Manif en soutien palestine du 2 aout: autorisée !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
La préfecture de Police de Paris vient d'autoriser officiellement la manifestation de soutien aux Palestiniens organisée samedi prochain.
Le RDV est à 15h, place Denfert-Rochereau

-------------

Comme par hasard ! :D Ils n'allaient pas se griller sur ce coup là QUAND MÊME ! :D

La préfecture de Police de Paris vient d'autoriser officiellement la manifestation de soutien aux Palestiniens organisée samedi prochain.
Le RDV est à 15h, place Denfert-Rochereau

-------------

Comme par hasard ! :D Ils n'allaient pas se griller sur ce coup là QUAND MÊME ! :D

C'est clair que ça aurait fait mauvais genre après avoir autorisé un "rassemblement" pro-israélien.

Espérons qu'il n'y ait ni dérapages ou casseurs ni provocations de la ldj (ou, au pire, que personne n'ira leur répondre).

C'est clair que ça aurait fait mauvais genre après avoir autorisé un "rassemblement" pro-israélien.

Espérons qu'il n'y ait ni dérapages ou casseurs ni provocations de la ldj (ou, au pire, que personne n'ira leur répondre).

bah écoute, si on ne ferme pas toutes les rues par des CRS qui finissent par vous encercler et vous gazer ...et si effectivement par de ******** de la LDJ, je ne vois pas pourquoi il y aurait des casseurs :cool:

bah écoute, si on ne ferme pas toutes les rues par des CRS qui finissent par vous encercler et vous gazer ...et si effectivement par de ******** de la LDJ, je ne vois pas pourquoi il y aurait des casseurs :cool:

MDR

Faut dire que ces abrutis, qui se planquent comme des lapins, ne viennent pas au début de la manif (trop peur d'être sur les images).

ils soufflent le chaud et le froid selon leur bon vouloir...

un jour on autorise le lendemain on interdit ..sans raison, sans explication sans rien

c'est prendre les gens pour des hmirs au final

heureusement qu'elle soit autorisée ou pas les gens se mobilisent quand même

MDR

Faut dire que ces abrutis, qui se planquent comme des lapins, ne viennent pas au début de la manif (trop peur d'être sur les images).

Wech qu'est ce qui t’arrive toi sur tes derniers messages ici ou là ?
tu as de la fièvre ?? Je ne reconnais plus ton discours !!! :D
Mais c'est bien, mieux vaut tard que jamais, surtout si c'est sincère ^^

Dernière édition:

un jour on autorise le lendemain on interdit ..sans raison, sans explication sans rien

Exactement, notre force, elle est là ! :cool:
Makenkhafouch, nous ! :D

Nous apprenons avec stupéfaction la mise en examen d’Alain Pojolat, membre du NPA, pour « maintien de manifestation interdite ».

Non seulement le gouvernement vient d’interdire à deux reprises des manifestations à Paris, mettant en cause un droit fondamental de la République, alors que plus de 250 manifestations et rassemblements se sont déroulés de façon totalement responsable dans l’ensemble des villes de France pour dénoncer le massacre perpétré par le gouvernement israélien à Gaza.

Mais voilà maintenant qu’il inculpe les militants, comme s’il voulait donner une suite à l’inculpation des militants du boycott citoyen, lancée sous son prédécesseur avec la circulaire Alliot Marie, toujours pas abrogée.

Jusqu’où ira aller ce gouvernement pour museler la parole des militants et l’expression de l’opinion publique, dès lors qu’il s’agit de mettre en cause la politique criminelle du gouvernement israélien ?

Nous manifestons à Alain Pojolat notre entière solidarité.

Le Bureau National
France Palestine

Wech qu'est ce qui t’arrive toi sur tes derniers messages ici ou là ?
tu as de la fièvre ?? Je ne reconnais plus ton discours !!! :D
Mais c'est bien, mieux vaut tard que jamais, surtout si c'est sincère ^^

Bah, si tu relis bien ce que je disais avant, tu verrais que le discours est le même, il n'y a que la forme qui change.

