Manif contre Boubakeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil75
  • Date de début Date de début
http://www.lemonde.fr/societe/artic...-devant-la-mosquee-de-paris_1182441_3224.html

L'opération orchestrée par le Collectif Cheikh Yassine (du nom du chef du Hamas, tué en 2004 par l'armée israélienne à Gaza) aurait pu passer inaperçue. Elle a pris, vendredi 17 avril, un tour spectaculaire.

Le responsable de cette association antisioniste radicale, Abdelhakim Sefrioui, avait promis une manifestation à l'issue de la grande prière, pour dénoncer, devant la Mosquée de Paris, les propos jugés "inacceptables" du recteur Dalil Boubakeur sur Israël et le conflit israélo-palestinien, et son dialogue constant avec la communauté juive ; cette proximité lui est aujourd'hui reprochée, alors que la communauté musulmane en France demeure marquée par l'offensive israélienne à Gaza en janvier (Le Monde du 14 avril).
Sur le même sujet

Arrivé sur place avec une petite trentaine de (très) jeunes militants, cheveux ras et keffiehs autour du cou, M. Sefrioui a eu droit à une tribune politique inespérée. Bloqués à l'extérieur de l'édifice par les services de sécurité de la mosquée, qui en avaient fermé les portes quarante minutes avant le début du prêche, de peur de "débordements", plusieurs centaines de fidèles ont dû improviser leur grande prière du vendredi sur la chaussée, sous la surveillance d'un impressionnant dispositif de sécurité. Du jamais-vu.

Visiblement rompu à l'exercice médiatico-politique, le responsable du collectif s'est alors imposé comme l'imam providentiel, entonnant en guise de prêche religieux une attaque en règle contre Dalil Boubakeur. "Il s'est mis du côté des criminels de guerre ; c'est cela que nous sommes venus condamner", a-t-il lancé devant une foule impassible. Il y a ajouté une charge antisioniste d'une violence inédite sous le minaret de cette mosquée historique, symbole d'un "islam de France modéré". Une fois sa diatribe achevée, il a conduit, comme si de rien n'était, la prière des centaines d'hommes massés dans la rue.

"ON NE LE VOIT QU'À LA TÉLÉ"

L'immense majorité des fidèles ne savait pas pourquoi l'accès à la mosquée leur avait été refusé. Amin, un étudiant parisien était "juste venu prier", mais il a trouvé que M. Sefrioui "avait bien parlé." "Boubakeur est censé nous représenter ; mais, depuis quelque temps, on ne sait plus de quel côté il est", reconnaît aussi un vieux fidèle, apparemment déstabilisé. "Moi, je n'appartiens à aucun mouvement, jure Yazid, venu manifester, mais là, je me suis dit : "enfin quelqu'un qui ose contester Boubakeur". Il a été placé là par Sarkozy et l'Algérie ; dans la communauté, il fait l'unanimité contre lui." Un autre fidèle confie : "J'aurais aimé qu'il vienne s'expliquer, mais Boubakeur, on ne le voit qu'à la télé."

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris devrait être reçu par la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, déterminée, selon son entourage, "à soutenir M. Boubakeur contre les attaques de l'islam radical
Stéphanie Le Bars

corruption morale c'est moche vulgaire ! ca donne meme pas envie de voir les videos que tu as mis.

C'est quoi la corruption morale? C'est quoi ce truc????????????

Parce qu'il a dit les 3 grandes vérités, qui ne sont pas en phase avec la pensée unique musulmans, alors c'est un mauvais.

Boubakeur a dit des choses justes, il faut mater le Hamas, c'est indiscutable, tout le monde est d'accord avec ça, même d'autres musulmans sont cette avis, alors, arrêtez de jouer les petits soldas du Hamas.

Parce qu'il a dit les 3 grandes vérités, qui ne sont pas en phase avec la pensée unique musulmans, alors c'est un mauvais.

Boubakeur a dit des choses justes, il faut mater le Hamas, c'est indiscutable, tout le monde est d'accord avec ça, même d'autres musulmans sont cette avis, alors, arrêtez de jouer les petits soldas du Hamas.
oh calme toi de quoi tu parles !
Petit soldat toi meme !

