Manifestation pour Gaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamila16
  • Date de début Date de début

Jamila16

Bladi dreamer
Je fais passer le message car le bruit court que la manifestation de dimanche est annulée. Que neni, elle est maintenue!

Tous aux rendez-vous, pour manifester contre les bombardements à Gaza et montrer notre engagement vis à vis de cette population.

Quoi?: Manifestation pour Gaza
Quand?: Dimanche 25/11 à 13h30
Ou?: Gare du Nord (Bruxelles)

Ils comptent sur nous, on compte sur vous!

Il n' y a pas une manif aujourd'hui?? vers 17h?? je pensais avoir entendu cela à la radio et comme quoi une autre manif pro israelienne au meme moment

Je fais passer le message car le bruit court que la manifestation de dimanche est annulée. Que neni, elle est maintenue!

Tous aux rendez-vous, pour manifester contre les bombardements à Gaza et montrer notre engagement vis à vis de cette population.

Soyons réaliste, vous pensez qu'une manifestation va changer quelque chose

Abou Chayma (conférencier Belge) a fait une conférence sur le sujet, vraiment à regarder, et plus jamais de votre vie vous ne verrez les manifestations du même œil

-

Abou Chayma (conférencier Belge) a fait une conférence sur le sujet, vraiment à regarder, et plus jamais de votre vie vous ne verrez les manifestations du même œil

-

Ca ne sert à rien! La chose la plus utile que l'on puisse faire, ce sont les invocations! Commençons par remplir nos mosquées avant d'aller manifester.

Ca ne sert à rien! La chose la plus utile que l'on puisse faire, ce sont les invocations! Commençons par remplir nos mosquées avant d'aller manifester.

Les gens pensent que c'est une manifestation qui va changer les choses...

Les Mosquées à Al-Fjar sont vide de jeunes!!! Mais pour les manif ils sont là, filles en foulards, avec filles en leggins, mélangés avec garçon bien apprêté pour choper des nums ou quoi

Il y a 2 rangées MAXIMUM componsées des Chibanis et des Talbas!

Les gens ont oublié Allah mon frère, par Lui, que si ceux ci ne L'avait pas oublié, la Palestine ne serait pas dans l'état qu'elle est

C'est de notre faute et uniquement de notre faute

-

A la limte si il fesait chaud on pourrait encore trainer les rues et faire les idiots, maintenant il fait froid et je prefere rester chez moi bien au chaud.

Reste alors chez toi bien au chaud, c'est ton droit.

-
Fais nous un résumé alors, qu'on en sache un peu plus nous aussi :-)

Les gens pensent que c'est une manifestation qui va changer les choses...

Les Mosquées à Al-Fjar sont vide de jeunes!!! Mais pour les manif ils sont là, filles en foulards, avec filles en leggins, mélangés avec garçon bien apprêté pour choper des nums ou quoi
Il y a 2 rangées MAXIMUM componsées des Chibanis et des Talbas!

Les gens ont oublié Allah mon frère, par Lui, que si ceux ci ne L'avait pas oublié, la Palestine ne serait pas dans l'état qu'elle est

C'est de notre faute et uniquement de notre faute

-

Oh mais tu peux dire filles en foulard-legging, il existe 2 catégories en une. Puis l'habit ne fait pas le moine, cher sage.
Chacun ses motivations et son réel intérêt à venir. On est qui exactement pour juger?

Sinon, tu sais une manifestation, c'est une protestation, c'est un moyen de montrer son mécontentement face à une situation. Je suis pas non plus pour l'abus de manifs, à tord et à travers, mais il existe des modes d'actions pacifistes (boycotts, pétitions, marches, manifs, seat in etc qui ont souvent pu faire bouger des choses.

Petit rappel: Rosa Parks, une femme à elle seule, a pu par elle seule 'enclancher' un mouvement de protestation contre la ségrégation raciale aux USA. Ca a conduit à l'abollition de le ségrégation des années plus tard. Chose qui paraissait inimaginable!

Alors, ne dis jamais que la protestation n'aboutit à rien. Tu bouges ou tu ne bouges pas, mais sache que tu as plus de chances de provoquer des boulversements en bougeant.

J'aimerais bien les aider mais je n'aime pas trop les manifestations concernant ce conflit.
Cela sert à rien et en plus meme si je voulais , je me ferais tuer par qq un si il me voyais la bas lol .

-

Aurais tu un lien à nous faire partager ?

J'aimerais bien les aider mais je n'aime pas trop les manifestations concernant ce conflit.
Cela sert à rien et en plus meme si je voulais , je me ferais tuer par qq un si il me voyais la bas lol .

Aurais tu un lien à nous faire partager ?

