avec mon ex(sachant que son appart est a paris et le mien est a 300 km de chez lui)
tout ca je vous l ai racontée pour que vous comprenez pkoi j'ai peur et je suis degoutée de cette region;

pour votre proposition de voir une association dans ma region pour m'aider non( d abord il ya pas grand chose en association c est une petite ville) et deux je ne souhaite pas rester dans une region ou j ai peur qui va me suivre qui va me menacer

ce week end je vais aller avec mon ex et ma file dans mo appart pour chercher quelques affaires et je retourne chez lui le lendemain avec lui et ma fille;

je ne sais pas si de point de vue juridique je suis en infraction d etre hebergée par mon ex (en instance de divorce)???

je ne sais pas si de point de vue caf, qui me donne que APL et APAJE (je n ai pas API) , si je suis en infraction non plus??

je ne sais pas si l assistante sociale va continuer a chercher mes traces(question de savoir si je suis chez mon ex ou pas) ?? si oui c'est quoi son interet? est ce qu elle a le droit de le faire?

je ne sais pas si , si l'assistante sociale m'appel et me demande dans quel adresse je suis est ce que je suis oubligée de pui dire la verité , que je suis chez mon ex??

aidez moi je vous remercie d avance

bonjour tout le monde;
j ai trouvée un petit appartement dans une autre region depuis la menace de mon voisin, et je n ai pas encore demenagée par ce que l office hlm ma demandé un preavis de deux mois; je leurs ai dit que je ne pouvais pas financierement meme si je part contre mon grés a cause de la menace du voisin, ils ont rine voulu savoir, ils disent que c est dans le contrat , pouvez vous me dire ce que je peut faire???

il y a toujours un préavis de 2 mois pour rendre un appartement
dans le privé le délai peu etre moins long si un nouveau locataire est trouvé rapidement. Mais dans les hlm c 2mois

Bonjour voici mon histoire,
apres ma separation avec l papa de ma fille avec qui je suis restée en bon terme, j ai trouvée un hlm dans le cher en avril 2009 sauf q depuis mon instalation, j'ai constatée un bruit insoutenable et repetitif, c etait l enfant de ma voisine de dessus qui cours tout au long de la journé il doit avoir 3 ans , je ...........

je vous en prie aidez moi moi et ma petite , dites moi que doit je faire , je suis en france qu il ya 3 ans et ma filles est francaise je n ai pas de probleme de papies je suis en regle

merci beaucoup et j attend avec impatience vos reponses

la prochaine fois essaie de faire preuve de plus de diplomatie

quand tu habites en hlm tu dois jongler entre les K SOC mais au lieu de faire les choses aussi formellement, fait preuve de tact et explique les démarches que tu peux faire avant de les faire

bon courage en tout cas

ps je ne donne pas raison a ta voisine, juste que tu risques de rencontrer ce genre de problèmes souvent si tu ne changes pas ta manière de procéder, a moins de finir dans une maison de village ou ta quiétude sera meilleur

Ain sbah; je suis d accord avec toi malheureusement j airrai du supporter et me terre etant maman seule et que je n ai pas de famille peut etre jusqu au jours ou on entendera au info, une maman seule etranglée ou coupée en morceau avec sa file dans la cave d un hlm,

j ai depuis touvée un appart en hlm, j ai signée le contrat en decembre et j ai donnée mon preavis qui est de deux mois au hlm a la meme date, ils ont rien voulu savoir comme l apl s arrete en fin decembre je suis oubligée de continuer a payer les deux mois de 850 euro meme si c est a cause de l intervention de l hlm que cette homme ma menacé; maintenat je ne sais plus quoi faire;
j ai un copin qui ne vios evidement pas chez moi qui ma proposé de m aider au moins pour le demenagement qui me coutera 1000 euro a peut pres , je n ai qu un enfant donc j ai pas le droit a la prime demenagement; a la region ya aucune asociation qui aide pour ca; pour mon assistante vue qu elle ne fait que chercher si j ai encore des sentiments pour mon ex ne m aide en rien; alors mon copin ma proposé de me donner un cheque pour m aider que j ai refusée , par peur que ou l assistante ou la caf ou la secu ou je ne sais pas qui me disent d ou ca vien ou ca correspond en koi; donc je l ai refusée;
je rappel que je ne suis pas rmiste et que je n ai que la penssion et l apl et l apaje a part ca comme je ne travaille pas encore je n ai rien; je ne sais plus quoi faire, merci de vos conseils

le montant du chèque que l'on te proposait, on ne peut pas te le prêter en espèces ?

pour toucher le rsa il faut avoir 25 ans
ton divorce est il prononcé ?
si oui je crois qu'il existe, à la caf, une aide "parent isolé" :

ça dépend aussi du montant de la pension qui est versée par ton ex.