Dieudonné avait donné une définition très claire
Corruption morale = lécher le Q du CRIF

Tu parles d'Aboubakeur !!! et si on parlait de ceux qui ont ont la Kaaba sur leur terre....ils lèchent le C..... a qui ceux la ???

Je ne suis pas d'accord avec les propos d'ABOUBAKEUR...Mais le pb est ailleurs....certains groupes veulent prendre en main la mosquée de Paris...ENFIN JE ME COMPRENDS :(

Tu parles d'Aboubakeur !!! et si on parlait de ceux qui ont ont la Kaaba sur leur terre....ils lèchent le C..... a qui ceux la ???

Je ne suis pas d'accord avec les propos d'ABOUBAKEUR...Mais le pb est ailleurs....certains groupes veulent prendre en main la mosquée de Paris...ENFIN JE ME COMPRENDS :(

Non je ne crois pas que tu te comprend :)
Le pb de Boubakeur c'est qu'il s'autoproclame représentant des Musulmans de France et ces derniers comme toi d'ailleurs ne sont pas d'accord avec lui, donc c'est tout a fait normal qu'il soit éjecté de cette mosquée.

Non je ne crois pas que tu te comprend
Le pb de Boubakeur c'est qu'il s'autoproclame représentant des Musulmans de France et ces derniers comme toi d'ailleurs ne sont pas d'accord avec lui, donc c'est tout a fait normal qu'il soit éjecté de cette mosquée.

eh bien ....tu crois mal !

ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a des intêrets pour le Maroc , comme pour l'Alégrie à conserver ( ou a prendre, pour les autres ) le titre de Recteur de la mosquée de Paris....;)

Maintenant.......je ne pense pas que le grand Rabin de Paris, s'insurge et critique Tsahal ! donc les propos d'Aboubakeur est une insulte à la résistance Palestinienne ( même si il y a bcp à redire sur le Hamas )

eh bien ....tu crois mal !

ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a des intêrets pour le Maroc , comme pour l'Alégrie à conserver ( ou a prendre, pour les autres ) le titre de Recteur de la mosquée de Paris....;)

Maintenant.......je ne pense pas que le grand Rabin de Paris, s'insurge et critique Tsahal ! donc les propos d'Aboubakeur est une insulte à la résistance Palestinienne ( même si il y a bcp à redire sur le Hamas )

Cette parabole est plus que douteuse ;)

Un recteur de mosqué n'est pas un rabbin, je me permets de rappler qu'en islam on est lié à aucune hiérarchie !

Pourquoi tout le monde veut il parler au nom des musulmans ? Si c'est pas boubaker c'est l'asso du cheikh yassine ... Quand au mot pouriture, c'est odieux ! Encore une fois les palestiniens servent aux guégures internes !

MEURS EN paix palestine tu servira nos agendas politique !

Cette parabole est plus que douteuse ;)

Un recteur de mosqué n'est pas un rabbin, je me permets de rappler qu'en islam on est lié à aucune hiérarchie !

arrêtons de nous voiler la face......il "serait" apparemment le porte parole de la communauté musulmane ......enfin, c'est ainsi que le voit les Français.....les musulmans ( et certaines personnes averties) savent que nous n'avons pas de représentant et que nous ne devons obéissance qu'à Dieu !

arrêtons de nous voiler la face......il "serait" apparemment le porte parole de la communauté musulmane ......enfin, c'est ainsi que le voit les Français.....les musulmans ( et certaines personnes averties) savent que nous n'avons pas de représentant et que nous ne devons obéissance qu'à Dieu !

Je ne me voile pas la face, si je porte un quelconque voile à mes yeux c'est que j'essaye de sécher mes larmes ...

Je suis triste de voir à chaque fois ces gens manipuler l'islam et la cause palestinienne ! Et faire amalgame de deux choses différentes. Et ceux là sont bien de "chez nous" et ils connaissent bien nos coutumes bien qu'il feignent de l'ignorer !

Le Douâ du mec à 6:10 est horrible, il piétine les enseignements sacrés ! !!!!

C'est un cas d'école, ou plutôt un cas de jame3 ! Que Dieu n'ai aucune pitié pour les amis et tout ceux qui ne HAISSENT pas les sionistes ???? Vu son âge, je n'avancerai pas l'habituel "a t il lu le four9ane" ... Mais sais il la gravité de ses propos ? A t il oublié les enseignement du prophète ?