LOL reste chez toi alors, je veux pas avoir ta mort sur la conscience Miss :D
Moi aussi, je suis pas trop manifs mais celle la me tient a coeur, je peux pas ignorer cette fois. :)

LOL reste chez toi alors, je veux pas avoir ta mort sur la conscience Miss :D
Moi aussi, je suis pas trop manifs mais celle la me tient a coeur, je peux pas ignorer cette fois. :)

Tu es courageuse , juste penser que je dois prendre le tram , attendre deux siecles pour qu'il arrive et ensuite aller jusqua la gare du nord , ça me fatigue .

il y'a une difference entre une révolution et manifester. De nos jours les manifestations ne servent a rien ca fait partie du paysage et sa arrange les médias car ils sont quelque chose a se mettre sous la dent.
Au lieu de faire les zozos dans les rues de bruxelles garder votre energie pour les jours catastrophiques qui nous attendent. Fin du mois le gouvernement va venir chercher vos economies pour financer le service publique et sa jusqu'a etre comme la grece et meme pire car en grece il fait au moins chaud.
Donc inquietez vous pour vous meme.

il y'a une difference entre une révolution et manifester. De nos jours les manifestations ne servent a rien ca fait partie du paysage et sa arrange les médias car ils sont quelque chose a se mettre sous la dent.
Au lieu de faire les zozos dans les rues de bruxelles garder votre energie pour les jours catastrophiques qui nous attendent. Fin du mois le gouvernement va venir chercher vos economies pour financer le service publique et sa jusqu'a etre comme la grece et meme pire car en grece il fait au moins chaud.
Donc inquietez vous pour vous meme.

Ben, je ne vois pas en quoi penser à nous nous empêcherait de penser aux autres.

C'est en gros chacun sa m****, je suis pas de cet avis.

Reste alors chez toi bien au chaud, c'est ton droit.

Fais nous un résumé alors, qu'on en sache un peu plus nous aussi :-)

Oh mais tu peux dire filles en foulard-legging, il existe 2 catégories en une. Puis l'habit ne fait pas le moine, cher sage.
Chacun ses motivations et son réel intérêt à venir. On est qui exactement pour juger?

Sinon, tu sais une manifestation, c'est une protestation, c'est un moyen de montrer son mécontentement face à une situation. Je suis pas non plus pour l'abus de manifs, à tord et à travers, mais il existe des modes d'actions pacifistes (boycotts, pétitions, marches, manifs, seat in etc qui ont souvent pu faire bouger des choses.

Petit rappel: Rosa Parks, une femme à elle seule, a pu par elle seule 'enclancher' un mouvement de protestation contre la ségrégation raciale aux USA. Ca a conduit à l'abollition de le ségrégation des années plus tard. Chose qui paraissait inimaginable!

Alors, ne dis jamais que la protestation n'aboutit à rien. Tu bouges ou tu ne bouges pas, mais sache que tu as plus de chances de provoquer des boulversements en bougeant.

Si tu es sérieuse, je veux bien te faire un résumé de la conférence que j'ai encore regardé hier.

Et arrêtons avec le sacro-saint "mais on est qui pour juger"

Wa salam

Si tu es sérieuse, je veux bien te faire un résumé de la conférence que j'ai encore regardé hier.

Et arrêtons avec le sacro-saint "mais on est qui pour juger"

Wa salam

Mais oui, bien sur que je suis sérieuse, cela m'intéresse vraiment :-)

Pour le non-jugement, NON, je ne m'arreterai jamais de le dire. lol

Je pense que ça ne sert à rien de manifester, mais strictement à rien...sauf si vous voulez aller dabar, alors oui, un joli foulard assorti au legging, je pense que ça pourrait rapporter gros :D

Je ne suis pas entièrement d'accord sur les manifestations "inutiles"
Ce sont quand des manifestations en Égypte qui ont permis de chasser le pharaon et qui ont permis un changement de régime
Sans les manifs, le moubarak serait toujours aux pouvoir

Je ne suis pas entièrement d'accord sur les manifestations "inutiles"
Ce sont quand des manifestations en Égypte qui ont permis de chasser le pharaon et qui ont permis un changement de régime
Sans les manifs, le moubarak serait toujours aux pouvoir

Tu te bases sur un mauvais exemple.

A Bruxelles, ou à Charleroi, les manifestations pour Gaza n'ont servit à rien... La preuve? Le cesser le feu a été décrété AVANT ces "manifestations". Elle n'ont RIEN influencer. KEDAL - NADA...

Pour Moubarak, Ben Ali, Saleh,..., il s'agit de soulèvement (populaire) et non pas des manifestations...

-

Retour