Manger a l'ecole/

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sallyna
  • Date de début Date de début

Sallyna

Mama Mia
j'aimerai bien avoir l'avis des parents surtout MAMAN, comment vous faites pourque vos enfants surtout a l'age de 4 ans 5 ans ne mange pas le non- HALAL a la cantine .ils voeint leur camarade de classe manger "chicken nuggets" ou bien "chicken kfc"? ils ne font pas la difference entre halal et non- halal?
tt le monde doit manger a la cantine meme si les enfants apportent leur repas de la maison.

ps: la reponse est d'inscrire son enfant dans une ecole Islamique n'est pas une reponse convenable SVP.

En maternelle, je les ai laissés manger de la viande non halal...et c mon fils en ce1 qui m'a mise à l'amende...depuis, ils ne mangent plus de viande non hallal...ce qui me saôule le plus c qu'on paye le même prix qu'il y ait une viande ou pas ds le menu...du coup, le soir je lui fais systématiquement de la viande (ce qui n'était pas forcément le cas avant).

ya plein de truc a manger à la cantine fromage ,oeuf, quiche au légume ,steak de soja,les pâtes,les frite,poisson , carotte , épinard, les fruits
bref juste pour dire que les sans viande ne repartent pas le ventre vite

il y a surement des vegetariens ou des juifs dans ton école .
cela m'étonnerai fort qu'ils soient obligés de manger de la viande .

J'etais dans une école catholique et comme chez tout catholique il est de tradition de manger du poisson les vendredis donc j'aller à la cantine ce jour la :D et les autres jours c'est tartine + potage .

Moi, au college, y avait un cuisinier (Juif, pour l'histoire... Comme quoi, faut pas faire d'amalgamme entre sionistes -haineux et islamophones- et Juifs!) qui me gardait souvent du poisson ou des omelettes! Trop classe ce monsieur!

Ps: je sais que je t'aide pas bcp, mais ça m'avait marqué!

Moi, au college, y avait un cuisinier (Juif, pour l'histoire... Comme quoi, faut pas faire d'amalgamme entre sionistes -haineux et islamophones- et Juifs!) qui me gardait souvent du poisson ou des omelettes! Trop classe ce monsieur!

Ps: je sais que je t'aide pas bcp, mais ça m'avait marqué!

salam

On etait pas dans le meme college? :D

Non perso pareil, y'avait des cuisiniers au top à mon époque qui faisait ca! ^^

wa salam

merci pour vos reponses.
le cas de mon fils est qu'il ne mange pas tout slmt chicken nuggets ou les frites et a la cantine, il peut voir ses camarades de classe entrain de manger alors il peut lui aussi essayer meme si je lui repete que les chicken nuggets de maman sont plus croustillants que celles de l'exterieur...bla bla bla... mais etant que gosse il ne va pas comprendre ca:)
je lui prepare a manger chaque jour et il amene son repas avec lui MAIS le convaincre 100% a ne pas faire comme ses camarades alors c'est un peu difficil??

merci pour vos reponses.
le cas de mon filsest qu'il ne mange pas tout slmt chicken nuggets ou les frites et a la cantine, il peut voir ses camarades de classe entrain de manger alors il peut lui aussi essayer meme si je lui repete que les chicken nuggets de maman sont plus croustillants que celles de l'exterieur...bla bla bla... mais etant que gosse il ne va pas comprendre ca:)
je lui prepare a manger chaque jour et il amene son repas avec lui MAIS le convaincre 100% a ne pas faire comme ses camarades alors c'est un peu difficil??

salam

tu lui prepare son repas chez lui qu'il mange a la cantine?

du coup tu payes ou pas?

wa salam

salam , je ne comprends pas , tu as le droit de lui preparer ses repas a emporter ? il est en quelle classe?

Sinon , l'idéal serait de lui apprendre le pourquoi du comment, en gros tu lui expliques que nous sommes musulmans et que nous devons manger hallal.

Tu vis où ?? je connais aucune école qui tolère qu'on ramène son panier repas. Sinon, sache que les enfants sont surveillés pendant la restauration et les agents prennent soin de vérifier que le régime alimentaire de l'enfant est bien respecté. C'est sûr que ds la tête d'un enfant de 3 ans ou 4 ans, c'est pas forcément facile à comprendre mais t'en fais pas, ils comprennent de quoi il en tourne dès la grande section de maternelle voire même avant.

salam , je ne comprends pas , tu as le droit de lui preparer ses repas a emporter ? il est en quelle classe?

Sinon , l'idéal serait de lui apprendre le pourquoi du comment, en gros tu lui expliques que nous sommes musulmans et que nous devons manger hallal.

salam

Oui c'est sur elle a le droit de lui preparer son repas chez elle...mais je pensais que c'etait seulement pour ceux qui ont des allergies ect...et dont les parents travaillent... enfin des cas exeptionnelles...mais surement pas pour la religion...

