Manif de 19 heures : tout le monde embarqué par la police

Apparemment la manif de 19 heure aujourd hui contre la visite de la terroriste Livni n etait pas autorisé...

du coup tout le monde est embarqué!

Mon cousin qui etait là par hasard a été embarqué!

je dois appeler a quel commissartiat?

qu est ce que je dois faire? il est ashmatique et je comprend pas pourquoi on ne leur a riend dit! ils ont ete emùbarque directement manuy militari

il m a dit que si on lui avaity dit que c etait interdit il serait rentré à la maison mais on l a arreté comme des dizaines voir des centaines de personnes!!!

non j ai tout vu ton cousin apparament est un fouteur de ***** alors on lui embarquees directement au commissariat il merite bcp plus si je suis a la place de police je le metrrais directe au prison a perpetuté lool00000l

Apparemment la manif de 19 heure aujourd hui contre la visite de la terroriste Livni n etait pas autorisé...

du coup tout le monde est embarqué!

Mon cousin qui etait là par hasard a été embarqué!

je dois appeler a quel commissartiat?

qu est ce que je dois faire? il est ashmatique et je comprend pas pourquoi on ne leur a riend dit! ils ont ete emùbarque directement manuy militari

il m a dit que si on lui avaity dit que c etait interdit il serait rentré à la maison mais on l a arreté comme des dizaines voir des centaines de personnes!!!

Je suppose qu'à l'heure où je t'écris il a été relâché. En vérité ils n'ont pas arrêté tout le monde mais ont arrêté les premiers arrivés, la manière m'échappe ainsi que le critère sur lequel ils se sont basés, je penche vers l'arbitraire, j'ai failli avoir une altercation moi-même avec un filc nerveux et j'ai préféré aller faire la prière à alMarkaz et revenir, effectivement, à 19h30 on avait permis la manif et donc les retardataires ont été plus chanceux je crois.

Voici ce que nous dit Zoé Genot dans la dépêche Belga:

Parmi les usagers, se trouvait la députée fédérale Ecolo Zoé Genot, qui a dénoncé la manière dont la police filtrait les voyageurs à la sortie de la station Maelbeek.

« Les personnes d'origine maghrébine étaient invitées à regagner le métro. Et à celles qui refusaient, la police réclamait leur carte d'identité. Les Belges comme moi, eux, pouvaient passer normalement, sans devoir justifier où ils se rendaient », a-t-elle déclaré à l'agence Belga.

Que dire à part que c'est triste, condamnable, décevant et inacceptable?

participer a une manifestation interdite c est tres grave.il ne pourra jamais travailler pour l etat.en plus faire une manifestation contre un chef d etat etranger meme israelien est formement interdit.c est la belgique qui invite et elle seule peut dire si oui ou non il peut entre sur le sol belge.

participer a une manifestation interdite c est tres grave.il ne pourra jamais travailler pour l etat.en plus faire une manifestation contre un chef d etat etranger meme israelien est formement interdit.c est la belgique qui invite et elle seule peut dire si oui ou non il peut entre sur le sol belge.

Merci Hamid pour ces éclaircissements.

Les gens arrêtés à la station Maalbeek étaient-ils en train de manifester lors de leur arrestation?

Tu ne fais pas le distnguo non plus entre manif interdite et manif non autorisée.

Il paraÎt qu'ils ont arrêté 50 personnes sur les 600 qui étaient présents, mais ça doit être les premiers arrivés comme dit Sridina. Ils ont tolérés la manif pour éviter d'éventuels débordements, mais d'après la police tout s'est passé dans le calme... (source: Le soir).

Merci Hamid pour ces éclaircissements.

Les gens arrêtés à la station Maalbeek étaient-ils en train de manifester lors de leur arrestation?

Tu ne fais pas le distnguo non plus entre manif interdite et manif non autorisée.

il y a une diffrence entre une manif autorise et celle qui n est pas autorise.insulter un chef d etat etranger c est un delit.
je suis desole c ets pas moi qui fait les lois.

il y a une diffrence entre une manif autorise et celle qui n est pas autorise.insulter un chef d etat etranger c est un delit.
je suis desole c ets pas moi qui fait les lois.

