Manque de concentration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jake054
  • Date de début Date de début
salam,

Quand je prie des fois j'ai un manque de concentration c'est à dire que je pense toujours à quelque chose en priant je c pas prkoi des fois jme demande si ma priere est valide le fait de pas etre concentré dans ce que je fais précisément en priant ?

salam,

Quand je prie des fois j'ai un manque de concentration c'est à dire que je pense toujours à quelque chose en priant je c pas prkoi des fois jme demande si ma priere est valide le fait de pas etre concentré dans ce que je fais précisément en priant ?
salam
tu te demande si ta priere est valide en priant ?:D
ou tu prie pour qu'elle soit valide ?

bah dans le sens où entre guillemet des fois je prie et quand je recite bah d fois je pense à des autres trucs inconsciemment je parle dans ma tete en meme temps lol

salam,

faut vider le coeur avant de rentrer dans la prière , dit toi que c'est 5 min c'est l'occasion d'oublier tous ,,,,taff,,famille ,,enfants,,,impots,,,facture,,,

un ver si il est rempli , tu ne peux en verser d'avantage d'eau.

Oui c'est sur je susi d'accord inchallah beaucoup mieux concentré lol (des fois j'oublie si j'ai déjà fais une raka ou pas alosr je recommence à zéro) lol

salam
ya des astuces pour mieux se concentrer
Moi ce que je fais c'est que dès que je vais sur mon tapis de prière, je ne commence pas tout de suite ma prière, je ferme les yeux et je pense à Allah, je pense deja au sourate que je vais réciter, j'essaie de me concentrer deja à ce moment là, ensuite je commence.
Et dès que je sens que je commence à m'évader dans mes pensée je récite plus lentement pour me concentrer mieux sur ce que je dis car quand on récite trop vite des fois ça devient machinal. Et aussi ça m'arrive de fermé les yeux pour ne pas etre perturber par ce qui m'entoure.

salam,

tu n'est pas le seul rassure toi :D ,ça m'arrive aussi.

en fixant un point devant toi ,ça t'aidera beaucoup..

Retour