Manque de communication chez mes parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yepicrepi
  • Date de début Date de début
Bonjour... Alors voilà... Mon problème c mes parents ... Sauf c pas ma relation avec eux qui me pose problème... C la relation qu'ils ont entre eux .... Je trouve qu'il y a un GROS manque de communication entre eux.Chacun des deux ne fait attention qu'a ses propres problèmes. POutrant g déjà parlé de ça à ma mère, mais aucun résultat... Ca me rend de plus en plus triste ... Et ca me rend plus renfermée vis a via des autres... Pourriez vous me donner un hadih ou une douaa pour améliorer la relation entre mes deux parents ... Merci d'avance pour votre précieuse aide ...

Salam,

Je ne connais pas de doua précise mais tu peux avec tes mots demander de l'aide à Allah :)
Tu peux également en parler à tes parents, en Islam les époux ont des devoirs à respecter vis à vis de l'autre...je n'ai pas trop le temps de faire des recherches mais si toi tu peux, essaies et tu veras tout ce que dit l'Islam sur la relation entre époux :)

Bonjour... Alors voilà... Mon problème c mes parents ... Sauf c pas ma relation avec eux qui me pose problème... C la relation qu'ils ont entre eux .... Je trouve qu'il y a un GROS manque de communication entre eux.Chacun des deux ne fait attention qu'a ses propres problèmes. POutrant g déjà parlé de ça à ma mère, mais aucun résultat... Ca me rend de plus en plus triste ... Et ca me rend plus renfermée vis a via des autres... Pourriez vous me donner un hadih ou une douaa pour améliorer la relation entre mes deux parents ... Merci d'avance pour votre précieuse aide ...

quel âge ont ils ?

prennez vous les repas en famille ? vous posez vous ensemble parfois pour discuter tout les 3 ? des sorties communes ?

peut être sont ils plus bavards dans l'intimité ?

Oui on prend le plus souvent les repas en famille.... J'essaye d'engager la conversation... Quelques fois Ca marche... Mais le problème c que la conversation ne s'engage qu'entre moi et mes frères ... Mes parents peuvent intervenir quelques fois mais ils restent calme la plus part du temps ...
PS: si je parle de ce problème a mon père, je ne pense pas que Ca changerait qqchose a la situation ....

Bonjour... Alors voilà... Mon problème c mes parents ...

Ton problème, c'est d'abord toi-même!

C'est un cas de figure courant que d'avoir honte de ses parents quand on ne peut satisfaire leur exigences .Les personnes qui affirment que leurs parents sont arriérés, incultes, pas modernes etc, affirment en réalité leur impossibilité d'être conformes et donc de les satisfaire, de les rendre fiers de nous.

Votre carence d'être ne se résoudra pas en stigmatisant vos parents, c'est à vous de réaliser l'effort de faire en sorte que vos parents ne soient plus "votre" problème.

Rechercher et comprendre les raisons qui les font agir ainsi ; admettre qu'ils ont leur histoire,leurs inconscient et tout ce qui les déterminent vous fera paraître plus clairement qu'ils ne sont pas le problème mais juste une des causes de votre problème.

C'est une erreur que de penser que tu peux aller faire la leçon à tes parents et qu'ils vont changer après avoir été sermonné par leur bébé. Au contraire ça risque plus, surtout pour ton père, de les mettre dans une posture défensive encore plus délicate que ce qui se passe maintenant.

Le mieux c'est de créer un environnement agréable et propice à des discussions. Par exemple, tu peux venir les voir un jour en disant qu'il fait beau aujourd'hui, pourquoi pas faire un pique nique au jardin du luxembourg? ou dis à ton père de t'accompagner un jour pour une sortie, prétexte que tu veux acheter des vêtements, et au passage demande lui conseil sur quelque chose qui pourrait plaire à ta mère, puis tu dis à ta mère que t'as choisit ce vêtement là avec l'aide et les conseils de ton père qui pense que ça lui irait bien. Fais des petits trucs comme ça, mais laisse tomber l'idée de les confronter à leurs problèmes conjugaux pour tout changer, ça ne marche pas avec les arabes.

la vie conjugale est une société , son capital est l'amour!

Le prophète a dit: « La vie est un ensemble de capitaux et le meilleur capital est la
femme chaste ».

Le prophète adit: « Le meilleur d'entre vous est celui qui est bon pour sa famille et
moi je suis le meilleur d'entre vous pour ma famille »

اللهم ألف بين قلوب الأزواج و اصلح فيما بينهم

la vie conjugale est une société , son capital est l'amour!

Le prophète a dit: « La vie est un ensemble de capitaux et le meilleur capital est la
femme chaste ».

Le prophète adit: « Le meilleur d'entre vous est celui qui est bon pour sa famille et
moi je suis le meilleur d'entre vous pour ma famille »

اللهم ألف بين قلوب الأزواج و اصلح فيما بينهم
Merci bcp pour votre aide ...!!!!

Retour