Justement je lui posé la question de comment ca se passé! :)

wa salam

salam

Oui c'est sur elle a le droit de lui preparer son repas chez elle...mais je pensais que c'etait seulement pour ceux qui ont des allergies ect...et dont les parents travaillent... enfin des cas exeptionnelles...mais surement pas pour la religion...

wa salam

Je ne savais pas du tout que ça existait. :)

Certaines écoles, en l'occurence celles situées dans le 92 proposent des repas hallal, ce midi mon neveu a eu le droit à des saucisses hallal par exemple (indiqué par une pancarte), mais ncore faut-il que la ville soit constituée d'une forte communauté musulmanne et qui par effet de lobbying exerce un certain pouvoir auprès du maire..

De même pour les viandes cacher dans des écoles parisiennes...(19ème...)

A noter, qu'il sera tout de même de plus en plus difficile de faire accepter nos convictions aux institutions, je me demande de quelle tricherie faudra t'il user dans quelques années pour faire accepter que nos enfants ne mangent pas leurs viandes???

- Pretexter qu'ils sont végétariens ?
- faire comme certains, pour attiser au mieux les vigilances des éducateurs, en pretextant des allergies alimentaires

C'est fou d'en arriver là, mais à en entendre ou lire certains regarder ou on peut en arriver :

http://oumma.com/Interdit-de-sortie-scolaire-parce :confus:

Que Dieu nous aide

j'aimerai bien avoir l'avis des parents surtout MAMAN, comment vous faites pourque vos enfants surtout a l'age de 4 ans 5 ans ne mange pas le non- HALAL a la cantine .ils voeint leur camarade de classe manger "chicken nuggets" ou bien "chicken kfc"? ils ne font pas la difference entre halal et non- halal?
tt le monde doit manger a la cantine meme si les enfants apportent leur repas de la maison.

ps: la reponse est d'inscrire son enfant dans une ecole Islamique n'est pas une reponse convenable SVP.
bah mahleuresement pas le choix ils en mangent
moi je leur répétais(et repète encore) de pas manger la viande quelle que soit sa forme a l'école mais ça marche toujours pas
on avait trouvé une alternative mais plus possible dans l'école actuelle
je pense que d'ici un an ou deux ils pourront vraiment le faire

salam

tu lui prepare son repas chez lui qu'il mange a la cantine?

du coup tu payes ou pas?

wa salam

a vrai dire tt les enfants mangent a la cantine mais si on veut preparer qlq chose a nos enfants, ce n'est pas un pb, c'est ce que je fais. il a le droit de manger a la cantine , le petit dejeuner gratuit et le dejeuner on paye qlq sous.
mon fils deja il ne mange pas tt et ca m'arrange et il prefer ce que lui prepare mais s'il voit ces :chicken nuggets" il va croire comme celle de la maison surtout s'il voit les autres enfants le mangent... le pb c'est ces poulet la ahhahah

Tu vis où ?? je connais aucune école qui tolère qu'on ramène son panier repas. Sinon, sache que les enfants sont surveillés pendant la restauration et les agents prennent soin de vérifier que le régime alimentaire de l'enfant est bien respecté. C'est sûr que ds la tête d'un enfant de 3 ans ou 4 ans, c'est pas forcément facile à comprendre mais t'en fais pas, ils comprennent de quoi il en tourne dès la grande section de maternelle voire même avant.

je vis aux states et le halal n'existe pas dans les ecoles. je connais une dame qui a ecrit VEGETARIEN mais si son fils veut manger ce poulet la alors ca sera??? oopss la maman a dit il est vegetarien lol

salam

wa salam

oui, je prepare son repas et je ne travaille pas aussi. sa 1ere annee il a le droit d'amner son repas et ils le mangent a la cantine, personne ne mange dans les classes a part le snack=gouter.

salam

:) si si y'as des parents qui preparent le panier repas de leur enfant qu'ils remettent chaques matins aux cantinieres. le petit chauffe son repas et voila il mange chaud...mais c'est vraiment pour ceux qui ont une alimentation particuliere! :)

wa salam

le petit peut chauffer son repas, ca c'est genial, a la creche j'etais tjs obligee de lui prepare qlq chose de froid, ils ne veulent pas prendre la responsabilite de leur faire chaffer leur repas.

je vis aux states et le halal n'existe pas dans les ecoles. je connais une dame qui a ecrit VEGETARIEN mais si son fils veut manger ce poulet la alors ca sera??? oopss la maman a dit il est vegetarien lol

C'est marrant mais au début j'allais dire je connaîs aucune école qui accepte qu'on apporte son panier repas à part celle de walnut grove :D ds la petite maison ds la prairie.