La manif d'hier n'était pas interdite, il n'y a pas eu de demande préalable qui eut été refusée. Elle n'était pas autorisée au départ non plus, justement à défaut de cette demande préalable. Mais par la suite, elle l'est devenue. Comment situer juridiquement les actes de la police à 18h30? des gens arrêtés à Maalbeek pour la simple raison qu'ils sont maghrébins, c'est du pur abus de pouvoir et aucune loi ne le permet, même à titre préventif.

Pour Livni, je te corrige, ce n'est pas le chef de l'Etat hébreu, je me suis fait un malin plaisir, de l'appeler à se casser et de l'accuser de crimes de guerre hier au nez de centaines de policiers, elle ainsi que le chef de cet Etat , ça ne semblait pas les déranger et aucun de nous ne fut arrêté, y en a même qui souriaient pour certains slogans.

Bonne journée l'ami.

Voici ce que nous dit Zoé Genot dans la dépêche Belga:

Parmi les usagers, se trouvait la députée fédérale Ecolo Zoé Genot, qui a dénoncé la manière dont la police filtrait les voyageurs à la sortie de la station Maelbeek.

« Les personnes d'origine maghrébine étaient invitées à regagner le métro. Et à celles qui refusaient, la police réclamait leur carte d'identité. Les Belges comme moi, eux, pouvaient passer normalement, sans devoir justifier où ils se rendaient », a-t-elle déclaré à l'agence Belga.

Que dire à part que c'est triste, condamnable, décevant et inacceptable?

moi je n'ai pas refusé de regagner le métro et le flic a qd meme prit ma carte, pourtant j'avais pas l'air bien méchante:rolleyes:
j'ai demandé pourquoi on ne peut pas passer, il a meme pas daigné me repondre, son collègue plus civilisé a répondu à sa place...et le filtrage c'etait en fonction du facies, des blondes sont passé sans probleme, les tetes d'arabes etaient rembalé, je ne portais pas de foulard palestinien autour du cou...mais mes boucles auront eu raison de moi:D

moi aussi 2 de ami ont dû présenter leur carte d'identité et les pauvre ils croyaient qu'ils allaient après les laisser passer mais non c'était simplement pour noter leur nom. Et effectivement les autre qui ne ressemblait pas à des arabes pouvaient passez sans problème.
moi c'est mon cache-nez palestinien qui m'a trahit.

moi je n'ai pas refusé de regagner le métro et le flic a qd meme prit ma carte, pourtant j'avais pas l'air bien méchante:rolleyes:
j'ai demandé pourquoi on ne peut pas passer, il a meme pas daigné me repondre, son collègue plus civilisé a répondu à sa place...et le filtrage c'etait en fonction du facies, des blondes sont passé sans probleme, les tetes d'arabes etaient rembalé, je ne portais pas de foulard palestinien autour du cou...mais mes boucles auront eu raison de moi:-D

Donc on a juste noté ton nom puis on t'a "libérée"? tu as pu participer à la manif ou on t'a demandé de rentrer? sinon, comment et où se sont fait arrêter les 50 personnes? peut-être qu'ils avaient l'air plus méchants :D que toi (voilées, barbus...)

Et pourquoi on ne fait pas une manif contre le diesel trop cher !
Puisque c est la mode maitement les manif

ben dapres les stats de madame Irma, une bonne partie de l'electorat de bladi va voter pour écolo mnt, dc ca srai contradictoire de faire une manif pro-diesel.

"abbat le diesel, en panne israel!"

oké, oké je m'auto-boycotte. :rolleyes: :)

ben dapres les stats de madame Irma, une bonne partie de l'electorat de bladi va voter pour écolo mnt, dc ca srai contradictoire de faire une manif pro-diesel.

"abbat le diesel, en panne israel!"

oké, oké je m'auto-boycotte. :ro lleyes: : )

