Manger avec la main gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Salam
je pensait a sa tout a l'heure
un musulman amputé du bras droit comme il fait il mange avec la main du Diable?
Le Prophète a dit : « Que tout un chacun mange avec sa main droite, boive avec sa main droite, prenne et donne avec sa main droite car le Diable mange, boit, donne et prend avec sa main gauche » (Rapporté par Ibn Maja et considéré comme sûr par Al Mundhiri)

il n'y a pas péril en la demeure mais cela me révolte
Je suis gauchère et j'ai bien su m'adapter au mode de vie des droitiers mais j'avais parfois quelques difficultés
A présent, je m'amuse à dire que je suis ambidextre car je fais beaucoup de choses des deux mains mais cela me pose aussi un problème car je suis souvent indécise.
mais quand au côté (haram) main du diable etc y'a t'il des hadits ?

Salam
Le Prophète a dit : « Que tout un chacun mange avec sa main droite, boive avec sa main droite, prenne et donne avec sa main droite car le Diable mange, boit, donne et prend avec sa main gauche » (Rapporté par Ibn Maja et considéré comme sûr par Al Mundhiri)

deja est-ce que le diable possede des mains? il n'est pas materiel alors tous ces hadith qui disent le diable mange comme ceci, le diable s'assoit comme cela, etc, ça me surprend beaucoup, comment peut-on savoir comment il est et aussi comme agit-il puisqu'on ne le voit pas?

deja est-ce que le diable possede des mains? il n'est pas materiel alors tous ces hadith qui disent le diable mange comme ceci, le diable s'assoit comme cela, etc, ça me surprend beaucoup, comment peut-on savoir comment il est et aussi comme agit-il puisqu'on ne le voit pas?
moi je me demande faut pas manger de la main gauche car le Diable mange de la main gauche, mais alors faut pas manger car le Diable mange?

Salam
je suis du même avis que le hadiths

J'ai une question existentielle:

quel sera le sort du gaucher qui se lève du pied gauche pour aller voter à gauche et, en rentrant, est victime d'une accident et passe l'arme à gauche...

Il y a pire que l'enfer pour lui ?

Salam

Wa3AlaykoumSalam.

C'est une exception. Le prophète SAWS parle des gens qui ne sont pas invalides!

alors moi, je suis droitière

mais je suis incapable de couper avec ma main droite, mon couteau est toujours dans ma main gauche (quand je suis à table hein ..)

c'est grave docteur ? :confus:

Il mange pas comme ça il évite le diable et meurt et va au paradis.

Bien voilà. C'est bien triste mais ça ne peut mener qu'à la mort. Ce n'est sans doute pas permis de manger avec le pied, autrement cela aurait aussi été précisé dans le texte. Et puis, comme il est interdit d'imiter les rites des non-musulmans...

Brayann mange avec ses pieds

et bien c'est une situation qui semble désespérée ... Totalement sans issue.

En Inde,

on mange avec la main droite, la gauche posée à côté, inactive.La main gauche est réservée pour les taches impures. Manger tout en marchant n’est pas dans les mœurs.

En islam

Ne pas imiter les pratiques des diables

1/ Manger et boire de la main droite : Le Prophète a dit : « Que personne ne boive ou ne mange avec sa main gauche car le Diable mange avec sa main gauche » (Rapporté par Muslim)

2/ Prendre et donner de la main droite : Le Prophète a dit : « Que tout un chacun mange avec sa main droite, boive avec sa main droite, prenne et donne avec sa main droite car le Diable mange, boit, donne et prend avec sa main gauche » (Rapporté par Ibn Maja et considéré comme sûr par Al Mundhiri)

Catholicisme :

Je suis gaucher , et j'ai entendu beaucoup de choses sur cet chose. ( pour la communion par exemple , ou par exemple on leur interdisait d'écrire car c'était soi-disant " la main du mal " . )

Il semblerait que le fait d'être gaucher fut considéré comme une infirmité et cela depuis la nuit des temps.

La supériorité de la main droite sur la main gauche (la main gauche n'étant qu'un moyen de compenser une défaillance de la main droite) semble dater des croyances primitives chez l'homme (superstitions, pratiques magico-religieuse...)et cela bien avant l'apparition des textes bibliques même si la Bible participa plus tard, par certains passages, à affermir cette croyance déjà présente dans les coutumes des populations.

Depuis des millénaires au moyen orient et dans toute l'Afrique du nord (du moins), et cela reste encore vrai chez de nombreuses tribus, la main droite est utilisée pour se nourrir, et la main gauche pour les déjections.

C'est le code, la règle d'hygiène à laquelle tout le monde doit se conformer sous peine de vie ou de mort (par maladie).

Cette règle est sacralisée car, on ne distingue pas les niveaux politiques, religieux, sociaux,... Et tout le monde DOIT s'y conformer.

Qu'on soit droitier ou gaucher, elle est la même pour tout le monde.

si 2 personnes se promenent main dans la main ,
une main droite doit se lier a une main gauche fatalement
, sinon en se promenant main droite dans main droite ,
forcement l'une tournera le dos et sera obligé de marché a reculons ,
donc pas facile de ne pas donner la main gauche !

si 2 personnes se promenent main dans la main , une main droite doit se lier a une main gauche fatalement , sinon en se promenant main droite dans main droite , forcement l'une tournera le dos et sera obligé de marché a reculons ,
donc pas facile de ne pas donner la main gauche !

Il n'est pas autorisé de donner la main à son mari dans la rue. En faisant celà, vous imitez les mécréants or le prophète SAWS nous a interdit celà.

Salam

Figure toi qu ' au temps du prophète sws les gars avec un bras ça n'existait, c'est une innovation réprouvable

:D

Retour