Manifestation dimanche à Bruxelles pour réclamer un gouvernement belge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
le soir

Succès de foule pour la manifestation Shame à Bruxelles

La manifestation SHAME, dénonçant l’impasse politique en Belgique, a attiré
quelque 38000 personnes dimanche après-midi dans les rues de Bruxelles.

Pour être vraiment efficace, je trouve qu'il eut été plus intéressant que cette manifestation ait lieu à travers toute la Belgique (surtout en Flandres), car faut pas avoir peur de le dire, c'est surtout le Bart qui mésinterprète le blanc seing qu'il pense avoir acquit.

déjà un bon pas d'avoir un union pour organiser cette manifestation, je leur dis bravo surtout les organisateurs, à mon sens, que la population est resté insensible un moment donné à tous les agissements de ces politiens., donc, ils on dit y'en marre, puis c'est déjà un bon point et signe de la solidarité de ce pays qui tient bon.

Je félécite les organisateurs et je dis bravo à ces jeunes organisateurs, cependant je trouve que leurs revendications ne veulent rien dire, avoir un gourvernement c'est facile, il suffit que les francophones acceptent les revendications de la NVA ou les partis flamands abondonnent leurs exigeances communautaires.
Le vrai problème se situe entre la NVA et le CD&NV, ces deux parties veulent gagner les prochaines élections communales et la parti qui signe un accord avec les francopohnes risque d'être sanctionné.
Soyons lucide, La NVA prone la fin de la belgique, donc elle a intérêt à ne pas avoir un gouvernement national, c'est une façon de démontrer que la belgique est ingérable.
la seule solution est de ne pas céder et de pousser ce parti à abbatre ces cartes pour montrer à ses électeurs leur vrai visage.
de ma part, il vaut mieux ne pas avoir un gourvernement qu'un accord ou les francophones baisseront leur culottes et tracer la voix à la NVA vers le split de pays.

Je félécite les organisateurs et je dis bravo à ces jeunes organisateurs, cependant je trouve que leurs revendications ne veulent rien dire, avoir un gourvernement c'est facile, il suffit que les francophones acceptent les revendications de la NVA ou les partis flamands abondonnent leurs exigeances communautaires.
Le vrai problème se situe entre la NVA et le CD&NV, ces deux parties veulent gagner les prochaines élections communales et la parti qui signe un accord avec les francopohnes risque d'être sanctionné.
Soyons lucide, La NVA prone la fin de la belgique, donc elle a intérêt à ne pas avoir un gouvernement national, c'est une façon de démontrer que la belgique est ingérable.
la seule solution est de ne pas céder et de pousser ce parti à abbatre ces cartes pour montrer à ses électeurs leur vrai visage.
de ma part, il vaut mieux ne pas avoir un gourvernement qu'un accord ou les francophones baisseront leur culottes et tracer la voix à la NVA vers le split de pays.

ce n'est qu'un début, et il faut être prudent pour ne avoir des affrontements et que ca dégénère.

Retour