Mani dac gha thwaddar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
''Mani dac gha thwaddar'' est une série rifaine comique .

la serie debutera la semain prochain sur tamazight tv a partir de 19h30 .

avant j'avais la télé avec mon abonnement internet j'avais toute les chaines arabe etc ...
et depuis que j'ai démenager
je suis a la frontière belge et je capte pas les chaines je suis dégouter
donc la j'ai juste TNT :(
Maalic ataf a teghzad les episodes x l'internet dhi youtub ...:D

en parlant de thamazight tv, est ce que vous aussi,quand vous regerdez les infos, autres emissions en rifain, vous trouvez que les presentateurs/journalistes parlent bizarement ? je trouve que leur maniere de parler n'est pas naturelle et pas assez "fluide", c'est comme si le rifain n'était pas leur langue, mais qu'ils l'ont juste appris...ou alors c'est juste peut etre parce qu'ils articulent bien pour etre compris de tous ???

en parlant de thamazight tv, est ce que vous aussi,quand vous regerdez les infos, autres emissions en rifain, vous trouvez que les presentateurs/journalistes parlent bizarement ? je trouve que leur maniere de parler n'est pas naturelle et pas assez "fluide", c'est comme si le rifain n'était pas leur langue, mais qu'ils l'ont juste appris...ou alors c'est juste peut etre parce qu'ils articulent bien pour etre compris de tous ???
mdr zarma c'est tamazirt litéraire :D

adja : adam uccegh ijen idée x sitcom

Dayas bouzian ayaw trajight s wur inu lol

Pièces jointes

• img1325tx.jpg
    img1325tx.jpg
    18.3 KB · Affichages: 63
  • pict0200c.jpg
    pict0200c.jpg
    32.4 KB · Affichages: 63
il n existe pas de tamazight litteraire c est ce qui nous arrive nous les chleuhs a la tele en ne comprend plus rien la langue qu ils parlent est un memange de tarifit; tamazight et tachelhit la remarque est a sa place
Avec tamazight tv on reussira d'avoir une tamazight standard inchaalah ! moi je comprend mes freres amazigh ichelhyen , de fois c'est diffcile de comprend a cause de difference d'accent !

Oui je l'ai aussi déjà remarqué, c'est bizarre, je regarde pas trop cette chaîne moi j'aime pas trop, on essaye de nous marocinarisé avec cette chaîne.

Je déteste entendre un rifian dire sur la chaîne neccin d imaghrabiyan

Retour