Du coup, je ne sais pas quoi dire, c'est tellement différent de ce qu'il y a ici.

oui, je prepare son repas et je ne travaille pas aussi. sa 1ere annee il a le droit d'amner son repas et ils le mangent a la cantine, personne ne mange dans les classes a part le snack=gouter.

salam

je sais bien ma belle qu'en classe c'est interdis... ;)

par contre, dis moi, tu payes quelques chose ou pas? juste la surveillance entre midi et deux par exemple?

wa salam

merci pour vos reponses.
le cas de mon fils est qu'il ne mange pas tout slmt chicken nuggets ou les frites et a la cantine, il peut voir ses camarades de classe entrain de manger alors il peut lui aussi essayer meme si je lui repete que les chicken nuggets de maman sont plus croustillants que celles de l'exterieur...bla bla bla... mais etant que gosse il ne va pas comprendre ca:)

Ton fils est trop jeune pour comprendre le hallal !

Soit tu le laisses manger à la cantine comme tout ces camarades (sans porc bien sure)
Soit tu lui dis qu'il ne peut pas manger de nuggest comme ses copains (parce que c'est comme ça ) !

A noter, qu'il sera tout de même de plus en plus difficile de faire accepter nos convictions aux institutions, je me demande de quelle tricherie faudra t'il user dans quelques années pour faire accepter que nos enfants ne mangent pas leurs viandes???

- Pretexter qu'ils sont végétariens ?
- faire comme certains, pour attiser au mieux les vigilances des éducateurs, en pretextant des allergies alimentaires

C'est fou d'en arriver là, mais à en entendre ou lire certains regarder ou on peut en arriver :

http://oumma.com/Interdit-de-sortie-scolaire-parce :confus:

Que Dieu nous aide

Faire appel à la générosité de la Oumma pour financer l'ouverture d'écoles musulmanes.

merci pour vos reponses.

Je comprends pas le problème. Et bien tu lui prépares des nuggets et des frites et tu lui met dans sa "gamelle".

L'idéal je te le concède. mais difficile a faire entrer dans la tete d'un tout petit
lol sisi y en a des école qui l'accepte et parfois l'encourage.
perso c'était meme la mairie(service restau) qui m'avait appelé pour me proposer de préparer le repas de mes enfants.
c'est sur que c'était plus de boulot mais j'en était sincerement ravi car plus tranquille par rapport a ce qu'ils mangent.
maintenant c'est plus possible
quand aux agents qui surveillent ben en toute franchise j'y crois pas du tout.surtout quand ma fille me dit qu'ils les poussent a manger de tout car "c'est bon pour la santé" quand le gosse insiste qu'il veux pas de viande.....
salam

wa salam
nous n'avions aucune raison médicale de ne pas manger de repas a la cantine.
mais par souci je pense d'équité la mairie n'a pas voulu continuer a me/nous faire payer des repas a moitié mangé.
je sais c'est exceptionnel, mais ça a vraiment été le cas.
là pour le coup je pense que c'est grace aux agents/éducateurs qui ont du rapporter que justement les enfants ne mangeaient pas tout.(sans doute aussi de parents qui ont du en faire la demande)

voila pour moi
oui je sais racontage de life loooool
:rouge:

salam

je sais bien ma belle qu'en classe c'est interdis... ;)

par contre, dis moi, tu payes quelques chose ou pas? juste la surveillance entre midi et deux par exemple?

wa salam

oui je paye qlq chose mais ce n'est pas chere en plus c'est son droit de manger a la cantine.
le petit dejeuner est gratuit mais le dejeuner, on doit payer qlq $$$$.

Ton fils est trop jeune pour comprendre le hallal !

Soit tu le laisses manger à la cantine comme tout ces camarades (sans porc bien sure)
Soit tu lui dis qu'il ne peut pas manger de nuggest comme ses copains (parce que c'est comme ça ) !
oui, halal, il ne comprend pas mais hamedouAllah, aujourd'hui il m'a dit que ses camarades avaient manger les nuggets et je lui ai demande s'il avait mange mais il m'a repondu"non, je ne les ai pas manger car a la maison est meilleur":)
ouf! j'espere qu'il ne va pas changer d'avis:(

Je comprends pas le problème. Et bien tu lui prépares des nuggets et des frites et tu lui met dans sa "gamelle".

ca ne va pas rester chaud jusqu'a son heure du dejeuner en plus, ils ne rechauffent pas leur repas, ils ne veulent pas prendre cette responsabilite:(
tt ce que je dois lui preparer doit etre froid et pas de risque a la sante de l'enfant.

Retour