T'as fumé du crack??? Tu veux qu'on devienne des Flinstones? Vive le dieselllll

Je me suis rendu à cette manif aux alentours de 19h00, sur place, un policier, m'a interdit l'accès aux rond-point, m'informant que cette manifestation n'était pas autorisée (ce que j'ignorais). Ma carte d'identité m'a également, non sans provocation, été réclamée. C’est alors qu'un autre "agent de l'ordre", profitant de la chute involontairement d'un papier qui s'est accidentellement évadé de mon portefeuille, lorsque, pour m'exécute, j'ai extrais de celui-ci ma carte d'identité, ma menacé de dresser un procès verbal. Tout cela avec un ton condescendant, dénué de tout respect et accompagné d'un vulgaire tutoiement. Au bout de 5 minute ma carte m'a été remise tout en me prenant en photo. J'ai posé la question du fondement juridique quant à un tel procéder, c'est sans surprise que je n'ai pas obtenu aucune réponse. L'accès au rond-point n'était pas interdit à tous; la sélection s'est effectivement faite au faciès, l'accès était libre aux Non-Nord-Africains. Déçu par l'insuccès de la manif j'ai donc rebroussé chemin. En route vers la station Malbeek je croise un copain, je fais à nouveau demi-tour. Au bout d'une petite demi heure, un petit groupe d'une centaine de personnes se forme, juste en face du Berlaymont rue de La Loi, au fil des minutes le groupe se gonfle (+/- 500 personnes). La police embarrassée, nous propose un compromis et nous annonce que le Bourgmestre autorise finalement que la manifestation se déroule à la rue de La Loi (entre l’avenue K. de Grote et le rond-point Schuman et nous propose de nous y rendre et ainsi d'y rejoindre un autre groupe de manifestant ; la foule, redoutant un marché de dupes, dans un premier temps refuse la proposition, ensuite encouragés par quelques personnes (dont deux me paraissaient louches - peut être à la solde de la police et du consulats) nous acceptons, conduits et encadrés par la police de nous rendre au lieu dit. Ce fut vraiment un marché de dupe:manifesté et exprimer sa colères à des grues et du béton brute, quelle pertinence!
Alors que tous criaient NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS, j'avais envie de crier NOUS SOMMES TOUS DES GUIGNOLS.
En guise de conclusion, comment se fait-il que cette manifestation, totalement improvisée, sans organisation ni service d’ordre interne n’a causer aucun, incident alors que la manifestation du 11/01/09 préparée, avec un service d’ordre conséquent à causé les dégâts que l’on sait ? Il y lieus de se poser des question !!!

Donc on a juste noté ton nom puis on t'a "libérée"? tu as pu participer à la manif ou on t'a demandé de rentrer? sinon, comment et où se sont fait arrêter les 50 personnes? peut-être qu'ils avaient l'air plus méchants : D que toi (voilées, barbus...)

:D peut-être, mais ma copine etait voilée et ils l'ont laissé repartir avec moi lol

non mais ces **** puisqu'ils sont ****, étaient à la sortie de maelbeek, ils faisaient barage en disant on ne peut pas passer, tout en laissant passer des tetes "blondes", bref ils nous ont demandé nos cartes d'identité, ils ont notés nos noms et nous ont demandé de reprendre le métro de l'autre coté lol moi je suis rentré chez moi bien gentillement :D donc je n'ai rien vu de plus ^^

Je me suis rendu à cette manif aux alentours de 19h00, sur place, un policier, m'a interdit l'accès aux rond-point, m'informant que cette manifestation n'était pas autorisée (ce que j'ignorais). Ma carte d'identité m'a également, non sans provocation, été réclamée. C’est alors qu'un autre "agent de l'ordre", profitant de la chute involontairement d'un papier qui s'est accidentellement évadé de mon portefeuille, lorsque, pour m'exécute, j'ai extrais de celui-ci ma carte d'identité, ma menacé de dresser un procès verbal. Tout cela avec un ton condescendant, dénué de tout respect et accompagné d'un vulgaire tutoiement. Au bout de 5 minute ma carte m'a été remise tout en me prenant en photo. J'ai posé la question du fondement juridique quant à un tel procéder, c'est sans surprise que je n'ai pas obtenu aucune réponse. L'accès au rond-point n'était pas interdit à tous; la sélection s'est effectivement faite au faciès, l'accès était libre aux Non-Nord-Africains. Déçu par l'insuccès de la manif j'ai donc rebroussé chemin. En route vers la station Malbeek je croise un copain, je fais à nouveau demi-tour. Au bout d'une petite demi heure, un petit groupe d'une centaine de personnes se forme, juste en face du Berlaymont rue de La Loi, au fil des minutes le groupe se gonfle (+/- 500 personnes). La police embarrassée, nous propose un compromis et nous annonce que le Bourgmestre autorise finalement que la manifestation se déroule à la rue de La Loi (entre l’avenue K. de Grote et le rond-point Schuman et nous propose de nous y rendre et ainsi d'y rejoindre un autre groupe de manifestant ; la foule, redoutant un marché de dupes, dans un premier temps refuse la proposition, ensuite encouragés par quelques personnes (dont deux me paraissaient louches - peut être à la solde de la police et du consulats) nous acceptons, conduits et encadrés par la police de nous rendre au lieu dit. Ce fut vraiment un marché de dupe:manifesté et exprimer sa colères à des grues et du béton brute, quelle pertinence!
Alors que tous criaient NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS, j'avais envie de crier NOUS SOMMES TOUS DES GUIGNOLS.
En guise de conclusion, comment se fait-il que cette manifestation, totalement improvisée, sans organisation ni service d’ordre interne n’a causer aucun, incident alors que la manifestation du 11/01/09 préparée, avec un service d’ordre conséquent à causé les dégâts que l’on sait ? Il y lieus de se poser des question !!!