Je ne me voile pas la face, si je porte un quelconque voile à mes yeux c'est que j'essaye de sécher mes larmes ...

Je suis triste de voir à chaque fois ces gens manipuler l'islam et la cause palestinienne ! Et faire amalgame de deux choses différentes. Et ceux là sont bien de "chez nous" et ils connaissent bien nos coutumes bien qu'il feignent de l'ignorer !

un homme qui pleure....c'est touchant ! :(

Et pourtant.....ces mêmes personnes se disent musulmanes et crient haut et fort "à mort...X ou Y".......de quoi redorer le blason de l'Islam . :rolleyes:

Hé hé mais on dirait que tsahal est dans les parages! ;)

T'es de la graine de Boubakeur toi. Tu peux contacter les asso sionistes, elles vont t'adorer!

un homme qui pleure....c'est touchant ! :(

Et pourtant.....ces mêmes personnes se disent musulmanes et crient haut et fort "à mort...X ou Y".......de quoi redorer le blason de l'Islam . :rolleyes:

Bah je ne veux pas qu'on soit dans une situation neo algérienne; à savoir être obligé de choisir entre l'extrémisme de ahl lkhoursi et de celui de ahl lkitab ...

Le coran est si profond, et c'est ses mots qui me font pleurer quand je regarde ce qu'on fait en son nom. Quel future laissons nous à nos enfants ?

Bah je ne veux pas qu'on soit dans une situation neo algérienne; à savoir être obligé de choisir entre l'extrémisme de ahl lkhoursi et de celui de ahl lkitab ...

Le coran est si profond, et c'est ses mots qui me font pleurer quand je regarde ce qu'on fait en son nom. Quel future laissons nous à nos enfants ?

Et pourtant.... nous ne sommes même pas capable d'avoir la même lecture d'un Livre....un seul Livre....et quel Livre .....

Dieu se chage de nos enfants et de ce monde !......je m'inquiéte juste pour moi...chacun sera seul dans son trou !

Hé hé mais on dirait que tsahal est dans les parages! ;)

T'es de la graine de Boubakeur toi. Tu peux contacter les asso sionistes, elles vont t'adorer!

Tu sais que Dieu nous a fait différent dans un but ...

Et pourtant.... nous ne sommes même pas capable d'avoir la même lecture d'un Livre....un seul Livre....et quel Livre .....

Dieu se chage de nos enfants et de ce monde !......je m'inquiéte juste pour moi...chacun sera seul dans son trou !

D'ici là on vivra ensemble ;)

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris devrait être reçu par la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, déterminée, selon son entourage, "à soutenir M. Boubakeur contre les attaques de l'islam radical."

Bah, c'est pas l'islamisme belliqueux de quelques jeunes en quete de cause qui aura raison de cette institution qui a traditionellement opte pour la coexistance et le pacifisme, et ce bien avant que leurs parents aient vu le jour. Leur caravanne bruyante passera, et le vent du desert effacera leurs traces comme si de rien n'etait. ;)

moi, ce dalil ne me represente absolument pas et ce monsieur s'est tropé de religion. don out!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la porte

Peut-être toi, mais il représente d'autres personnes, c'est une question de démocratie. Tu fais parti des minorités, celles qui ne sont pas d'accord, mais commencer par respecter les règles, les appliquer et après le critiquer. La manif est un coup d'état, une provocation, pour se donner de la publicité, de la mauvaise publicité. Donc, l'esprit n'est pas de jouer le jeux de la démocraties pour faire un hlod-up on appelle ça du vol.

Voila

Peut-être toi, mais il représente d'autres personnes, c'est une question de démocratie. Tu fais parti des minorités, celles qui ne sont pas d'accord, mais commencer par respecter les règles, les appliquer et après le critiquer. La manif est un coup d'état, une provocation, pour se donner de la publicité, de la mauvaise publicité. Donc, l'esprit n'est pas de jouer le jeux de la démocraties pour faire un hlod-up on appelle ça du vol.

