Manif à Montréal : “Gaza Freedom Flotilla”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Samedi 5 Juin 13h30
coin Peel et St-Catherine
Place Dorchester
métro Peel
Montréal, Québec

Apportez vos drapeaux, vos pancartes originales, vos instruments de musique!

Appel à une action de solidarité à Montréal avec les victimes du massacre de la flottille humanitaire “Gaza Freedom Flotilla” et le peuple palestinien. Manifestons au centre-ville de Montréal pour appeler à la fin du siège israélien sur Gaza et la fin de la complicité du Canada dans l’apartheid israélien. Cette manifestation sera coordonnée avec plusieurs autres à travers le monde ce samedi, en réponse à l’appel de la société civile palestinienne pour des manifestations À l’echelle internationale.

Le Premier ministre canadien Stephen Harper a accueilli le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Ottawa pour une photo-op public quelques heures après le massacre brutal, illustrant le soutien inconditionnel du gouvernement conservateur du Canada aux politiques extrémistes du gouvernement israélien.

Rejoignez-nous pour manifester et pour soutenir la campagne internationale de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre le gouvernement israélien, un mouvement international qui vise à mettre fin au régime d’apartheid israélien, responsable du déplacement, de l’exil et de la colonisation du peuple palestinien au cours des 62 dernières années.

Libérons la Palestine! Mettons fin au blocus de Gaza!

Justice pour les victimes du massacre de la flottille humanitaire “Gaza Freedom Flotilla”!

S,il y a plusieures Bladinautes, un rendez vous avant la manif pourra être coordonné.

Samedi 5 Juin 13h30
coin Peel et St-Catherine
Place Dorchester
métro Peel
Montréal, Québec

Apportez vos drapeaux, vos pancartes originales, vos instruments de musique!

Appel à une action de solidarité à Montréal avec les victimes du massacre de la flottille humanitaire “Gaza Freedom Flotilla” et le peuple palestinien. Manifestons au centre-ville de Montréal pour appeler à la fin du siège israélien sur Gaza et la fin de la complicité du Canada dans l’apartheid israélien. Cette manifestation sera coordonnée avec plusieurs autres à travers le monde ce samedi, en réponse à l’appel de la société civile palestinienne pour des manifestations À l’echelle internationale.

Le Premier ministre canadien Stephen Harper a accueilli le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Ottawa pour une photo-op public quelques heures après le massacre brutal, illustrant le soutien inconditionnel du gouvernement conservateur du Canada aux politiques extrémistes du gouvernement israélien.

Rejoignez-nous pour manifester et pour soutenir la campagne internationale de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre le gouvernement israélien, un mouvement international qui vise à mettre fin au régime d’apartheid israélien, responsable du déplacement, de l’exil et de la colonisation du peuple palestinien au cours des 62 dernières années.

Libérons la Palestine! Mettons fin au blocus de Gaza!

Justice pour les victimes du massacre de la flottille humanitaire “Gaza Freedom Flotilla”!

S,il y a plusieures Bladinautes, un rendez vous avant la manif pourra être coordonné.

Merci. J'ai ''forwardé'' L'annonce à mon réseau.

Merci pour ceux qui ont répondu.

Wa les autres Bladinautes !!!! Gaza ne vous fait rien

Juste un petit mot :rouge:

Salam,
Juste une remarque coolqc,
Parlons de la Palestine tout court..à force de parler de Gaza on oublie que quand même c'est la Palestine qui doit être au cœur de nos débats et un pays appelé Palestine est bien le but recherché...J'ai l'impression qu'Israël a réussi de faire une séparations mentale dans nos têtes : Cisjordanie et Gaza...et la Palestine dans tout ca??

Qd on était petits le conflit était plus clair dans nos têtes..là c'est le flou total..j'ai peur qu'un jour viendra où nos enfants ne pourront jamais visionner (au moins mentalement) la Palestine comme un pays entier...ca sera juste un ensemble de ....petites communes dispersées...

Autre remarque, en parlant avec d'autres marocains...il y a un grand sentiment d'impuissance et de lassitude. Ils disent qu'il avaient manifesté pour l'Irak, pour le Liban, plusieurs fois pour la Palestine ...et alors, quel était le résultat?Selon eux, ce n'est pas les manif qui joueront un rôle mais un pouvoir économique et MEDIATIQUE. Je les comprends parfaitement mais au moins continuer à manifester et à dire ce qu'on pense.

Cela me rappelle des amis à moi dans le mouvement SOS Colombie. Ils savent que c'est quasiment perdu mais ils continuent à publier des articles partout, à manifester, à chercher des appuis contre un régime corrompu et aveuglément capitaliste.....
Bon, tout cela pour dire A samedi inchallah:))

Merci Casamavill de me corriger,

Gaza c'est en référence à la flotille tout récemment et qui souffre le plus de l'embargo.

PAr contre, ces manifs rappellent aux leaders Arabes qu'ils ont une responsabilité (je me demande toujours si les peuples ne manifestent pas leur colères que feront ces dirigeants-marionnettes arabes ?), et en plus les gouvernements occidentaux ou au moins des élus sont interessés à cpomprendre ou à agir.

Merci Casamavill de me corriger,

Gaza c'est en référence à la flotille tout récemment et qui souffre le plus de l'embargo.

PAr contre, ces manifs rappellent aux leaders Arabes qu'ils ont une responsabilité (je me demande toujours si les peuples ne manifestent pas leur colères que feront ces dirigeants-marionnettes arabes ?), et en plus les gouvernements occidentaux ou au moins des élus sont interessés à cpomprendre ou à agir.

nas baaaardiiiiiiin
ils disent qu ils ont deja assisté aux manif précédentes mais sans résultat

Merci pour ceux qui ont répondu.
Wa les autres Bladinautes !!!! Gaza ne vous fait rien

Je ne veux pas donner de lecon a personne, mais je crois que c'est important d'etre présent à cette manif.

Ne serait-ce que pour montrer aux medias mainstream qu'on est bien conscients de leur manipulation des news concernant Israel, et que malgre ca, on est bien informés via Internet, et qu'on peut se mobiliser...

Au fait, voici l'appel original:
http://www.tadamon.ca/post/6961/langswitch_lang/fr

Retour