Manifestation à Bruxelles sur la marocanité du sahara.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
"Ils étaient plus de 2.500 personnes, selon la police, et 5.000 d'après les organisateurs, à braver le froid et la pluie pour venir témoigner leur soutien au Maroc ainsi que de leur mobilisation derrière S.M. le Roi Mohammed VI pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume.

De nombreux ressortissants de pays amis, notamment d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique subsaharienne ainsi que des députés marocains et belges et des acteurs associatifs sahraouis venus de France, des Pays-Bas et de Grande-Bretagne, ont participé à cette marche organisée à l'appel d'un collectif d'associations marocaines s'activant en Belgique.

Cette marche pacifique, qui a duré plus de deux heures et demi, s'est déroulée dans un climat de sérénité et de responsabilité."

Journal "Le Matin". Je coupe car c'est long, pour ceux qui ont du temps, la suite ici: http://www.lematin.ma/express/Marocanite-du-Sahara_Grande-marche-a-Bruxelles-en-soutien-/173639.html

En complément quelques vidéos: http://www.youtube.com/watch?v=gXaNZ-SMEIQ
Une vidéo plus longue pour ceux qui ont du temps: http://www.youtube.com/watch?v=R657ZPMJ1g0

d'apres des connaissances habitant le quartier , ca gueulait de partout , bruit , bordel , ils ont deranges la circulation et quand il finit de foutre le bordel , ils ont laisses ts les detritus , canette , kebab etc ...
pourquoi la police n'a pas charge

bonsoir
à cette occasion , je recommande à toute marocaine marocain quant elle ou il rentre au Maroc de faire une visite au SAHARA MAROCAINE ça vaut le détour , ça vaut la peine à tous les niveaux
infra structures
la vie : tous les produits sont d'une qualité rare ( surtout le poisson et les fruits )
l'espace et encore de l'espace , et encore de l'espace , et la quiétude super vous verrez par vous même

bonsoir
celles ou ceux qui croient que je fais de la pub , je vous rassure loi de là , je fais un constat
en 88 j'ai visité la capitale LA3YOUNE et je suis retourné plusieurs fois , un dynamisme hors du commun la vie surtout paisible surtout l'espace à l'infini et la nourriture saine et pas chère un exemple
les fruits sont d'une qualité occidentale (kiwi avocat, pommes , le tout est du 1 ier chois ) surtout le poisson avec son label rouge

PS
je ne suis pas du sud du Maroc

d'apres des connaissances habitant le quartier , ca gueulait de partout , bruit , bordel , ils ont deranges la circulation et quand il finit de foutre le bordel , ils ont laisses ts les detritus , canette , kebab etc ...
pourquoi la police n'a pas charge

Lol ... C'est le quartier de la Communauté Européenne, tous les jours y a une cause différente qui vient tout bloquer quand ce n'est pas les travaux ou les sommets européens.

Lol ... C'est le quartier de la Communauté Européenne, tous les jours y a une cause différente qui vient tout bloquer quand ce n'est pas les travaux ou les sommets européens.

ouai mais eux ils sont chez eux , et ils laissent pas les kabab et les canettes de miranda par terre !
ne change pas les couches sous les arrets de bus !
au moins avec les europeens , ya qu'un seul slogan et tt le monde dit le meme

dans cette manifestation , il chantait 3 slogans differents avec le megaphone, au final on comprenait rien

1er message
lyom sahra maghribiya , lyom sahra maghribiya

2eme
3asha lmalik 3asha lmalik

3eme
jazair baraka men tkhalwid

tellement il etait bordelique a la fin le message se transformait en un mix des trois et ca donnait !

lyom lmalik baraka men tkhawlid,
une honte ce message !
il meritait tous le bagne surtout les femmes !
awudi , tu les vois a rue de brabant drawesh mais quand le gouvernement marocain leur a file une petite enveloppe pour la manif , tu vois des ogres

ouai mais eux ils sont chez eux , et ils laissent pas les kabab et les canettes de miranda par terre !

dans cette manifestation , il chantait 3 slogans differents avec le megaphone, au final on comprenait rien

1er message

2eme

3eme

tellement il etait bordelique a la fin le message se transformait en un mix des trois et ca donnait !

une honte ce message !
awudi , tu les vois a rue de brabant drawesh mais quand le gouvernement marocain leur a file une petite enveloppe pour la manif , tu vois des ogres

salam)

qu'est ce qui t'ennuie encore:D

1er message

2eme

3eme

une honte ce message !

mdrr

3afrite :D

Tu as raison mandaline, ils sont pas malin il font des manifestation inutile et stupide au lieu d'aller reflechir comment il vont payer leur facture car c'est pas faire le *** dans la rue qui va empecher les huissier de se pointer chez eux.
On change pas une mantalité on la subit, c'est triste.

1er message

2eme

3eme

une honte ce message !

Je disais "cause" dans le sens "cause politique".

Kurdes, Chinois, Palestiniens, Tibétains, Ethiopiens, Italiens, tout le monde y passe! ;-)

Retour