Dans tous les cas, retourne à la caf te renseigner

POUR L ALIMENTATION
VA à la BANQUE ALIMENTAIRE
et restos du coeur
et secours catholique (catho ou musulman pas de différence)

CONTINUES A BOUGER
ET COURAGE
c'est un mauvais passage : il y en a pour tout le monde

NE BAISSES PAS LES BRAS
mam

Personnellement je n'aurais pas bouger !!

tant mieux si tu a retrouver un logement !

Vivre seule avec des enfants au début ça fait peur ! ensuite faut apprendre a se protéger !! des bruits du dessus j'en ai entendu !!! je faisais la sourde oreille !

cependant on m'aurais menacer ! je ne me serais pas gener d'appeler la police même tout les jours pour faire constater !!

c'est surement pas une perceuse qui me fera peur !! je l'aurais accueilli ton voisin avec une belle bouteille d'acide chlorydrique à la main :rouge: et je lui aurait dit "essaye" :rouge:

bonjour, et bone année a tout le monde; merci pour vous conseils ; pour mam80 la personne qui ma proposée le cheque insiste bizarement a me donner un cheque pour m aider et pas d espece ni de mandat, on sort enssemble mais il est a 300 km de chez moi, donc ma question est comment faire si je recois une aide par cheque pour mon demenagement etu tout ce qui suis comme je vous ai dit avant ca va me cuter 1000 euro de demenagement plus 850 euro pour les deux mois de preavis pour l ancien appart et les deux mois de 800 euro a payer pour le nouvel appart ou je viverai pendant deux mois je vais devoir payer 1000 plu 800 plus 850 plus 200 de depot de garantie; au moins j en aurrai pour 3000 euro;
la caf n a aucune aide a me proposer sachant qu en plus l apl va est coupée a partit debut janvier part ce que j ai deposée congé, et que les aides de demenagement ne sont proposés que pour les mamans de 3 enfants;
pour l assistante jamais j irrai vroir une assistante sociale meme si je jeune pour des jours;

merci de me conseiller a propos des aides que mon ami ma proposé , sachant qu il ne vis pas avec moi non plus
merci infiniment

bonne année à toi
si tu veux accepter l'aide de ton ami, qui plus est par ch-que, je te conseillerais de lui signer une reconnaissance de dette :
pour prouver que ce n'est pas un revenu
pour l'inclure, plus tard, dans tes "charges"
pour faire la part des choses, entre TON AMI et l'ARGENT

attention / TU NE SIGNES LA RECONNAISSANCE DE DETTE Q U E QUAND LE CHEQUE EST CREDITE SUR TON COMPTE p a s a v a n t

si tu es ok envoie moi un mp je te donnerai un modele de reconnaissance de dette "sous seing privé"
mam

bonjour et merci pour ta reponse mam80
enfaite je ne veux pas de credit que je ne pourrai pas onnorer lui ma proposé de m aider financierement , une aide et pas une dette , donc il ma proposé un cheque que je ne veux pas accepter par ce que je ne travaille pas encore et j ai peur d etre embettée par la suite a cause de ce cheque, la seule solution qui me reste c est qu il me donne les sous en main propre n est ce pa mieu? et s il m envoi les sous par manda est ce que cela risque de me creer des problemes visa vis de la caf ou le reste?? merci d avance

bonjour et merci pour ta reponse mam80
enfaite je ne veux pas de credit que je ne pourrai pas onnorer lui ma proposé de m aider financierement , une aide et pas une dette , donc il ma proposé un cheque que je ne veux pas accepter par ce que je ne travaille pas encore et j ai peur d etre embettée par la suite a cause de ce cheque, la seule solution qui me reste c est qu il me donne les sous en main propre n est ce pa mieu? et s il m envoi les sous par manda est ce que cela risque de me creer des problemes visa vis de la caf ou le reste?? merci d avance

maman20 : Quand tu reçois de l'argent, tu dois le déclarer. Imagine que tu as un contrôle fiscal. Les impôts verront tout de suite que tu as touché de la l'argent cash. Et tu risques de payer des pénalités très lourdes. Comme te la conseiller mam80, le mieux est de faire une reconnaissance de dette, quitte à rembourser dans plusieurs années. Cela permettra de partir sur des bases saines avec ton nouveau ami.

Retour