:D je voulais aussi rester ou trouver un moyen de rester pr voir si on ne paviendrait pas à mannifester un peu plus loin, puis jme suis dis ce serait *** qd meme :langue:

A tous ceux qui ont été au rassemblement hier à Svhuman et dont l'identité a été prise par la police et ou filmé par eux, déposez tous plainte pour délit de faciès auprès du MRAX, bureau des plaintes, mardi, mercredi après midi sur rendez-vous, juristes: Mohcine Bayna 02/2096258 ou Christophe Delange:02/2096258 dresse: 37 rue de la Poste 1210 Bxl. Surtout ne laissez pas passer cela.

N' hésitez pas, foncez!!!!

A tous ceux qui ont été au rassemblement hier à Svhuman et dont l'identité a été prise par la police et ou filmé par eux, déposez tous plainte pour délit de faciès auprès du MRAX, bureau des plaintes, mardi, mercredi après midi sur rendez-vous, juristes: Mohcine Bayna 02/2096258 ou Christophe Delange:02/2096258 dresse: 37 rue de la Poste 1210 Bxl. Surtout ne laissez pas passer cela.

bonne idée, je me disais bien qu'il ne fallait pas laisser dormir la chose;)

C'est ce que j'allais dire, je l'ai entendu sur Al Manar hier.

Les faits sont graves, n'hésitez pas.

suffit de lire pour se rendre compte que ces arrestations sont plus qu'abusives.

alors allez y. PORTEZ PLAINTE FAITES VALOIR VOS DROITS.

J'ai failli avoir la même chose: condescendance de la part de l'agent de l'ordre, je l'ai nié et fait comme s'il ne me parlait pas, bizarrement et contrairement à mes attentes, il ne m'a pas suivi.. ça sera bien de voir auprés du Mrax comment réagir...

Pour info, dans la manif, on était tous filmés de la part de la police.

Je comprends mieux le déroulement de la soirée grâce à ton témoignage, merci.

Pour répondre à ta dernière question, honnêtement, je crois qu'il n'y avait pas de gamins fouteurs de troubles, il y avait plus de gens "civilisés" j'ose dire...

:-D peut-être, mais ma copine etait voilée et ils l'ont laissé repartir avec moi lol

non mais ces **** puisqu'ils sont ****, étaient à la sortie de maelbeek, ils faisaient barage en disant on ne peut pas passer, tout en laissant passer des tetes "blondes", bref ils nous ont demandé nos cartes d'identité, ils ont notés nos noms et nous ont demandé de reprendre le métro de l'autre coté lol moi je suis rentré chez moi bien gentillement :-D donc je n'ai rien vu de plus ^^

Peut-être qu'ils ont arrêté ceux qui ont refusé de donner leurs cartes d'identité... tous ne sont pas aussi sages que toi ;)

Sinon, deux fois le mot "***", t'as quoi contre les ****? :D

Excellente initiative! j'espère vraiment qu'on ne laissera pas ça passer comme ça...

Bonne idée, faut porter plainte car non seulement c'est inadmissible mais ça risque aussi de se reproduire plus souvent à l'avenir, donc faut pas hésiter à porter plainte.
C'est aussi important pour assurer ses arrières et éviter les ennuis éventuels au cas où la police envisage des suites contre les personnes à qui elles ont demandée la carte d'identité (convocations, interrogatoire...) mais si elles n'ont rien fait de mal....

Retour