Voila

Un coup d'état ...rien que ça ? :eek:

J'aime ta façon d'en rajoueter une sacrée couche...ça te donne un certain charme

Un coup d'état ...rien que ça ? :eek:

J'aime ta façon d'en rajoueter une sacrée couche...ça te donne un certain charme

Le but de cette manifestation est claire : abattre Boubakeur pour mettre la main sur la mosquée de Paris, de ce fait donner le pouvoir aux arabes saoudiens pour contrôler les français musulmans et en faire un levier de trouble et de pression sur la france et rien d'autre.

Donc c'est un coup d'état pour changer la cours des choses par la force et non par une voie démocratique. ;)

Le but de cette manifestation est claire : abattre Boubakeur pour mettre la main sur la mosquée de Paris, de ce fait donner le pouvoir aux arabes saoudiens pour contrôler les français musulmans et en faire un levier de trouble et de pression sur la france et rien d'autre.

Donc c'est un coup d'état pour changer la cours des choses par la force et non par une voie démocratique. ;)

t'es sur que le recteur de paris a été élu democratiquement et d'ailleurs il était nommé par Sarkozy 2 fois succèssives comme president du CFCM, alors l'année dernière la mosquée de paris a refusé de participer aux électionsfaute de perdre la direction de CFCM.

De toute facon t'es pas habilité de parler au nom des musulmans, occupe toi de ta communauté sioniste!

t

De toute facon t'es pas habilité de parler au nom des musulmans, occupe toi de ta communauté sioniste!

Je ne parle pas au nom des musulmans et au nom de personne d'autre. Je parle à mon nom et rien qu'à mon nom. Le droit m'autorise à donner un avis sur les tous les sujets, y compris celui-ci. Cella te contrarie, certes, mais c'est la réalité.

PS : tu n'es pas non plus autorisé à parler au nom des musulmans

Je ne parle pas au nom des musulmans et au nom de personne d'autre. Je parle à mon nom et rien qu'à mon nom. Le droit m'autorise à donner un avis sur les tous les sujets, y compris celui-ci. Cella te contrarie, certes, mais c'est la réalité.

PS : tu n'es pas non plus autorisé à parler au nom des musulmans

La differene entre toi et moi que moi je parle en tant que musulman et en connaissance de cause et j'ai jamais dit que je suis porte parole de qui que se soit.

Par contre c'est pas à toi en tant que sioniste de choisir qui va representer les msulmans en france.

sinon tu defend boubaker car il a caustioné les crimes sionistes et cela te fait plaisir.

L'islam est une religion universelle y a 1 seul islam et ne depend pas de chaque pays.et d'ailleurs cela concerne les autres religions.

PS. comme ce n'est pas aux musulmans de choisir les representants de l'eglise catholique ou du CRIF alors leurs choix doit etre respecter et ce n'est pas à l'état francais de nommer la direction du CFCM.

Bah, c'est pas l'islamisme belliqueux de quelques jeunes en quete de cause qui aura raison de cette institution qui a traditionellement opte pour la coexistance et le pacifisme, et ce bien avant que leurs parents aient vu le jour. Leur caravanne bruyante passera, et le vent du desert effacera leurs traces comme si de rien n'etait. ;)

Ces jeunes ne représentent pas l'islamisme dont tu parles, ils sont juste mieux informés que leur parents qui sont en majorité des analphabètes, et une pourriture comme Boubakeur n'aura plus sa place avec cette génération.

tu seras toujours du "bon" côté celui qui accommode Israël et la commuanuté juive. Tu prêche et défends ta paroisse mais comme dans la majorité des cas ce qui estime être bon pour les juifs est mauvais pour les musulmans.

Le Hamas est la résistance palestinienne choisie par le peuple au même titre que Tsahal est une armée criminelle choisit aussi par son peuple. Chacun sa vérité et il me semble que pour l'instant ceci est partagé par une majorité croissante de gens qu'ils soient musulmans, chrétiens, athés.... Israël perd sa légitimité et n'achète sa vérité aux yeux du monde que grâce au dollar, au pleurs de la shoa dont les larmes ont séché, et aux états unis.

Tout cela est entrain de se dissoudre lentement mais surement, et on reparlera un jour de la vérité, la seule et l'ultime celle qui conforte le cœur, la raison et la volonté de Dieu.

Retour