Manifestation demain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmama
  • Date de début Date de début
Le député bruxellois sp.a Fouad Ahidar défend la position du Maroc sur la propriété du Sahara occidental.
Mots clés

Maroc
Une manifestation en faveur de l'intégrité territoriale du Maroc se déroulera cet après-midi à Bruxelles. Les organisateurs entendent rappeler l'appartenance du Sahara occidental au Royaume du Maroc. Parmi les manifestants figurera notamment le député bruxellois sp.a Fouad Ahidar, qui a relayé par SMS l'appel à défiler. L'intéressé se défend pourtant d'une double allégeance.
Un élu bruxellois qui manifeste en faveur de la "marocanité" du Sahara occidental, à l'appel des autorités marocaines, suscite des questions. Régulièrement, des élus issus de l'immigration se plaignent d'être constamment renvoyés à leurs origines étrangères, même quand ils sont nés en Belgique. Ils se veulent Belges à part entière. Peut-on à la fois se revendiquer élu du peuple belge et défendre les positions officielles de son pays d'origine? Le député régional Fouad Ahidar assume sa double appartenance et refuse de parler de double allégeance.

Le Front Polisario revendique le Sahara occidental

Sur le plan international, le statut du Sahara occidental est contesté. Le Front Polisario revendique l'indépendance, soutenu par l'Algérie. Le Maroc réclame cette région comme faisant partie intégrante de son territoire depuis la fin de l'occupation espagnole. Des questions a priori très éloignées des préoccupations quotidiennes des Bruxellois.

Philippe Carlot

Je suis personnellement pro sahara marocain mais je ne vais pas y aller car il va avoir certainement des portraits de Mohamed 6 et de cela j'en veux pas, dans ce cas ma présence serait traduite comme acte d'allegeance à ce roi non démocrate ce que je refuse.
D'autre part, quand un élu soutient Israel personne n'ose le critiquer et voilà que AHaîdar est critiqué. Nous sommes dans un pays libre ou chacun a le droit d'exprimer ses opinions même si je ne suis pas d'accord avec ce Ahaidar en général

Sahara occidental: un député bruxellois défend la position du Maroc

Une manifestation en faveur de l'intégrité territoriale du Maroc se déroulera ce dimanche après-midi à Bruxelles.

Les organisateurs entendent rappeler l'appartenance du Sahara occidental au Royaume du Maroc.

Parmi les manifestants figurera notamment le député bruxellois sp.a Fouad Ahidar, qui a relayé par SMS l'appel à défiler. L'intéressé se défend pourtant d'une double allégeance.

suite et source

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...ellois-defend-la-position-du-maroc?id=7868075

Sahara occidental: un député bruxellois défend la position du Maroc

Une manifestation en faveur de l'intégrité territoriale du Maroc se déroulera ce dimanche après-midi à Bruxelles.

Les organisateurs entendent rappeler l'appartenance du Sahara occidental au Royaume du Maroc.

Parmi les manifestants figurera notamment le député bruxellois sp.a Fouad Ahidar, qui a relayé par SMS l'appel à défiler. L'intéressé se défend pourtant d'une double allégeance.

suite et source

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...ellois-defend-la-position-du-maroc?id=7868075

Flood ;)

D'autre part, quand un élu soutient Israel personne n'ose le critiquer et voilà que AHaîdar est critiqué. Nous sommes dans un pays libre ou chacun a le droit d'exprimer ses opinions même si je ne suis pas d'accord avec ce Ahaidar en général

Il est justement élu parce qu'il va dans le sens de tout ceux qui votent pour lui,il le sait très bien

Quelqu'un s'en est pris à la décision de cet élu belge de soutenir cette manifestation?

Il y a d'autres élus anciennement marocains :) qui ne participeront pas à cette manifestation.

Personne n'a à critiquer les uns ou les autres.

En Belgique chacun est libre de soutenir, ou pas, une manifestation autorisée.

Une question idiote: seuls des marocains, ou d'anciens marocains :) sont invités à cette manifestation?

Le député bruxellois sp.a Fouad Ahidar défend la position du Maroc sur la propriété du Sahara occidental.
Mots clés

Pas une bonne idée du tout, c'est un élu belge , en tant que tel, il ne devrait s'embarquer dans pareil affaire; plus globalement, même les marocains de Belgique devraient s'abstenir de donner le bâton pour se faire battre : surtout quant on voit que ledit Maroc décore les pires racailles islamophobes.

laissez le maroc gere ca ,
comme si la belgique n'avais pas assez de probleme comme ca
sont meme pas capable de se mettre d'accord avec leurs voisins et ils veulent intervenir sur un conflit internationale
qu'il se debrouille deja avec les fraudes du CPAS , et le principal probleme qui est le premier ministre qui est ridicule avec ses noeud pap grotesque !
serieux comment on peut voter pour un mec comme ca !
il ressemble a un monsieur loyal dans les cirques

Le problème c'est que rien n'indique que des contremanifestants, marocains ou pas, ne viendront pas manifester leur opposition.

N'y a-t-il pas eu des incidents, en France, pour une manifestation pareille?

Qu'est ce que on s'en fou de ce morceau de desert, pensez plus tot au milliards que le gouvernement va aller checher dans vos poches au lieu d'aller perdre votre temps a la place shuman, toujours dans le brouillard.

Retour