Manipulee par qui ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mesasa
  • Date de début Date de début
Asalamo 3aleykom ,

Une "amie" a ma mere est venue a la maison, elle me regarde avec de grand yeux :" Mesasa tu te voile ??!"

" Oui :)"

Elle me dit "Explique ce qui t'as pousse a te voile, c'est choquant"

" Et bien je suis musulmane et j'obeis au commandement de Dieu "

"... Je ne comprends pas pourquoi ce Dieu vous commande de vous voile..tu te fait manipulee"

"Par qui ?"

et elle change de sujet " Tu sais les hommes ont inventes les religions pour donne une cause a quelque chose et pour se donner de l'espoir...les gens sont tellement desesperer et triste, la religion les aident a aller mieux"

" L'humain se sent mieux en etant croyant ,c'est la preuve que le corps humain est programme pour adorer son Seigneur :)"

"Hahahah tu te fais manipulee"

"Mais par qui ?" et elle change de sujet ...


( Je l'ai senti mal a l'aise)et j'ai pas voulu insiste...Je vais pas tout raconte quand meme...

Mais je voulais vous demandez : A votre avis elle parlait de qui en disant que je me faisais manipulee ?
 
Salam,

Je dirai par "la gente masculine", "les hommes" puisqu'elle en parle après que tu lui ai posé la question la première fois.

Après, on peut pas être sur, Dieu sait mieux!
 
Asalamo 3aleykom ,

Une "amie" a ma mere est venue a la maison, elle me regarde avec de grand yeux :" Mesasa tu te voile ??!"

" Oui :)"

Elle me dit "Explique ce qui t'as pousse a te voile, c'est choquant"

" Et bien je suis musulmane et j'obeis au commandement de Dieu "

"... Je ne comprends pas pourquoi ce Dieu vous commande de vous voile..tu te fait manipulee"

"Par qui ?"

et elle change de sujet " Tu sais les hommes ont inventes les religions pour donne une cause a quelque chose et pour se donner de l'espoir...les gens sont tellement desesperer et triste, la religion les aident a aller mieux"

" L'humain se sent mieux en etant croyant ,c'est la preuve que le corps humain est programme pour adorer son Seigneur :)"

"Hahahah tu te fais manipulee"

"Mais par qui ?" et elle change de sujet ...


( Je l'ai senti mal a l'aise)et j'ai pas voulu insiste...Je vais pas tout raconte quand meme...

Mais je voulais vous demandez : A votre avis elle parlait de qui en disant que je me faisais manipulee ?
Elle parlait de personne, c'est juste une phrase qui sonne bien et qu'elle a bêtement répété comme vous les athées. CEPENDANT, elle faisait certainement allusion à ceux qui t'on éduqué, à savoir tes parents.
 
on est tous plus au moins manipulés , tu serais nés dans une colonie israelienne ,tu serais juifs fanatiques et tu détesterais les arabes
tu serais nés dans un village animistes en afrique , tu croirais aux esprits de la forets
tu serais nés ici , tu serais nés ailleurs
on est toujours prisonnier des fantomes du passé
 
Asalamo 3aleykom ,

Une "amie" a ma mere est venue a la maison, elle me regarde avec de grand yeux :" Mesasa tu te voile ??!"

" Oui : )"

Elle me dit "Explique ce qui t'as pousse a te voile, c'est choquant"

" Et bien je suis musulmane et j'obeis au commandement de Dieu "

"... Je ne comprends pas pourquoi ce Dieu vous commande de vous voile..tu te fait manipulee"

"Par qui ?"

et elle change de sujet " Tu sais les hommes ont inventes les religions pour donne une cause a quelque chose et pour se donner de l'espoir...les gens sont tellement desesperer et triste, la religion les aident a aller mieux"

" L'humain se sent mieux en etant croyant ,c'est la preuve que le corps humain est programme pour adorer son Seigneur :)"

"Hahahah tu te fais manipulee"

"Mais par qui ?" et elle change de sujet ...


( Je l'ai senti mal a l'aise)et j'ai pas voulu insiste...Je vais pas tout raconte quand meme...

Mais je voulais vous demandez : A votre avis elle parlait de qui en disant que je me faisais manipulee ?

Wa `alaykum assalâmu Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

On n'est pas dans sa tête...
J'aurais été toi, j'aurais insisté jusqu'à avoir ma réponse. ;)
 
on est tous plus au moins manipulés , tu serais nés dans une colonie israelienne ,tu serais juifs fanatiques et tu détesterais les arabes
tu serais nés dans un village animistes en afrique , tu croirais aux esprits de la forets
tu serais nés ici , tu serais nés ailleurs
on est toujours prisonnier des fantomes du passé

Bien dis, et je rajouterais que l'on croit tous avoir une vérité meilleure que celle de l'autre.
 
Bien dis, et je rajouterais que l'on croit tous avoir une vérité meilleure que celle de l'autre.

exactement , on peut de toute façon pas échapper au poids notre histoire familiale , a notre culture ect , et de toute façon est ce que ça serait souhaitable ? on peut prendre ses distances avec un certains nombres de chose mais y a des fondamentaux qui sont intangibles
mais comme tu dis le plus important c'est juste d'être conscient que mes repères, mes fondamentaux ne sont pas universels surtout dans le domaine des religions et des croyances
 
Retour
Haut