Manche : 23 animaux attaqués par un loup autour de la baie du Mont-Saint-Michel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Manche : 23 animaux attaqués par un loup autour de la baie du Mont-Saint-Michel




Un loup a été aperçu dans quatre communes près de la baie du Mont-Saint-Michel, dans la Manche. Une situation inédite pour les éleveurs, qui devraient être indemnisés pour leurs pertes.

L'Office français de la biodiversité est formel : sur un cliché pris de nuit à Marcilly, dans la Manche, apparaît bien un loup. Une nouvelle qui étonne les habitants des communes alentour. Un homme se dit "très surpris" par la présence peu commune de l'animal dans la région. L'animal a été aperçu dans les communes de Le Mesnil-Ozenne, Marcilly, Céaux et Les Loges-Marchis, aux abords de la baie du Mont-Saint-Michel.

Une cellule réunie en mars​

Il pourrait être à l'origine de trois attaques de troupeaux de moutons, une première dans la région. Raphaël Morin a pu observer le loup quinze minutes avant de constater les dégâts sur son cheptel. Il découvre des agneaux tués, et d'autres en hypothermie, enlisés en voulant échapper au prédateur. "Six morts, un disparu et sept blessés" sont à déplorer, explique-t-il. Un loup gris solitaire, qui n'était que de passage sur le territoire. Au total, 23 animaux ont été attaqués. Une cellule de veille départementale se réunira en mars pour statuer sur l'indemnisation des éleveurs.

C'est rare :
francetvinfo
 
Retour
Haut