Le principal reste de savoir s'il y aura ou non des débordements (que ce soit dans les actes, casseurs, ou dans les discours/slogan extrémistes).

Moins il y a de débordements, plus les gens seront d'accord de participer aux prochaines.

Pour plusieurs raisons : sans débordements,
1) les caméras ne pourront pas se braquer dessus - la manifestation ne pourra être vue que comme positive.
2) les gens n'auront pas peur de voir leur présence kidnappée par d'autres manifestants qui auront un message autres que celui de la paix.
3) les gens auront moins peur d'être victimes de violence.
4) les autorité (locale ou non) ne pourront plus en profiter pour interdire les manifestations.

Car tant que les gens auront des doutes sur le message d'une manifestation, ceux qui n'y seront pas se méfieront et auront peur d'y aller.

Et tout ça au détriment de ceux qui sont là pour la paix entre les peuples.

ils ont tiré à pile ou face
pile : on l'autorise / face : on l'interdit....

Regarde la pièce jointe 70651

Franchement je comprends plus rien là.
Ces enfoirés ils ont pas arrêté de mettre des bâtons dans les roues et là ils disent ok.

Je pense qu'ils espèrent essouffler le mouvement en acceptant.
Simple stratégie politique pour que les gens laissent tomber.
Je vois pas d'autres explications

Franchement je comprends plus rien là.
Ces enfoirés ils ont pas arrêté de mettre des bâtons dans les roues et là ils disent ok.

Je pense qu'ils espèrent essouffler le mouvement en acceptant.
Simple stratégie politique pour que les gens laissent tomber.
Je vois pas d'autres explications

C'est pas rassurant humainement parlant, mais sache que les gens n'ont pas besoin d'un complot gouvernementales ou de manipulations pour se lasser des informations qui se déroulent loin de chez eux....

C'est pas rassurant humainement parlant, mais sache que les gens n'ont pas besoin d'un complot gouvernementales ou de manipulations pour se lasser des informations qui se déroulent loin de chez eux....

Se lasser des informations sûrement pas mais agir je pense malheureusement que oui , les gens s' essouffleront avec le temps et j'espère vivement que je me trompe. Là les gens se mobilisent vraiment

Se lasser des informations sûrement pas mais agir je pense malheureusement que oui , les gens s' essouffleront avec le temps et j'espère vivement que je me trompe. Là les gens se mobilisent vraiment

C'était comme ça les autres fois lors des incursions terrestres israéliennes précédentes.

Ca fait la une des médias, les gens organisent plein de manifs avec quelques casseurs, puis on continue un peu d'en parler, il y aura quelques pressions diplomatiques, des trêves difficiles mais un peu plus longues chaque fois, puis on en parle moins longtemps, etc.. puis on en parle plus du tout, etc....
Et voilà.

Jusqu'à la prochaine provocation d'un camp ou de l'autre, la question importante finalement peu puisque l'un comme l'autre vivent de ce conflit pour exister (je parle du hamas et groupuscules islamistes comme des partis d'extrême-droite israélien).

C'est triste à constater, mais tu verras...

Hein?
-------------------@

Mauvaise idée en plus sa donnera raison a ceux d'en face.

L'action directe, juridico-diplomatique et politique sont complémentaires et participent du même mouvement de résistance.

De sa durée et sa constance dépendent son succès.

Sans l'effet combiné de cette pression sur l'Etat colonial, l'Algérie et l'Afrique du Sud ne seraient peut-être toujours pas libres...

Que voudrait dire "passer à autre chose" dans le cas présent de la Palestine?

Il vaut mieux 1 énorme manifestation pacifique que 3 manif petites/modestes en 3 semaines. il faut que les organisateurs comprennent ça. de plus beaucoup de gens sont en vacances en ce moment. il faut aussi améliorer les slogans, les sonos, la distance entre les chars. De plus il faut absolument rejeter ceux qui arborent le drapeau de l'EIL qui représente les génocidaires en Iraq venus de Syrie.

Retour